Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]
Ca a toute son utilité oui Moins que de larguer un réservoir vide, bien sur, mais il s'agit dans les deux cas de privilégier certains propulseurs à l'ISP bien supérieure, afin d'obtenir une ISP globale satisfaisante. Ca n'est bien sur possible que lorsque la puissance est suffisante pour le permettre.
De la sorte, lors du premier découplage de la couronne supérieure, je réparti la poussée entre 4 nukes et 1 gros central, respectivement 800 et 380, lorsque les 8 LT-30 sont à 370, de mémoire. La différence est faible, mais multiplié par 8, ça pèse dans la moyenne Et au delà de ça, chacun de ces propulseurs pèsent, pour un montant de plus d'une dizaine de tonnes en tout, en comptabilisant les cônes blancs. Ca va vite !
Pour le second découplage, simplement le propulseur central, l'idée est de n'utiliser que les Nukes, et là on fait un bon en avant en terme d'efficacité... Le central consommait bien davantage que les 4, son ISP de 380, très correct, amoindrissait donc avec une pondération très importante l'ISP moyen de la fusée à cet instant. De même, je passe soudainement de plus de 2500kN à seulement... 240kN ! Cela n'est possible que parce que le gros du travail a été fourni, je le largue juste avant que le periapsis de mon orbite qui se forme ne dépasse les 40km, de sorte à ce qu'il retombe tranquillou au sol
Je reviens sur le sujet de ma chaine Youtube, en vous invitant à voir page précédente mes quelques interrogations, pour ceux qui du coup n'auraient pas vu et auraient des réponses ^^
De la sorte, lors du premier découplage de la couronne supérieure, je réparti la poussée entre 4 nukes et 1 gros central, respectivement 800 et 380, lorsque les 8 LT-30 sont à 370, de mémoire. La différence est faible, mais multiplié par 8, ça pèse dans la moyenne Et au delà de ça, chacun de ces propulseurs pèsent, pour un montant de plus d'une dizaine de tonnes en tout, en comptabilisant les cônes blancs. Ca va vite !
Pour le second découplage, simplement le propulseur central, l'idée est de n'utiliser que les Nukes, et là on fait un bon en avant en terme d'efficacité... Le central consommait bien davantage que les 4, son ISP de 380, très correct, amoindrissait donc avec une pondération très importante l'ISP moyen de la fusée à cet instant. De même, je passe soudainement de plus de 2500kN à seulement... 240kN ! Cela n'est possible que parce que le gros du travail a été fourni, je le largue juste avant que le periapsis de mon orbite qui se forme ne dépasse les 40km, de sorte à ce qu'il retombe tranquillou au sol
Je reviens sur le sujet de ma chaine Youtube, en vous invitant à voir page précédente mes quelques interrogations, pour ceux qui du coup n'auraient pas vu et auraient des réponses ^^
https://t.me/pump_upp
- Spaykers
- Messages : 393
- Inscription : 31 mars 2014, 16:49
- Localisation : Base secrète de kerbin
- Contact :
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]
J'adore tes Usines à gaz ^^. Remarque, ça fais un excellent lanceur de vaisseaux dit donc !
-
- Messages : 789
- Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
- Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
- Contact :
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]
En ce qui concerne les vidéos youtube, en général j'aime bien tout ce qui est épopée, grosse mission avec établissement d'une base ou autre avec plein de matériel. Les showcases que tu fais sont très bien aussi mais très court^^. Une petite épopée avec tes engins en vidéos ça pourrais être super^^. Par exemple j'aurais bien aimée voir en vidéos l'épopée avec la grosse base roulante (j'ai oublié son nom).Dakitess a écrit :Avez vous des avis, des conseils ? Je pense demander à JCD quelques astuces en la matière, ce qui lui a permis de s'installer, mais cet aspect communautaire, métagame, via les tutos / let's play etc semble être indispensable. Et puis bon, le renouvellement de joueur n'est pas démentiel et les aficionados dispose de suffisamment de Youtubeur, pour ne pas avoir envie de se pencher sur un autre, je pense ^^
En général j''évite ce genre de vidéos sur youtube car je finis toujours par me rendre compte que le gars à utilisé mechjeb... Dans ce cas j’applaudis mechjeb mais bon... Avec toi au moins on sais que ça seras fait dans les règles de l'art^^.
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]
Mmmh oui j'aurai bien aimé avoir ma base sur Duna en Vidéo, c'était précisément quelque chose d'assez visuel, je suis d'accord.
Ca signifie donc qu'il me faudrait entamer un nouveau programme de ce genre... Ouargh ! J'ai une station toute prête à être envoyée, peut être que ça peut constituer un début de réalisation en plusieurs vidéos
Merci de ton retour !
Ca signifie donc qu'il me faudrait entamer un nouveau programme de ce genre... Ouargh ! J'ai une station toute prête à être envoyée, peut être que ça peut constituer un début de réalisation en plusieurs vidéos
Merci de ton retour !
https://t.me/pump_upp
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]
Je pense que ça attirerais des gens un titre comme : "Biggest launcher in ksp, 18 000 parts, 1 200t to geostationnary orbit"
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]
Argh, mais justement je déteste ce genre de titre pompeux et trompeur, la plupart du temps faux et surtout basé sur l'atteinte d'un record en oubliant tout le reste, cad montage, design, imagination, etc.
Nan, ça je veux pas en faire partie, tant pis pour les vues X)
Nan, ça je veux pas en faire partie, tant pis pour les vues X)
https://t.me/pump_upp
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]
Hey, pour ta transition découpleur, regarde ça : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... port-addon
Moi, ça marche mais avec un problême de texture, peut-être que tu n'aura pas ce genre de soucis ^^
Moi, ça marche mais avec un problême de texture, peut-être que tu n'aura pas ce genre de soucis ^^
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]
Wow, merci pour le lien, je vais m'y pencher, même si comme je te disais je compte garder l'extrait tel quel
https://t.me/pump_upp
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]
Tu sais quoi ? Tu importe le découpleur "stack separator" dans les fichiers du jeu, et tu me l'envoie en .blend, et je te fait ta transition
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]
Je verrai ça mais ça n'est pas encore dans mes priorités et comme je disais je pense utiliser l'extrait tel quel :p C'est ce qui en fait sa "valeur" et son originalité, en 3D c'est tout de suite moins étonnant même si c'est potentiellement bien plus beau et exploitable
T'inquiète je te dirai si j'envisage de l'exploiter autrement
Edit : Toujours dans ma recherche d'info envers ma chaine, je compte donc vous présenter la construction de ma station d'ici peu, elle est prête à lancer / assembler mais il me faut préparer un peu ce que je souhaite faire. Quoi qu'il arrive, je pense faire tenir cela sur, disons, 3-4 vidéos, histoire que ça ne soit pas trop long et de rester dans le format inférieur à 5 minutes que j'apprécie. Bon, peut être que je finirai avec des trucs plus longs, je ne me l'interdit pas non plus si c'est pertinent.
Mais... Faudrait il que j'introduise ma voix ? Je crois que c'est important pour "personnaliser" une chaine, lui donner une vie plus communautaire et moins matériel. C'est de suite plus engageant d'entendre la voix, comme si on apprenait à se connaitre quoi. Qu'en pensez vous, est-ce que c'est la bonne occasion ? Expliquez le pourquoi du comment de mes envois, des solutions envisagées, etc.
Si oui, sur 5 minutes, je pense qu'il me faut enregistrer après coup, pour être clair et limpide. Sinon trop court pour le faire bien et propre pendant le shoot.
Sinon, est-ce que le format écrit et synthétique pourrait convenir ? Après tout, on peut en écrire de l'info
T'inquiète je te dirai si j'envisage de l'exploiter autrement
Edit : Toujours dans ma recherche d'info envers ma chaine, je compte donc vous présenter la construction de ma station d'ici peu, elle est prête à lancer / assembler mais il me faut préparer un peu ce que je souhaite faire. Quoi qu'il arrive, je pense faire tenir cela sur, disons, 3-4 vidéos, histoire que ça ne soit pas trop long et de rester dans le format inférieur à 5 minutes que j'apprécie. Bon, peut être que je finirai avec des trucs plus longs, je ne me l'interdit pas non plus si c'est pertinent.
Mais... Faudrait il que j'introduise ma voix ? Je crois que c'est important pour "personnaliser" une chaine, lui donner une vie plus communautaire et moins matériel. C'est de suite plus engageant d'entendre la voix, comme si on apprenait à se connaitre quoi. Qu'en pensez vous, est-ce que c'est la bonne occasion ? Expliquez le pourquoi du comment de mes envois, des solutions envisagées, etc.
Si oui, sur 5 minutes, je pense qu'il me faut enregistrer après coup, pour être clair et limpide. Sinon trop court pour le faire bien et propre pendant le shoot.
Sinon, est-ce que le format écrit et synthétique pourrait convenir ? Après tout, on peut en écrire de l'info
https://t.me/pump_upp
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]