Fusée du Soleil ! Postez vos annonces...

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
MrTrache60
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2013, 15:10

Fusée du Soleil ! Postez vos annonces...

Message par MrTrache60 » 12 mars 2013, 19:09

Encore une fois, Bonjour...

Je trouve que sur ce forum il y a trop d'avion solaire et non de fusée solaire.
Donc si vous avez réalisez des fusée fonctionnant à l'énergie solaire, et bien pouvez-vous poster vos images avec une déscription si possible, Merci et si possible avec des panneaux solaires déployables pour l'orbite, et qu'il n'y est aucune perte d'énergie jusqu'à l'orbite ! Et enfin que se soit assez rapide ! Merci.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Fusée du Soleil ! Postez vos annonces...

Message par yexank » 12 mars 2013, 19:22

salut.

une fusée solaire est pas très efficace en réalité... les moteurs IONique servent surtout a se poser, faire des petit changement de trajectoire, etc... ils sont extremement peu puissant... c'est moins puissant que le RST (le gaz de manœuvre), c'est pour dire... tu peux faire des rover avec, l'utiliser à la place du RST, ou en faire une toute petite sonde, mais si tu fait une fusée solaire, tu va mettre 50ans a faire le moindre changement d'orbite (testé et approuvé ^^)
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
MrTrache60
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2013, 15:10

Re: Fusée du Soleil ! Postez vos annonces...

Message par MrTrache60 » 12 mars 2013, 19:38

Vu comme sa c'est pas tres encourageant mais avoir un relais electrique sur le 1er etage pour atterir sur Mun ? si vous pouvez trouver une maniere de les mettres sur un bidon T400 fuelTASTIC avec un propulseur T-45

Avatar de l’utilisateur
MrTrache60
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2013, 15:10

Re: Fusée du Soleil ! Postez vos annonces...

Message par MrTrache60 » 12 mars 2013, 19:38

Approuvé en plus ^^

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Fusée du Soleil ! Postez vos annonces...

Message par yexank » 12 mars 2013, 19:49

non le moteur ionique n'est pas assez puissant pour inversé la gravité de la Mun, c'est sû... peu etre Minmun, mais j'en doute fort...

puis si tu veux des rover solaire, j'en est mis en téléchargement ici, dans le hangar, et suis loin d’être le seul.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
MrTrache60
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2013, 15:10

Re: Fusée du Soleil ! Postez vos annonces...

Message par MrTrache60 » 13 mars 2013, 08:12

D'accord je telecharge

Avatar de l’utilisateur
Krencho
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2013, 10:46
Contact :

Re: Fusée du Soleil ! Postez vos annonces...

Message par Krencho » 13 mars 2013, 12:42

yexank a écrit :on le moteur ionique n'est pas assez puissant pour inversé la gravité de la Mun, c'est sû... peu etre Minmun, mais j'en doute fort...
Combien de puissance demande un alunissage et pour repartir de Mun? (j'y suis pas encore aller)
Même en multipliant les moteurs à Ion on ne peux atteindre cette puissance?

Avatar de l’utilisateur
MrTrache60
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2013, 15:10

Re: Fusée du Soleil ! Postez vos annonces...

Message par MrTrache60 » 13 mars 2013, 12:50

Si, si ta fusée est pas trop lourde juste un pod sas (ou pas), quelques reservoir delectrecite et un ou 3 moteurs a ion

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Fusée du Soleil ! Postez vos annonces...

Message par yexank » 13 mars 2013, 17:04

heuuu je ne pense pas non... tu peux y aller si tu es vraiment, vraiment patient (les maneuvre de changement de direction prendront entre plusieurs 10ene de minute et plusieurs heures (temps reel), et devront etre faite en plus en plusieurs fois), par contre je ne crois pas que l’atterrissage se passerais bien... la gravité Munaire est énorme, donc pour ne pas se cracher sur la surface il faut une grosse puissance de freinage... comme il n'y a pas d’atmosphère, il est impossible d'utiliser les parachute, donc on ne peux compter que sur les moteurs.

Le moteur a ION est 50x moins puissant que le petit moteur qu'on utilise souvent pour les lander... et 2x moins puissant qu'un seul des moins puissant des truster (que l'on met souvent au moins par 4). c'est très très faible...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
MrTrache60
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2013, 15:10

Re: Fusée du Soleil ! Postez vos annonces...

Message par MrTrache60 » 13 mars 2013, 19:27

C'est pour sa que j'ai dis pas trop lourde ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit