Ha ben c'est toute l'équation du DeltaV qui est résumée dans cette fusée : en colonne, donc pas d'asperge, peu d'étage, pas de structure en parallèle pour éjecter tout ce qui est vide au fur et à mesure = efficacité nettement moindre xD Comme je disais dans le post, je suis à 1/10 de ratio CU, et avec l'actuelle 1.0.5 je devrais atteindre quelque chose comme 1/8 c'est qui est en fait plutôt pas mal pour un lanceur monocolonne (j'ai passé un certain temps sur les blocs propulsions pour optimiser les puissances ISP

)
Mais forcément, en parallélisant, on tombe vite à du 1/6.5 tranquillou
Pour le CPU, tout juste, la fréquence est ce qui compte. On a à peu près les mêmes, mais il faut ajouter à cela que le nombre d'opération par cycle augmente avec les générations : à chaque "Hertz", chaque tour de calcul, un processeur venant juste de sortir effectue plus d'opération que son équivalent (même fréquence) d'il y a plusieurs années.
Avantage 6500 donc :p 15 FPS pour 330 parts, ça semble à peu près comme mon framerate, mais après viennent s'ajouter les éventuels mods, la Save plus ou moins remplie, etc.