Dam's Research & Development Agency & Merchandising

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DrDam
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 22 février 2015, 21:35

Dakitess a écrit :Sa forme est curieuse mais sympa ! Tous les flancs diamètres larges sont donc des baies ? Pas de gros dock ?

Quels sont les parts qui surplombent les propulseurs du lanceur ? Les machins noirs par groupe de 3 ?

Mastoc et plein de place comme transporteur :) par contre faut équilibrer les charges latérales, sans quoi au pire il reste le tweak de la puissance des nukes.
les "machins noirs par groupe de 3" c'est advanced-inline-reaction-wheel ... juste pour maintenir le cap lors du décollage

en réalité, les "baies" ne sont que sur les coté "babord/tribord" les coté où il y des réservoirs de monopropellant
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Dakitess » 22 février 2015, 21:45

Okaaaay ! D'où effectivement un delta v conséquent !

Par contre des... Roues à reaction ? Dam ? AUTANT ? ! Tu rechutes xD !

Si tu as besoin de tant c'est que structurellement parlant ton bordel peut pas tenir, faut que tu reportes la charge de la lancée parce que la, ouargh ! Tu as utilisé le debug pour cet engin ?
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Nemecle » 22 février 2015, 21:46

C'est fou les designs que sortent les gens avec les pièces Mk3 je m'y suis jamais vraiment attelé :roll:
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 23 février 2015, 22:41

Présentation technique de la sonde atmosphérique

Cette sonde est conçue pour fournir une sonde légère, compact permettant de fournir un premier jeu de donnée avant une exploration plus poussée
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Cette sonde est constituée d'une Probodobodyne HECS surmontée d'un réservoir FL-R10 de monopropellant et d'une batterie Z-200.
C'est trois éléments centraux fournisse une quantité de 80 unités de monopropellant, soit 2minutes de poussée avec les 4 blocks RCS.
La sonde possède une capacité de 210 unités d'Electricité.

La sonde est habillée de 10 panneaux solaires OX-STAT, 2 antennes Communotron 16,et un Clamp-O-Tron Jr et un parachute Mk16.

Les données scientifique seront fournis par une collection de sondes dédiés ( thermomètre 2HOT, GRAVMAX Negative Gravioli Detector, baromètre PresMat et un détecteur sismique Double-C )

Cette sonde est donc composée de 25 pièces pour une masse totale de 600kg
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La version catalogue est disponible ici.

Le service technique reste à votre entière disposition pour toutes questions concernant cette sonde, de même que l'équipe commerciale pour toute commande.

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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Malah » 23 février 2015, 23:17

Moi qui suis un accro des sondes et des satellites, j'adore :) magnifique, merci, je pense que je vais fortement m'en inspirer la prochaine fois que je referais une excursion dans une atmosphère ;)

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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 29 février 2016, 09:20

Présentation technique du POK-Miner

Dans le cadre du programme POK visant la conception de vaisseau de transport nouvelle génération, le besoin d'un vaisseau minier s'est fait ressentir
Le Miner répond à ce besoin. De plus, sa conception ramassé lui permet d'être stocké dans un baie type MK3 ( CRG-50 ou CRG-100) équipé d'un dock Clamp-O-Tron junior
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Vu du hangar
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Ce vaisseau minier a pour objectif de faire le transfert de l'Ore Brut du site d'extraction jusqu'à une raffinerie ( station ou vaisseau).
Pour accomplir cette tache, il possède une capacité d'emport de 1 125 unité d'Ore Brut soit une masse total de 11,25t réparties dans 3 Small Holding Tank et 3 Radial Holding Tank.
L'extration de l'Ore est effectuer par une foreuse 'Drill-O-Matic Junior' refroidie par un petit TCS (Thermal Control System).
Le Miner embarque également un Module Scanner de Surface pour affiner au mieux la position du site d'extraction
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Coté propulsion, ce vaisseau est équipé d'un couple de 48-7s "spark" ( 18kN chacun) et d'un couple de 24-77 "twitch" (16kN) chacun. Soit une propulsion totale de 68kN pour un ISP dans le vide de 295s
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Hors poussée, la fourniture énergétique est réalisé par 2 Générateur PB-Nuke ainsi que 2 panneaux solaire SP-L 1x6. L'énergie est stocké par 1 batteries Z-1K et une batterie Z-100. Ajouter aux batterie du cockpit MK1 et de la probe OKTO2, le vaisseau a une capacité de 1 155unités d'électricité.

L'atterrissage est assisté par 4 pied LT-2
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Le pilotage se fait par un cockpit MK1 et un probe OKTO2, permettant ainsi au vaisseau d'être utilisé par un "non-pilote", les communications sont assurés par une antenne Communotron 16.
Les translations et changements d'orientation sont effectués via une combinaison SAS/RCS.
le SAS est fournis par la probe OKTO2. les Reaction Wheel sont présentent dans le cockpit Mk1 et la probe OKTO2.
Le RCS est fournis par 6 blockRCS alimenté par un total de 837 unités de Monopropelant.

Le Miner est également équipé d'un ensemble d'un port de dock Clamp-O-Tron junior.
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Le vaisseau à une masse totale à vide ( i.e. vide d'Ore et plein de carburant) de 22,4t et à plein-thérorique ( i.e. plein d'Ore et carburant) de 33,7t pour 44 pièces.
Le TWR théorique (à 0g) se trouve entre 3 ( à vide) et 2 (à plein-thérorique).
Sur différents astres les TWR se répartissent de la façon suivante :
Kerbin entre 0,3 et 0,2
Moho entre 1,1 et 0,7
Mun entre 1,8 et 1,22
Dress entre 2,3 et 1,7
Vall entre 1,3 et 0,86
NOTE : le TWR à "plein-théorique" est le minimum du vaisseau, l'atterrissage ayant consommé une partie du carburant.

La capacité du vaisseau est donc comprise entre 2223m/s ( à vide) et 1277m/s (à plein-thérorique)

La version catalogue est disponible ici.

Présentation de la version de vol

Pour le lancement, le Miner est propulsé un lanceur bi-étage avec booster
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Les booster sont des S1-SRB "kick-back" qui seront séparé via séparatron
Le premier étage est composé d'un réservoir Jumbo, d'un propulseur KR-1x2 "twin-bear" et de 2 MK-55
Le second étage est composé d'un réservoir X200-32 et un propulseur "Skipper"
Le tout est équiper d'une prob TC-L01, d'une reaction-whell Avancée et d'une batterie Z-4k
Le tout fournissant un Delta-V de 4 176m/s au Miner.

Note : au décollage de Kerbin, le Miner voit l'un de ses réservoir ( celui du dessous) vidé de sont carburant pour des contraintes d'équilibre.

Voici le plan de vol pour le lancement du Miner
T-Xs : Activation du SAS, pré-chauffage des moteurs pour une poussée générale à 50%
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T+0s : allumage Booster et 1er étage
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T+1m : Séparation booster
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T+1m40s : Début du virage gravitationnel, Poussée à 2/3
T+2m10s : Inclinaison 45°, poursuite du virage gravitationnel
T+2m20s : Inclinaison 0° ( Apogée Théorique 80km)
T+2m30s : Séparation Premier étage, Inclinaison -10°( sous l'horizon), réduction de poussée à 1/3
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T+3m : Inclinaison 0°
T+3m45s / arrivée à l'Apogée : Poussée à 2/3
T+4m10s : Inclinaison 15°
T+5m : Extinction et Séparation 2nd étage
T+5m10s : Allumage moteur du Miner à 100%
T+5m20s : Coupure moteur
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A ce stade le Miner est sur une orbite stable quasi-circulaire entre 75 et 71km. le vaisseau possède alors encore 1500m/s de capacité
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La version de vol est disponible ici

Merci pour votre fidélité et à bientôt pour d'autre révélation sur le programme POK.
Toutes le images du POK-miner sont disponibles ici

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Dernière modification par DrDam le 29 février 2016, 13:44, modifié 1 fois.
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Affreustronaute » 29 février 2016, 09:28

Je trouve le drone génial mais le vaisseau minier j'ai pas attaché le style ( Je parle seulement de l'estétique ).
Deux choses sont infini: l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ait pas encore acquis la certitude absolue.

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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Akinatronic » 29 février 2016, 09:29

Et beh ! On n'y croyait plus ! :D
Très bien foutu, petit point négatif sur la propulsion qui fournit une poussée basse et un faible dV (j'imagine) vu l'ISP. Pourquoi ne pas être parti sur des LV-909 ?
Mais sinon il est cool le Miner (quel nom inspiré :P )
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Message par DrDam » 29 février 2016, 09:37

Affreustronaute a écrit :Je trouve le drone génial mais le vaisseau minier j'ai pas attaché le style ( Je parle seulement de l'estétique ).
Le style est inspiré d'un vaisseau mineur de Homeworld ( le premier)
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Kerbalator285 a écrit :Très bien foutu, petit point négatif sur la propulsion qui fournit une poussée basse et un faible dV (j'imagine) vu l'ISP. Pourquoi ne pas être parti sur des LV-909 ?
Le vaisseau est asymétrique dans sa conception, donc 2 problème se posent aux LC-909 :
- Si je met qu'un seul LV-909 ( largement suffisant vu le poids de l'engin), je ne peux le poser que sur la batterie ( peu esthétique) ou sur le réservoir inférieur ce qui amène trop de déséquilibre lors de la poussée et qui me bloque la pose de ma foreuse
- Si j'en met 2 ( à l'emplacement des sparks), je me retrouve avec un TWR de plus de 6 sur des astres genre minus ou pol ...

Donc j'ai fait le choix de "juste" rajouter les Twitch pour gérer ce problème. Après l'objectif n'est que de ce poser, miner et repartir.

je pourrais faire une version "étendu" avec 1 longueur de réservoir d'Ore en plus, et là les LV-909 serai pratique, mais je perdrai la capacité de rangement dans le bay CRG-50
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Dakitess » 29 février 2016, 12:08

Raaah il est vivant xD ! Joli et compact cet appareil :)
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