GambTech Engineering™

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: GambTech Engineering™

Message par Gamb » 28 juillet 2014, 19:48

LittleBrother mk2

Aujourd'hui, nos ateliers vous présente un chef d’œuvre de compacité et de fonctionnalité : le LittleBrother mk2 (le nom big brother était déjà déposé par une multinationale concurrente pfff).
Il s'agit d'une version améliorée de notre MapSat NG, avec une plus grande capacité énergétique et plus de mobilité. Il a pour objectif la reconnaissance des astres en vue de missions habitées, en particulier les atterrissages et l'installation de bases.

Présentation

Fruit de notre partenariat avec la société ScanSat* spécialisée dans les détecteurs haute sensibilité, notre satellite de cartographie travaille à basse altitude et embarque un altimètre et une sonde multi spectrale capable de différencier les biomes. Replié, le format est très compact mais le satellite est complétement autonome. Les mini dock vont permettre de stacker les satellites sur un même lanceur.
ImageImageImage

Une fois déployé.
Image

Fiche technique

Poids : 0.84t
Prix avant marge : 21 600
Batterie : 2010
Nombre RCS : 10
Quantité RCS : 80
Nombre moteurs : 0
Quantité fuel : 0
Altitude d'opération : 250 000 m

Anciens modèles

Notre premier modèle, MapSat, était un satellite d'exploration tout en un : Science et cartographie. Abandonné car nos clients effectue des missions distincts entre science et cartographie.
Image

Notre modèle MapSat NG, minimaliste mais complet, manquait un peu de batterie sur les astres avec une nuit trop longue.
ImageImage
Image

Options (payantes bien-sur)

Notre kit de maintien supportant jusqu'à 2 satellites, il vous fera faire des économies substantielles de transport ;)
Image

Notre lanceur standard et son étage interplanétaire kivabien. Une mission clé en main pour cartographier minmus+mun ou duna+ike ou eve+gilly !
Image

Photos de nos clients
(mission avec notre ancien modèle)

Hop, on en dépose un en orbite de Duna.
Image

Belle paire ... d'orbites polaires :mrgreen:
Image

Merci de votre attention, nos standardistes attendent vos commandes :lol: :lol:

*: J'utilise le mod ScanSat

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: GambTech Engineering™

Message par pokexpert » 30 juillet 2014, 11:09

J'aime beaucoup le design de tes vaisseaux!

Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: GambTech Engineering™

Message par Gamb » 30 juillet 2014, 20:54

Plop pokexpert ! Merci du passage ;) Si ya des modèles qui t'intéressent, on peut vous fournir une brochure complète (le .craft) avant de passer commande :mrgreen:

Aujourd'hui, j'ai retravaillé sur un truc où je galère un peu :

SpaceCombi - Navette de liaison KSC <-> Station en orbite

Le cahier des charges

L'objectif de cette navette est de faire la liaison entre le centre spatial sur Kerbin et la SpaceAuberge. Elle doit pouvoir transporter des kerbonautes et du carburant fusée. La charge utile cible est un réservoir rockomax X200 (1440 fuel et le reste d’oxygène liquide) ainsi que 3 personnes. Il faut simplement avoir la puissance pour se mettre en orbite et se docker à la station (et un ti peu pour freiner et revenir).
- La charge utile est de 3 passager et l'équivalent d'un rockomax X200.
- Il faudra une probe pour pouvoir faire le trajet sans kerbonaute.
- Il faut récupérer le maximum de matériels au retour.
- Il faut garantir une bonne survie des passagers :roll:

Prototype 1 - un SSTO serait parfait ...

A ce moment, j'avais lu/vu pas mal de trucs sur les SSTO, c'était l'occasion de m'essayer à cette technique réputée un peu prise de têtes :roll:
J'ai pas débloqué l'ensemble des améliorations, alors j'ai fais avec ce que j'avais ;)

Je vous passe toutes les versions d'essai, la moindre modification oblige a revoir toute la portance et la puissance. Ce dernier modèle, à une bonne gueule et est capable d'aller ce docker sur la station qui est à 150km en orbite. Il a fait le voyage a vide et à ramener deux kerbonautes en se posant, loin du KSC, mais en un seul morceau !! Malheureusement, impossible de lui faire prendre du carburant :cry: :cry:

Image
Image

Du coup, fort de ces expériences, je repars sur un nouveau SSTO en intégrant le réservoir rockomax X200 dés le départ.

Prototype 2 - Si proche du but ...

Sur celui la, je suis parti du pod 3 place et d'un réservoir X200, déjà masse de poids à l'avant, ça commence bien. J'ai commencé avec 4 turbojet et 3 nuke, puis au fur et à mesure d'ajouter du poids (carburant principalement), il m'a fallu plus de puissance. Là, j'en suis à 6 turbojet, 12 intakes par moteur atmo et deux LV-T45 que j'apprécie beaucoup. Les turbojet coupent à 41 000 m et vers 1800m/s en vitesse orbitale, le problème s'est la mise en orbite à 150k, ça demande pas mal de poussée. J'arrive pas encore à me docker à la station facilement sans taper dans le rockomax X200, jusqu'à un tier !! Ajouter du carburant ne résout pas le prob en fait car du coup ya trop de poids en atmo. Je suis vraiment pas loin de trouver une formule qui marche, j'aimerais vraiment que cette navette finissent par marcher !

Bon la gueule est pas top, je peux pas faire grand chose pour le pod malheureusement.
Image

Ya de la pouissance, mais pas assez de carburant :lol: :lol:
Image

Prototype 3 - la facilité s'est le mal mais ça porte ses fruits.

Aujourd'hui, j'ai essayé de faire un truc qui décolle verticalement aux turbojet puis passe aux nukes. Ça marchait pas, j'ai mis des boosters, des découpleurs, même des pieds et des parachutes pour revenir entier. Ça ne ressemblait pu à rien, si c'est pour faire une fusée finalement, autant en faire une normal, avec des gros moteurs tout ça.

J'ai fais une mytho navette à partir du pod 3 places et du rockomax x200, je lui ai collé deux delta wing. Hop on a un truc qui ressemble à une navette et qui volle comme un rocher. Puis, j'ai voulu lui coller un gros réservoir sous ses ailes façons shuttle américaine. On va faire court, j'ai abandonné l'idée par flemme, dur de gérer le poid qui baisse au fur et à mesure de l’ascension :lol: Je lui ai collé un poodle et un gros découpleur, l'affaire est dans le sac.

Une tonne de parachute, des trains d’atterrissage, on peut même donner l'illusion d'atterrir comme un avion :lol: :lol: Je me suis pas docké encore mais j'ai fais quelques orbites à 150k sans toucher à la charge utile et avec du rab de carburant. Si ma navette SSTO ci dessus n'arrive jamais à fonctionner, j'aurai une solution de secours.

L'ensemble, je voulais garder les trois volumes comme sur les fusées IRL. Du coup ya que 3 étages, le premier largage se fait à plus de 13 000, marchent bien ces moteurs ;) Ya encore un pti problème de choc lors du découplage, j'ai l'impression que mon KSP buguait beaucoup aujourd'hui.
Image

Je vous met deux trois photos de mes tests, mais elle va surement évoluer encore un peu. J'aimerais débloquer le cockpit de navette mais je suis en dèche de point de sciences :lol: :lol:

Ca sent le sapin, nan ?
Image

Petit parachute de freinage comme les vraies (mais les vraies elles planent elles :lol: )
Image

Youhou je plane, enfin je parapente plutôt :mrgreen: :mrgreen:
Image

Les trains d’atterrissage d'avions sont hyper costaud, la navette était presque full poids. Maintenant me reste à construire un module réservoir pour la station car actuellement sa capacité en carburant est de ... 0 pile ! J'en ai fais un mais je le trouve pas très beau.

C'est nettement plus simple avec des grosses fusées :mrgreen:
A+

Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: GambTech Engineering™

Message par Gamb » 19 août 2014, 21:14

KerbinLiner - Navette de ravitaillement entre Kerbin et la SpaceAuberge

Notre bureau d'étude est vraiment très fier de vous présenter ce SSTO capable de rallier une station en orbite. C'est bien là son but, il peut transporter 3 kerbonautes et 3000 de carburant. Une IA permet de faire l'aller ou le retour de façon automatique, vous pouvez maintenant commencer et terminer vos missions inter planataires depuis une station en orbite.

Présentation

Ce SSTO est construit autour d'une base constituée d'un pod 3 place et d'un réservoir de 3000. Le tout est englobé dans une énorme aile nécessaire au vue du besoin en portance. Enfin pour propulser ce beau bébé, pas moins de 6 turbojets et 2 LV-T45 particulièrement efficaces. Le double train roulant permet d’atterrir sur n'importe quel type de terrain.

Vues d'un modèle de KerbinLiner dans nos hangars :
Image
Image
Image

Fiche technique

Poids : 55.77t
Prix avant marge : 273 854
Batterie : 1661
Nombre RCS : 10
Quantité RCS : 330
Nombre moteurs : 6 turbojets / 2 lv-t45
Quantité fuel : 3420 fuel / 3080 oxdyzer

Options (payantes bien-sur)

Malheureusement pour nous, dur de vous proposer des options payantes pour ce SSTO qui se veut autonome par définition. En cas d'excedents budgetaires, vous pouvez vous procurer notre SpaceAuberge. Plus d'info dans notre catalogue en première page.

Photos de nos clients

En orbite, très proche du rendez vous. Il faut taper généralement un peu de fuel dans la charge utile, environ 250 de fuel :roll: :roll:
Image

Arrimée à la station, elle me sert de réservoir pour d'autres missions car la station n'a aucun réservoir de carburant.
Image

La charge de carburant a livrer, est encombrante, on va dire. Le vaisseau est long, très long a accélérer mais la mise en orbite est facile. Une fois à vide, le vol de retour en atmosphère nécessite un pilote expérimenté, le centre de masse n'est pas parfait :oops:

Si vous cherchez un appareil beaucoup plus accessible et pointu pour du transport de kerbonautes (sans carburant donc), nous vous conseillons vivement d'attendre l'arriver du KerbinXpress. C'est un pur bijou d'ingénierie, nos experts n'en reviennent pas d'avoir créés un tel SSTO. Surement le truc le plus fiable qu'il m'est arrivé de fabriquer sur KPS :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: GambTech Engineering™

Message par Nemecle » 19 août 2014, 21:22

j'aime bien le design de tes navettes et SSTO :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: GambTech Engineering™

Message par Dakitess » 19 août 2014, 22:11

J'avoue qu'il est pas mal cet SSTO au format grosse aile ! Un peu dommage les deux ailes planes parallèles, du moins si proche, mais c'est bien mieux que d'en venir à fusionner les surfaces de portances et on peut imaginer que ça puisse fonctionner :)

Bon, on fermera les yeux sur le Spam Intake :p Je suis sur que ça n'était pas nécessaire :D

En tout cas le design est convaincant, tout particulièrement l'arrière !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: GambTech Engineering™

Message par Gamb » 19 août 2014, 22:12

KerbinBus - Taxi entre Kerbin et la SpaceAuberge

Encore un autre SSTO mais cette fois ci plus modeste. Son job est simplement d'emmener ou de ramener des kerbonautes depuis une station. Il est compact, fiable et économique. Nos ingénieurs, je ne sais comment :lol: , ont créés un avion équilibré. Il est stable et puissant dans toutes les phases du voyage, ce qui le rend accessible à tous les pilotes :mrgreen:

Présentation

On s'inspire beaucoup de nos expériences sur le KerbinLiner, la charge utile de carburant en moins. Il est très compact mais pèse pratiquement 40t. Néanmoins les 6 turbojets font le travail dès les plus basses altitudes et donnent de la voix jusqu'à 1700m/s. Le voyage est plutôt rapide car l'avion monte jusqu'à 9000 avec plus de 45° de montée. Pour se stabiliser à 10 000m sur un angle comprit entre 5 et 10°. La vitesse va augmenter jusqu'à l’arrêt des moteurs atmo. Les moteurs de fusée vont continuer l'accélération afin d’amener l'apo à 80 000m, par exemple. On coupe pour attendre de sortir de l'atmosphère puis on circularise et on ajuste l'angle d'orbite avec la station.

Il est très compact et donne l'impression d'être un simple jet.
Image

Mais son arrière train le trahit :roll:
Image

La portance est idéalement placée pour le centre de masse variable de ce SSTO. Il est stable et manœuvrable à tous les niveaux de carburants, en fait c'est le gros point fort de cet avion à mes yeux.
Image

Fiche technique

Parts : 166
Poids : 39.6t
Prix avant marge : 150514.8
Batterie : 1161
Nombre RCS : 10
Quantité RCS : 330
Nombre moteurs : 6 turbojets / 2 lv-t45
Quantité fuel : 1800 fuel / 2200 oxdyzer

Options (payantes bien-sur)

Malheureusement pour nous, dur de vous proposer des options payantes pour ce SSTO qui se veut autonome par définition. Si vous avez des budgets à utiliser avant la fin de l'année, prenez plusieurs KerbinBus ;) ;)

Photos de nos clients

Arrimage pépère au RCS à l'auberge. Par contre, il faut être économe avec le carburant et prendre le plus de vitesse possible avec les turbojets.
Image

Bon, il n'y a plus rien à boire, on se taille d'ici.
Image

Ahh la maison, j'ai des bières au frais !! :mrgreen:
Image

Euh, gros, t'as les clés ? Ne me dis pas que je les ai oublié la bas ?!?!
Image

Nos ateliers travaillent sur deux nouveau KerbinBus, de 7 et 12 places respectivement. Pour l'instant aucun des deux ne vols vraiment :roll: :roll: donc commandez en masse le KerbinBus ... c'est un ordre ! :D :D

Brochure détaillée et instructions

Vous pouvez télécharger notre brochure complète sur ce modèle : KerbinBus.craft

- La commande "1" allume ou éteint les 6 moteurs de jet, la "2" allume ou éteint les moteurs fusées, la commande "3" actionne les panneaux solaires mais le vaisseau a suffisamment d'autonomie pour se docker.
- Activer le SAS et envoyer les 6 turbojets à fond. A 90m/s lever le manche et se mettre à 45°.
- A 9000m par exemple, abaisser l'angle de monter entre 5 et 10°, la vitesse va grandement augmenter.
- Une fois à 1700m/s, baisser à 1/3 la puissance des turbojets. Quand le flameout arrive, switcher sur les moteurs fusées.
- Quand votre APO est vers 80km, couper les moteurs. Une fois dans l'espace, vers l'APO, circulariser l'orbite.

Ce SSTO peut voler et se poser à vide ou à pleine charge sans problème. Il y a peu de manœuvre a effectuer pour se mettre en orbite. Le double trains d'atterrissage permet de se poser pratiquement n'importe où, même à pleine charge. Pour info, mon auberge est sur une orbite de 150km, je me dock avec une bonne marge en fuel et RCS.
Dernière modification par Gamb le 02 septembre 2014, 10:19, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: GambTech Engineering™

Message par Gamb » 19 août 2014, 22:30

Oh des clients :D :D Ne partez pas vous et vos kerbodollars. Je vous sens connaisseurs en SSTO et que diriez vous de pré-commander l'un de ces superbes modèles en exclusivité ?

Le Bus 12 places aussi gracieux que ... on verra quand il volera :lol:
Image

Et le très attendu de toutes nos familles de kerbonautes de classe moyenne, le modèle 7 places :mrgreen:
Image
Il est sobre et embarque beaucoup trop de carburant :roll: mais je l'ai monté à plus de 1800 avant coupure des atmo. Je pense qu'il y a du potentiel dans celui ci.

-------

J'avoue, j'utilise la facilité avec le spam intake. J'en mets de moins en moins sur mes avions et j'avoue que le gain en drag doit valoir celui en intake. Mon gros prob c'était le passage entre 40k et 70km sans cramer trop de fuel et le retour en atmo. Ca demande pas mal de temps d'avoir un avion stable à l'aller et au retour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas merci du passage ;) ;)

Narkos
Messages : 85
Inscription : 04 avril 2014, 18:54
Contact :

Re: GambTech Engineering™

Message par Narkos » 29 août 2014, 12:06

salut cher collègue,

bien sympathique tout sa, je trouve tes modules fort agréable, et bien foutu, sa fait très trappu :mrgreen:

bien sympa tes SSTO aussi, mon entreprise peux vous fournir quelques plan de nos ancien SSTO, pour améliorer les votres :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: GambTech Engineering™

Message par Gamb » 01 septembre 2014, 10:26

Hola cher confère,

Nos modules sont clairement un peu lourd et très fournis en fonctionnalités. Mais avec eux, rarement de mauvaises surprises.
La série "DunaCamp" (base sur le sol de Duna) sera encore plus grosse et encore plus cher :lol: :lol: :lol:

Le dernier SSTO fonctionne, plutôt bien mais il est vrai que nos ateliers manquent encore un peu de maitrise de cette technologie d'avant garde.
Un petit échange de blueprint vous intéresserez ?

A+ :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit