Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : minimal munar one]

Message par sam21 » 10 décembre 2013, 17:56

Moi je l'aime bien, ça me fait penser à un vaisseau de SF qui attérie et Décolle à la verticale, ça emporte de l'équipement et des gars. Bref je le trouve cool^^.

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par Nevjoia » 10 décembre 2013, 18:13

Vive la modularité :lol:

C'est impressionnant ce genre de structures multi-fonction. C'est le genre de choses que j'ai prévu dans ma liste de missions, mais j'en suis encore loin ! Déjà, il faudrait que je débloque les parts pour les rovers, ça serait bien...

On sent en plus que tout à été prévu à l'avance. Pour ma part, j'ai encore un peu de mal à évaluer la quantité et la qualité des parachutes à installer...

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : minimal munar one]

Message par Spacex » 10 décembre 2013, 18:15

Dakitess a écrit :Roooo X)

Ben en fait, je crois que mon critère d'esthétique, c'est justement que ce soit purement fonctionnel. Moi j'aime bien, même visuellement ^^ Y'a pas de chichis, tout qui sert, ça le fait à mes yeux :p

Le Versatile, il est pas si dégueux que ça quand même, si ? Pour ce qu'il fait quoi ! 10 gars, et de quoi repartir en SSTO de Duna, dans un truc compact ? Nan toujours pas ? Arf xD

Boh, me suis bien éclaté à peaufiner ce truc, pas grave ^^
Non mais il est génial, mais on voit que l'esthétique n'était pas le premier critère lors de la construction quoi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par Dakitess » 10 décembre 2013, 18:18

Sam, c'était effectivement le but premier, tenter de reproduire ces structures qu'on nous rabâche dans chaque film de SF, le truc hyper maniable et compact qui atterrit et redécolle comme un fleur ^^ Bon, le Vertigo est plus proche de la réactivité souhaitée, mais le Versatile emmène pas mal de monde, la gamme me va ^^

Merci Nevjoia, l'arbre se débloque très vite selon les missions que tu entreprendras, tu pourras rapidement y aller de ton expérience :)

EDIT : Toutafé SpaceX, c'est indéniable X) Mais t'as vu ? J'ai inséré des cônes pour faire la continuité avec les propulseurs Aerospike et tout xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par Nevjoia » 10 décembre 2013, 18:28

Dakitess a écrit :Merci Nevjoia, l'arbre se débloque très vite selon les missions que tu entreprendras, tu pourras rapidement y aller de ton expérience :)
C'est bien le problème : construire une base orbitale ne rapporte aucun point de science :(

Et puis ce Tier à 300 points, c'est horrible pour un débutant :?

Je vais m'atteler à faire un aller-retour sur la Mun et sur Minmus avec tout l'équipement scientifique. J'ai déjà posé 2 fois le pied sur la Mun, mais la première fois, j'ai pas eu assez de carburant pour rentrer, et le module de sauvetage que j'ai envoyé est tombé en panne à son tour :?
La deuxième fois, ça a été, mais la part du Science Jr. a explosé à l’atterrissage sur Kerbin :x
C'est que c'est fragile c'te pièce là...

Eio
Messages : 43
Inscription : 06 novembre 2013, 13:51
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par Eio » 11 décembre 2013, 13:02

Belle mission, bravo, comme toujours tu m'épates avec tes créations !

Petite question néanmoins sur ce vaisseau interplanétaire : avec seulement 2 propulseurs nucléaires l'injection n'est pas trop longue vers Duna ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par Dakitess » 11 décembre 2013, 13:10

Si, si... Mais bon, il faut ce qu'il faut, je prévois toujours Aller et Retour, et il me faut un peu de fuel pour ravitailler les modules qui remontent ^^ D'ailleurs, c'est un peu juste, l'ensemble interplanétaire est originellement deux fois plus long, avec deux fois plus de modules de descentes sur le flancs, mais mon PC crachent ses tripes lorsque tout est présent, j'ai donc un peu raccourci le budget :p

Sinon, j'ai tenté d'acheminer le Vertigo. En soi, il marche très très bien, je suis content, mais il est toujours aussi incompatible avec le docking. Il explose systématique ! J'ai même pu le docker à l'un de ses modules de descentes, rapidement séparer ce dernier du vaisseau interplanétaire et... Quelque secondes après, sans raison, le vertigo disparait dans une boule de feu et de débris :(

Du coup je l'ai fait descendre en autonome sur Duna, avec ses parachutes et propulseurs intégrés, ça marche très bien, mais y'a pas de quoi remonter, on parle quand même d'une planète atmosphérique et d'un tout petit petit vaisseau ! Par contre, pour Laythe, je me demande bien :p Avec les propulseurs atmosphérique, y'a moyen d'aller loin.

Merci à toi, Eio :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arnulf
Messages : 14
Inscription : 13 octobre 2013, 09:10
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par Arnulf » 24 décembre 2013, 14:43

je ne suis pas d'accord avec spaceX, moi je les trouve très beaux ! Compact, symétrique, vu les pièces qu'on a à la base, elles ont la classe les créations du Daki. 8-)
Evidemment, je ne parle pas du niveau technique; plus haut, c'est kerbol...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par Dakitess » 24 décembre 2013, 15:00

Pfahaha, merci c'est sympa ^^ Peu importe, je dois concéder qu'en effet le Design ne m’apparaît que secondaire, quoique j'essaie de ne pas faire n'importe quoi non plus.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par Spacex » 24 décembre 2013, 15:04

Je parlais juste du tank
Les créations de Daki sont trés belles dans l'ensemble j'ai jamais dis le contraire

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit