Mobius Inc.

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par le_sabre-blanc » 22 juin 2016, 20:43

Suite à plusieurs tentative infructueuse avec ma base sur Duna j'ai renvoyé un modèle différent ,même avec des renforts de KAS la base se coupait en deux au moindre choc.Je posterai les images plus tard ,quand elle sera arrivée d'ici 250 ou 300 jours :roll:

Entretemps j'ai mis au point un cargo autonome pour ravitailler duna ,il peut emporter 20t de CU depuis l'orbite de kerbin jusqu'à duna et revenir sans faire le plein ,n'ayant pas encore débloqué les foreuses une panne peut s'avérer compliquée.

Cargo de classe proto:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image

A l'origine il emportait du soutient pour ma mission sur Duna :un réseau de satellite et une remorque pour mon rover ,mais vu que je revois la copie de ma base je n'en n'aurais peut être pas besoin toute de suite
Image
Image
On largue le dernier étage dans l'atmosphère puis le cargo se reposition en orbite .
Image
Image
Image
Image
Image
Le cargo sans CU.
Image
Sinon je bosse sur deux trois modèles de sonde ,j'aimerais aller plus loin que Duna ,pourquoi pas Eloo au moins c'est fait :D ?
Voici le modèle 1:Sorayo
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Elle possède 2300m/s de delta V ,j'espère viser Eve ,Duna et leurs lunes ainsi que dres ,le but est de larguer le module dans l'atmosphère puis de réorbiter la sonde pour la transformer en satellite d'observation
Image
Image
Image
Et le modèle 2:Toku
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Pour les planètes plus lointaines ,c'est une sonde à étages multiples ,les premiers servent à amener la sonde vers l'objectif et le dernier pour se poser et/ou revenir.J'ai posté les images sur le forum de jvc mais j'ai commis une bourde sur les dV ,c'est 3600m/s pour les deux premiers étages et 5000 pour le dernier.
Elle est toujours en phase de test donc toutes les étapes sont en orbite de kerbin.Et oui le lanceur est surdimensionné ,on a pris ce qu'il y avait en stock pour les tests la sonde pèse "à peine" 120t et le lanceur peut en lever 250.
Image
Image
Image
Largage premier étage

Image
Image
Petit test d'aérobraking

Image
Image

Une fois en orbite de l'objectif c'est pareil que pour mon modèle 1 ,le module descend pendant que la sonde devient un satellite
De quoi observer attentivement toutes ces planètes
Image
Le module pour se poser ou repartir
Image
Image
Largage du dernier étage
Image
Image
Et on rentre
Image
Image
Image
Image
Par contre une question me turlupine ,si j'arrive plein pôle pour maximaliser les scanners de l'observatoire ,puis-je repartir vers kerbin avec le dernier étage sans devoir me remettre d'abord à l'équateur ?

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par Allouette » 22 juin 2016, 21:33

MAiS c'est magnifique tout ça ! :o Les images sont super bien prises et tout et tout !

Franchement je dis Bravo ! J'adore de plus le design des sondes ainsi que des modules de la base et de la fusée ! J'aime tout tes designs ! Après je pense que si tu avais utilisé des ports de dock au lieu de grappin ça aurait mieux rendu sur le module de la base ;)

Chuis pas sûr d'avoir compris la question de la fin, tu parles de re rentrer dans l'atmosphère de kerbin alors que tu es en orbite polaire? ou de sortir d'un système planétaire en orbite polaire pour repartir vers Kerbin ?
Image

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par le_sabre-blanc » 23 juin 2016, 19:55

Chuis pas sûr d'avoir compris la question de la fin, tu parles de re rentrer dans l'atmosphère de kerbin alors que tu es en orbite polaire? ou de sortir d'un système planétaire en orbite polaire pour repartir vers Kerbin ?
sortir d'un système planétaire en orbite polaire pour repartir vers Kerbin ,grosso modo je voudrais arriver sur duna par exemple en passant par les pôles pour être en position optimale pour scanner la planète ,si je veux rentrer sur kerbin avec ma sonde ensuite est ce que je peux repartir depuis cette orbite ou dois-je me mettre sur une orbite équatoriale pour ensuite burner pour rentrer ?
! Après je pense que si tu avais utilisé des ports de dock au lieu de grappin ça aurait mieux rendu sur le module de la base
Tu parles du rover ?c'est surtout car le rover de tête a été envoyé sans docking port :roll: ,l'idée de rajouter des remorques pour augmenter son autonomie m'est venue après l'envoi de mon cargo principal.

Une fois assemblé ça donnait ce genre de chose ,c'est le prototype de la remorque ,seul le rover est définitif sur l'image.

Image

De toute manière je revois la copie de ma base actuellement donc mettre des docking port parait sensé .
Dernière modification par le_sabre-blanc le 23 juin 2016, 20:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par Allouette » 23 juin 2016, 20:14

Non ça n'afflue pas , tu resteras dans la mesure du possible dans la même orbite que la planète par rapport à kerbol dans ce cas
Image

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par le_sabre-blanc » 23 juin 2016, 20:19

Non ça n'afflue pas , tu resteras dans la mesure du possible dans la même orbite que la planète par rapport à kerbol dans ce cas
Je te remercie du renseignement ,bon bah y'a plus qu'à attendre que Eloo approche et j'envoi mon modèle 2.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par Dakitess » 24 juin 2016, 09:22

Ha effectivement c'est très très sympa et bien mis en images ! Bravo :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par le_sabre-blanc » 25 juillet 2016, 22:24

Bon voilà un petit moment que je n'ai pas posté ,la faute à cette base maudite qui refuse d'atterrir sur Duna sans se briser ,au final j'ai envoyé deux sondes et j'attendrai la prochaine fenêtre de tir pour envoyé quelque chose de plus réfléchi.

Ainsi que des soucis pour désintaller le mod tac life ,il a fallu que je fasse le tour de mes stations et appareil pour enlever manuellement chaque module tac life sinon le jeu ne les chargeait pas.

Sinon j'ai repris un projet en pause depuis un moment ,j'aimerais vous présenter ma nouvelle station :SS-03 ouroboros

Au départ c'était juste ce module ,j'étais loin d'avoir finalisé le design complet
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Puis j'ai commencer un anneau ,que j'ai laissé en pause pendant 2 mois
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et ce week end j'ai repris la construction ,on commence par lancer le module de commande
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Puis le module scientifique
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On finit l'anneau
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
On vire les pods qui ont monté les pièces jusqu'à minmus
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Puis on rajoute quelques tankers
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Et encore une tournée
Image

Et voilà
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Quelques soucis d'alignement mais ça reste correct
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Par contre à force de virer des mods ,d'en mettre etc je commence à avoir des bugs bizarres de ce genre
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Idem pour le mod tac life que j'ai viré mais il me reste quand même les barres d'état de food/O²/water/...même si elles sont inopérantes.Une réinstallation du jeu servirai t'elle à régler ce genre de désagrément ?

Et si vous savez comment connecter deux docking ports en même temps je suis preneur ,pas moyen d'arrimer les deux en même temps(quand je ferme mon anneau)du coup je met un petit coup de kas pour scotcher.

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par Rothor » 26 juillet 2016, 08:43

Très sympa cet assemblage de station en orbite. Chapeau

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par technikLEO » 26 juillet 2016, 08:50

C'est pas mauvais du tout . GG
Image

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par le_sabre-blanc » 31 juillet 2016, 15:40

C'est pas mauvais du tout . GG
Merci ,la prochaine sera en orbite de kerbin et devrait faire passer celle là pour une vulgaire annexe ,il me manque juste quelques pièces à débloquer pour entamer la construction.

Voici une petite fournée de screen ,rien d'aussi grand que ma station.

Le satellite d'observation skyeye ,histoire d'observer les biomes et autre
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Et ma nouvelle classe de navette de transport pour relier mes stations ,la Sotalie B.Elle ne peut pas se poser sur les astres comme la version A mais possède une bien meilleure autonomie et une meilleure poussée.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image

Ses docking port latéraux permettent une souplesse maximum pour toute mission ,comme le sauvetage

Image

Et un module de rentrée est à l'étude ,quand j'aurais les rapiers je verrais si je peux en faire un ssto
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit