Orionis SpaceCorp.

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 31 août 2014, 15:06

Whaaaa! Mon dernier post date d'Avril?!? Je savais que ça faisait longtemps, mais pas à ce point.

Bon, eh bien salut à tous!

Tout d'abord, je voudrais clore ce post en faisant rapidement le résumé des missions qui étaient en cours, même si ça fait longtemps et que je n'ai malheureusement plus les images...

Solar-Sat, d'abord, a réussi à atteindre l'orbite voulue et plus, puisque son périapsis était inférieur à celui de Moho!

Phoebé et Phoebos, en revanche, on connu des résultats mitigés. Phoebé a bien atteint Eve et y a fait ses mesures. Elle a également libéré une seconde petite sonde. Contenue dans la coiffe de Phoebé, celle-ci a atterrit sur Eve, y a fait des analyses et a envoyé les résultats. Phoebé est ensuite revenue sur Kerbin sans gros problème.
Phoebos en revanche a connu quelques problèmes... D'abord, la sonde qu'il contenait s'est écrasée à la surface de Duna, impossible d'atterrir correctement. Ensuite Phoebos n'avait pas assez de carburant et est restée coincée en orbite de Sol, d'où elle a transmis ses expériences, faute de pouvoir les ramener.


Voilà, maintenant pour finir de trois petites découvertes! ;)

Tout d'abord, j'ai découvert le mod Klockheed Martian Special Parts (je crois que c'est ça le nom...) qui ajoute plein de choses utiles. Pour ceux qui ne connaitraient pas, outre le fait de permettre la transformation de réservoir en modules d'habitation, il ajoute des flotteurs!

Quelqu'un veut faire un tour en bateau? :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ensuite, le mod SXT, que je connaissais déjà, a ajouté des airbags. Pratique pour atterrir sans dépenser de carburant! Reste à voir si ça supporte un amunissage à 800m/s...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Atterrissage à 100m/s.
Image
Image
Image
Enfin, avec les pièces d'avion que SXT rajoute, j'ai l'avion au décollage le plus rapide de l'histoire: 2m.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
A l'arrêt:
Image
Décollage avec les moteurs au max:
Image
Par contre, l'atterrissage est un peu plus dur. Le moindre choc et...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Voilà voilà, j'avais envie de montrer tout ça.
Les flotteurs, ça donne plein de perspectives! J'imagine déjà une base flottante sur Laythe, ou Eve... :)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par TyzTornalyer » 31 août 2014, 19:13

Ca a l'air cool ce Klockheed Martian Special Parts ! ( Utiliser des réservoirs comme modules d'habitation, c'est pas ce que la NASA a fait avec Skylab ? :P )
J'avais déjà vu une base flottante sur Laythe, mais je me souviens plus si elle utilisait des flotteurs moddés ou pas...
Dommage pour Phoebos, mais c'est déjà un résultat pas mal je trouve !
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 01 septembre 2014, 09:21

Utiliser des réservoirs comme modules d'habitation, c'est pas ce que la NASA a fait avec Skylab ?
Alors là, aucune idée! :D
J'avais déjà vu une base flottante sur Laythe, mais je me souviens plus si elle utilisait des flotteurs moddés ou pas...
Ah bon? Tu saurais me dire où? Je voudrais bien voir ça! :)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 01 septembre 2014, 09:34

C'était full stock et bien balèze ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par TyzTornalyer » 01 septembre 2014, 11:26

En effet Daki ! J'ai retrouvé une image :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
C'est d'ailleurs l'une de mes constructions préférées sur KSP.
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 01 septembre 2014, 12:03

Yep, très bien foutu son truc :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par x335 » 01 septembre 2014, 12:05

C'est juste MA GNI FIQUE il a du bien galérer n’empêche !

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 01 septembre 2014, 12:24

Je suis bien d'accord, surtout que sans les flotteurs, un peu trop de vitesse et tu te désintègre tout bonnement dans l'eau. Vive F5/F9! :D
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par sam21 » 01 septembre 2014, 17:36

C'est vrai que cette construction est juste super. je me demande si elle est fait d'un bloc, sinon j'imagine pas la galère pour se docker sur l'eau...

Et j'aime vraiment ces petits bateau style torpille.


C'est pas toi Daki qui avais parlé de faire une base a moitié dans l'eau et sur terre?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 01 septembre 2014, 17:44

Elle est bien faite de plusieurs modules, Dockès dans l'eau :p

Ouais j'avais eu ce projet avec des véhicules utilitaires que j'avais testé... Finalement j'ai pas poursuivi !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit