Spartacus

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Spartacus

Message par Akinatronic » 22 juin 2016, 22:07

Sinon ya le mod Better Burn Time, qui affiche une super prédiction de temps de burn ;)

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Spartacus

Message par Skalou » 22 juin 2016, 22:19

Dakitess a écrit :Ha ben si, concernant l'aspect que je décris (la diminution de la masse au fil de l'injection), faut toujours repartir un peu plus de temps en amont :) Mais après effectivement d'autres facteurs entrent en ligne de compte, comme on le mentionne.
Donc le burn est plus court que prévu, et alors faut partir plus tard finalement? :mrgreen:

j'avais oublié ce détail: le compteur de temps stock :lol: ( quand il veut bien afficher autre chose que: NAN débrouille toi sans moi)
il me semble avoir vue passer une Devnote ou il en parlait (amélioration?),
De mon coté j'utilise le compteur de KER, et (bien vue Akinatronic):
Akinatronic a écrit :Sinon ya le mod Better Burn Time, qui affiche une super prédiction de temps de burn ;)
;) ou celui de MechJeb parfois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Spartacus

Message par Dakitess » 23 juin 2016, 04:47

Dans un premier temps je ne dis pas qu'il est plus court, seulement que la première partie de l'injection sera théoriquement plus longue que la seconde compte tenu de l'allègement de la masse : donc début de l'injection "plus tôt que prévue" et non plus tard, je pense pas m'etre trompé ^^

Et ensuite j'ajoute que si réduction de masse il y a alors ce ce sera le temps d'injection au global qui sera pls court : et donc qu'on aura aura sans doute pas 7 minutes dans a seconde partie mais sans doute un peu moins.

Tout cela avant de préciser qu'il y a d'autre facteur. Je vois pas trop où ça coince Skalou ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Spartacus

Message par Laika » 23 juin 2016, 10:43

Pour résumer, le nœud de manœuvre indique seulement depuis quand il faut burner, mais plus le Burn est lent à cause d'un manque de puissance évident, plus il tire en longueur et finit par décaler le résultat final par rapport à ce qu'il aurait dû être.

Donc si j'anticipe un Burn de 20 mn prévu pour ma destination, je le démarre 10 mn avant le nœud, il durera 20 mn, et finira 10 mn après le nœud.
Il en découlera ensuite toujours une imprécision par rapport à un Burn court ou long, mais rapide.

Je vais donc appliquer tout cela et je verrai ou je vais.

Actuellement cela fonctionne puisque j’ai pu mettre ma Node à 0 avec vos explications.
Pour ma destination Minmus, lorsque je tire mon Nœud de manœuvre, l’estimation m’indique 800 ou 900 M/S mais un Burn d’environ 15 à 20 mn.

Oui je l’ai dit plus haut….ce n’est pas le Faucon Millenium..... :( :oops:

Il faut que je contact Watoo sur Tatooine pour une propulsion hyper espace ... ;) :mrgreen:
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Spartacus

Message par Laika » 23 juin 2016, 11:44

Laika a écrit : Pour ma destination Minmus, lorsque je tire mon Nœud de manœuvre, l’estimation m’indique 800 ou 900 M/S mais un Burn d’environ 15 à 20 mn.
Oups...je me suis emporté , j'ai 907 M/S de Burn mais en env 10mn.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Spartacus

Message par redcosmos » 23 juin 2016, 13:20

En tout cas beau bijou !

Tu fait un prix d'amis ? Ma compagnie est en manque de fond depuis qu'on à un stagiaire :?

Encore bravo pour le mastodont
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Spartacus

Message par Laika » 23 juin 2016, 17:38

Redcosmos ; tu voudrais un Spartacus ??? ;)
Si c'est vrai.. Il faut me dire comment faire car je ne sais pas ou aller pour faire ces échanges.


En plus j'ai une bonne nouvelle.


Grâce à vos technique de burn et une certaine prise de risque lors des 5 ou 6 burn je suis arrivé à destination.

Spartacus est en orbite de Minmus à 15000 m. Au niveau carburant je suis bon pour un retour kerbinien puisqu'il me reste un peux plus de la moitié de dans mes reservoirs.
Vu qu'il est prévu de faire du refuelling grâce à mes modules embarqués, cela devrait le faire.

Plus de détails bientôt.

Sinon moi je dit Youpiiiiiiiiieeeeeeee Yheeeeeaaa !!!!!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Spartacus

Message par Fletincelle » 24 juin 2016, 07:11

safari43 a écrit : Ou tu fait plusieurs tours en burinant mais c'est plus compliqué.
Mais non c'est tout simple : tu pose un nœud après la ou tu aurait mettre si tu fessera un seule brun, tu met le d/v que tu souhaite pour le 1er bru,
avec un autre nœud, tu prévois le 2ème brun, tu corrige si nécessaire , ect;..
Dernière modification par Fletincelle le 25 juin 2016, 07:33, modifié 1 fois.
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Spartacus

Message par redcosmos » 24 juin 2016, 07:19

Laika a écrit :Redcosmos ; tu voudrais un Spartacus ???
Si c'est vrai.. Il faut me dire comment faire car je ne sais pas ou aller pour faire ces échanges.
Faut aller dans l'hangar -> "Bienvenue Laika" -> "Ajouter une création"

Pour récupéré ton fichier .craft il faut aller dans le fichier du jeux :

Kerbal Space Progam -> Save -> VAB ou SPH puis tu cherche ton craft.

Tu copie le craft sur ton bureau (ou ailleurs) et tu le met sur l'hangar (tu le fait glisser)
Puis tu complète la fiche.
Puis tu valide.

Lien hangar: http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/

Pense aussi à y joindre des photos ;)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Spartacus

Message par Dakitess » 24 juin 2016, 09:20

Attends Flétincelle, tu nous fais marcher là ?

Par pitié, fais un effort ou abstient toi, je suis rarement aussi direct mais là c'est proprement incompréhensible.

Si tous les mots sont soulignés en rouge quand tu écris, ce n'est pas pour faire joli : c'est qu'ils n'existent pas !

Prend ton temps : écrire et partager, c'est un échange, si tu veux être lu il te faut faire l'effort de t'appliquer un minimum.

Merci.
Dernière modification par Dakitess le 24 juin 2016, 22:39, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit