Biispace corp.

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Biispace corp.

Message par biisbiis » 07 mars 2015, 17:08

Bonjour à tous,

Création du hangar de la Ker-Biispace corporation.

Je présenterais ici quelques modestes réussites de la compagnie.

Pour le moment je ne sais pas à quoi va ressembler la présentation : un poste par catégorie ? un post avec tout ? posts au fur et à mesure des créations... qu'est-ce qui est le plus agréable selon vous ? Je suis évidement preneur si vous avez des retours à me faire ! Les crafts pourront être mis en téléchargement sur demande (si demandes il y a : on peut toujours rêver :) )

# Ravitailleurs :
- Kerbalistos
Image
Gros ravitailleur qui a été étudié pour envoyer 20 kerbals et du carburant (cf détails) en orbite basse, le tout sous forme de fusée ssto entièrement récupérable sous condition de maitriser le pilotage et une entrée atmosphérique douce. Penser à garder un tout petit peu de fuel pour le touchdown final.
Détails :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageSur le pas de tir le Kerbalistos affiche
  • 73 parts
  • 791 t
  • charge utile > 40t
  • capacité 16kerbals + 4 (équipage)
A vide :
  • Electriquecharge = 500
  • Monopropellant = 100
  • Liquidfuel = 55.485
  • Oxidizer = 67815

ImageL'ouverture des parachutes avec une vitesse trop élevée disloque la structure, incapable de résister à ces contraintes

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Biispace corp.

Message par Dakitess » 07 mars 2015, 17:17

Super classe ! Par contre la démarche SSTO d'une fusée entière rend la chose bizarre, un peu... "facile" et peu réaliste, il aurait peut être été préférable de viser plus optimal et avec la récupération du corps central uniquement ? Ce qui n'empêche pas de considérer que les latéraux sont également récupérables, simplement ce n'est pas encore possible en KSP Stock quoi.

Les dernières parts associées aux anciennes permettent de faire de vraiment beaux lanceurs, plus esthétiques encore qu'avec la plupart des Mods je trouve.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Biispace corp.

Message par biisbiis » 07 mars 2015, 17:28

En fait, j'avais au départ pour idée un ssto avion classique mais une CU de 40T je n'y arrive vraiment pas, et je force pas trop puisque les données ssto vont changées avec la prochaine MAj^^
Je fais donc quelques tests pour des prototypes en vue de les utiliser en mode carrière "hard", mais oui de toutes manières je cherche pas le réalisme ;)

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Biispace corp.

Message par biisbiis » 17 novembre 2015, 11:41

Expédition vers Eve:

les ingénieurs viennent de découvrir le "nerve" et les finances sont plutôt bonnes. du coup contrat d'exploration de Gilly accepté.
Et voici 2 pilotes (un vétéran et un noob) un ingénieur et un scientifique prêts à décoller sur le premier prototype du genre :
Image
La mise en orbite est plutôt compliquée avec le choix de maintenir le lancement malgré de grosses rafales de vent (on va dire que c'est ça qui m'a fait recommencer 10 fois à cause de retournements inexplicables)
Le lanceur surdimensionné permet aussi la première injection interplanétaire. Ce qui ne sera pas du luxe !
Image
tout va se dérouler à merveille:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: vérification manuel du matériel
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: mise orbite satellite de Gilly...
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: ...de Eve
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: injection de retour
ImageImageImage
Une fausse manœuvre en réentrée atmosphérique et on perd tout l'arrière du vaisseau... Plus de peur que de mal: tout le monde est vivant!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: et oui on a perdu les ailes!
ImageFreinage atmosphérique en 10 passages !!! fuel à zéro et pas de bouclier thermique obligent!
Bon on a quand même laissé le noob sur Eve; mais on lui a promis qu'on irai le chercher quand la recherche aura avancé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Danz
Messages : 50
Inscription : 02 février 2015, 22:36
Localisation : Juste a ta Droite.
Contact :

Re: Biispace corp.

Message par Danz » 17 novembre 2015, 22:30

Sa aurait plus sa place dans le topic Épopée, Mais Super boulot :!: :!:
Image
Pour vous servir!

Poste: Directeur de la CrashIndustrie

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Biispace corp.

Message par Dakitess » 18 novembre 2015, 07:48

Pas spécialement non je trouve ! :)

Sympa ces deux élytres à l'arrière, mais du coup tu t'es crashe sur Eve sans plus de dégâts ? :o
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Biispace corp.

Message par biisbiis » 18 novembre 2015, 12:09

Mais Super boulot :!: :!:
Pas spécialement non je trouve ! :)
Comment ça non?!?! :x :lol:

Le landeur sur Eve n'a pas subit de dégâts mais les pieds n'ont pas suffit à le maintenir debout... les dégâts subits sont sur le retour sur Kerbin à 0 fuel et pas de bouclier; tout se passait bien mais quand j'ai voulu redresser le vaisseau pour maintenir un angle correct de réentrée les ailes et nuke ont cassés -_-
Sympa ces deux élytres à l'arrière
Elytres = les ailes ???

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Biispace corp.

Message par Spaykers » 18 novembre 2015, 19:21

J'aime bien le concepts et il ne demande qu'a être amélioré niveau résistance thermique haha

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Biispace corp.

Message par le_sabre-blanc » 19 décembre 2015, 20:42

Très sympathique ce Kerbalistos ,on dirait le vaisseau de deep impact,mais lancé depuis le sol.

quant à ton nerve le placement des ailes le rend vraiment à part.

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Biispace corp.

Message par biisbiis » 20 décembre 2015, 14:56

Merci !

Voici 2 petits screens que je trouve sympas.

Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit