Spartacus

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Meiyo
Messages : 37
Inscription : 02 avril 2015, 00:24
Localisation : En approche de Mun
Contact :

Re: Spartacus

Message par Meiyo » 21 juin 2016, 12:06

T'en fait pas, le nucléaire VS Rocket c'est plus une question de préférence et d'assurance, mon cargo est très lourd pour emporter la quantité nécessaire de fuel. Et j'en ai un autre sans doute pour les volumes particulier qui permet de tirer 800t a 6k dV, dont la conception a demander de nombreux échec et il reste particulierement fragile, un tel poid poussé ou tiré sur les docks demande pas mal de sécurité (Vive KAS).

Il n'en reste pas moins que t'as un très jolie cargo actuellement !
Nihil Affirmat Quod Non Probet

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Spartacus

Message par Laika » 22 juin 2016, 18:58

Une certaine lenteur...

Lorsque j'ai tiré un noeuds de manoeuvre pour me mettre dans l'inclinaison de minmus j'en ai eu pour 3 à 4 mn de burn mais voila...
Une fois ce burn terminer je constate que mon inclinaison est pas tout à fait juste et je dois procéder à une 2eme injection plus loin pour ajuster le bon angle.

Je constate que le premier burn, étant long que la trajectoire bleu descend, mais trop lentement et ne parviens pas être exactement comme sur le traitiller réalisé par le noeuds de manoeuvre.
Comment faire pour tirer jusque à minmus ??
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
safari43
Messages : 123
Inscription : 06 août 2014, 19:19
Localisation : en voyage avec Valentina Kerman <3<3<3
Contact :

Re: Spartacus

Message par safari43 » 22 juin 2016, 19:31

Faut que tu "burn" 'symétricalement' (autant avant que après) le point de manœuvre : genre si tu dois burn pendant 1min, tu commence 30 sec avant et tu finis 30 sec après.

Ou tu fait plusieurs tours en burinant mais c'est plus compliqué.
J'AIME LES COOKIES !!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Spartacus

Message par le_sabre-blanc » 22 juin 2016, 19:40

Sacré croiseur ,J'aime bien les soutes ça donne un sacré espace de rangement.

Une fois chargé il te reste combien de delta V ?

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Spartacus

Message par Laika » 22 juin 2016, 19:59

Merci pour cette belle et clair réponse Safari, tip top...et pour 15 mn de burn ?? Ca marche aussi ??
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Spartacus

Message par Dakitess » 22 juin 2016, 20:08

Presque ;) préfère 8 min avant et 7 min après car tu vas consommer du fuel donc t'alleger, donc augmenter ton rapport puissance / poids donc réduire le temps nécessaire par rapport à l'estimation :p

D'ailleurs ce sera sans doute pas 7 min dans la seconde partie mais moins. Sauf si tu es en orbite de départ très basse auquel cas une longue injection comme 15min entraînera une imprécision très importante, laquelle devra finalement être compensée par une injection plus longue...

Ça peut être compliqué hein ? ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Spartacus

Message par Laika » 22 juin 2016, 20:22

Merci pour ces précisions précieuses.
F5 me permettra de voir venir et vais tenter d'aller au bout de ma mission.
J'ai plus l'impression d'être Bertrand Picard avec solar impulse que Yan Solo dans son beau faucon.
Au pire j'ai déjà une porte de sortie, si un abandon est déclaré, Spartacus viendra au sol sur Kerbin en une seule pièce et sans casse. Au musée :lol:

Le_Sabre Blanc // merci pour ton commentaire, ou puis je trouver la réponse à ta question ??
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Spartacus

Message par le_sabre-blanc » 22 juin 2016, 20:56

Tu n'utilises pas KER ?

C'est un mod pour connaitre son delta V pour des fusées ou des avions ,ça permet avec une carte de deltaV de savoir si telle ou telle création peut aller jusqu'à une planète et revenir sans être à court de carbu.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Spartacus

Message par Skalou » 22 juin 2016, 21:26

Dakitess a écrit :Presque ;) préfère 8 min avant et 7 min après car tu vas consommer du fuel donc t'alleger, donc augmenter ton rapport puissance / poids donc réduire le temps nécessaire par rapport à l'estimation :p

D'ailleurs ce sera sans doute pas 7 min dans la seconde partie mais moins. Sauf si tu es en orbite de départ très basse auquel cas une longue injection comme 15min entraînera une imprécision très importante, laquelle devra finalement être compensée par une injection plus longue...

Ça peut être compliqué hein ? ^^
Pas forcement dans ce sens là, parfois faut partir plus tard ;)

Sinon, pour répondre à ta question Laika, qq exemple de solution:
- faire un burn de correction à mi chemin comme t'as fait, ça marche très bien ;)
- découper ses burns en plusieurs morceaux: 2 burns sont plus précis qu'1 seul (et plus économe en carburant), se limiter à des burns de 1/6 de période orbitale pour rester dans de l'acceptable ( donc max 5/6 min pour une orbite basse autour de Kerbin), au delà rien de dramatique mais l'imprécision se fait sentir de +en + ainsi que l'efficacité en baisse, par contre ça bouffe du temps.
-pointer le prograde plutôt que le nœud de manœuvre: plus efficace pour les longs burns mais c'est dur de connaitre l'allure de la trajectoire finale.

pour en savoir plus: ( expérience sur le forum Canard PC)
http://forum.canardpc.com/threads/93261 ... ost9999439

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Spartacus

Message par Dakitess » 22 juin 2016, 21:54

Ha ben si, concernant l'aspect que je décris (la diminution de la masse au fil de l'injection), faut toujours repartir un peu plus de temps en amont :) Mais après effectivement d'autres facteurs entrent en ligne de compte, comme on le mentionne.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit