Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]

Message par Dakitess » 28 septembre 2014, 21:53

Ca a toute son utilité oui :) Moins que de larguer un réservoir vide, bien sur, mais il s'agit dans les deux cas de privilégier certains propulseurs à l'ISP bien supérieure, afin d'obtenir une ISP globale satisfaisante. Ca n'est bien sur possible que lorsque la puissance est suffisante pour le permettre.

De la sorte, lors du premier découplage de la couronne supérieure, je réparti la poussée entre 4 nukes et 1 gros central, respectivement 800 et 380, lorsque les 8 LT-30 sont à 370, de mémoire. La différence est faible, mais multiplié par 8, ça pèse dans la moyenne :) Et au delà de ça, chacun de ces propulseurs pèsent, pour un montant de plus d'une dizaine de tonnes en tout, en comptabilisant les cônes blancs. Ca va vite !

Pour le second découplage, simplement le propulseur central, l'idée est de n'utiliser que les Nukes, et là on fait un bon en avant en terme d'efficacité... Le central consommait bien davantage que les 4, son ISP de 380, très correct, amoindrissait donc avec une pondération très importante l'ISP moyen de la fusée à cet instant. De même, je passe soudainement de plus de 2500kN à seulement... 240kN ! Cela n'est possible que parce que le gros du travail a été fourni, je le largue juste avant que le periapsis de mon orbite qui se forme ne dépasse les 40km, de sorte à ce qu'il retombe tranquillou au sol :)

Je reviens sur le sujet de ma chaine Youtube, en vous invitant à voir page précédente mes quelques interrogations, pour ceux qui du coup n'auraient pas vu et auraient des réponses ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]

Message par Spaykers » 29 septembre 2014, 08:05

J'adore tes Usines à gaz ^^. Remarque, ça fais un excellent lanceur de vaisseaux dit donc !

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]

Message par sam21 » 30 septembre 2014, 12:28

Dakitess a écrit :Avez vous des avis, des conseils ? :) Je pense demander à JCD quelques astuces en la matière, ce qui lui a permis de s'installer, mais cet aspect communautaire, métagame, via les tutos / let's play etc semble être indispensable. Et puis bon, le renouvellement de joueur n'est pas démentiel et les aficionados dispose de suffisamment de Youtubeur, pour ne pas avoir envie de se pencher sur un autre, je pense ^^
En ce qui concerne les vidéos youtube, en général j'aime bien tout ce qui est épopée, grosse mission avec établissement d'une base ou autre avec plein de matériel. Les showcases que tu fais sont très bien aussi mais très court^^. Une petite épopée avec tes engins en vidéos ça pourrais être super^^. Par exemple j'aurais bien aimée voir en vidéos l'épopée avec la grosse base roulante (j'ai oublié son nom).

En général j''évite ce genre de vidéos sur youtube car je finis toujours par me rendre compte que le gars à utilisé mechjeb... Dans ce cas j’applaudis mechjeb mais bon... Avec toi au moins on sais que ça seras fait dans les règles de l'art^^.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]

Message par Dakitess » 30 septembre 2014, 12:31

Mmmh oui j'aurai bien aimé avoir ma base sur Duna en Vidéo, c'était précisément quelque chose d'assez visuel, je suis d'accord.

Ca signifie donc qu'il me faudrait entamer un nouveau programme de ce genre... Ouargh ! J'ai une station toute prête à être envoyée, peut être que ça peut constituer un début de réalisation en plusieurs vidéos ;)

Merci de ton retour !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]

Message par x335 » 30 septembre 2014, 17:52

Je pense que ça attirerais des gens un titre comme : "Biggest launcher in ksp, 18 000 parts, 1 200t to geostationnary orbit" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]

Message par Dakitess » 30 septembre 2014, 17:57

Argh, mais justement je déteste ce genre de titre pompeux et trompeur, la plupart du temps faux et surtout basé sur l'atteinte d'un record en oubliant tout le reste, cad montage, design, imagination, etc.

Nan, ça je veux pas en faire partie, tant pis pour les vues X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]

Message par Dorix » 30 septembre 2014, 18:17

Hey, pour ta transition découpleur, regarde ça : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... port-addon
Moi, ça marche mais avec un problême de texture, peut-être que tu n'aura pas ce genre de soucis ^^
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]

Message par Dakitess » 30 septembre 2014, 18:21

Wow, merci pour le lien, je vais m'y pencher, même si comme je te disais je compte garder l'extrait tel quel :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]

Message par Dorix » 30 septembre 2014, 19:48

Tu sais quoi ? Tu importe le découpleur "stack separator" dans les fichiers du jeu, et tu me l'envoie en .blend, et je te fait ta transition ;)
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - Scale]

Message par Dakitess » 02 octobre 2014, 12:53

Je verrai ça mais ça n'est pas encore dans mes priorités et comme je disais je pense utiliser l'extrait tel quel :p C'est ce qui en fait sa "valeur" et son originalité, en 3D c'est tout de suite moins étonnant même si c'est potentiellement bien plus beau et exploitable :)

T'inquiète je te dirai si j'envisage de l'exploiter autrement ;)

Edit : Toujours dans ma recherche d'info envers ma chaine, je compte donc vous présenter la construction de ma station d'ici peu, elle est prête à lancer / assembler mais il me faut préparer un peu ce que je souhaite faire. Quoi qu'il arrive, je pense faire tenir cela sur, disons, 3-4 vidéos, histoire que ça ne soit pas trop long et de rester dans le format inférieur à 5 minutes que j'apprécie. Bon, peut être que je finirai avec des trucs plus longs, je ne me l'interdit pas non plus si c'est pertinent.

Mais... Faudrait il que j'introduise ma voix ? Je crois que c'est important pour "personnaliser" une chaine, lui donner une vie plus communautaire et moins matériel. C'est de suite plus engageant d'entendre la voix, comme si on apprenait à se connaitre quoi. Qu'en pensez vous, est-ce que c'est la bonne occasion ? Expliquez le pourquoi du comment de mes envois, des solutions envisagées, etc.

Si oui, sur 5 minutes, je pense qu'il me faut enregistrer après coup, pour être clair et limpide. Sinon trop court pour le faire bien et propre pendant le shoot.

Sinon, est-ce que le format écrit et synthétique pourrait convenir ? Après tout, on peut en écrire de l'info :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]