Orionis SpaceCorp.

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 09 mars 2014, 10:01

Merci, j'ai juste repris le nom. ;)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 25 mars 2014, 16:19

Ça fait un petit moment que je n'ai plus posté ici (2 semaines je crois, c'est long!). Corrigeons donc cela! ;)

L'assemblage de Skylab est enfin terminé, en voici donc les dernières images:

Le module Réservoir:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Pas d'image du lancement, mais voici le module en approche de Skylab.
Image

Docking rapide et sans heurt, le dernier module va rapidement suivre.
Image
Le module d'Habitation:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Comme pour le module précédent, lancement par une Eclipse 2b.
Image

Une mise en orbite tout ce qu'il y a de plus classique, avec juste un petit doute sur la capacité de la fusée à achever la-dite mise orbite, considérant que le module d'habitation est quasiment aussi lourd que le module principal (laboratoire).
Image

Ouverture de la coiffe, et on libère le module.
Image

Et un petit docking en douceur, grâce aux 4 ensembles de RCS, pour équilibrer l'engin.

Skylab en vue!
Image

Et un petit docking en douceur, grâce aux 4 ensembles de RCS, pour équilibrer l'engin. Voilà donc Skylab terminé, une petite et sympathique station et pourtant mon ordi ram déjà... :lol:
Image
Ravitaillement:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Avant-dernière phase de la mission, le ravitaillement!
On envoie donc notre toute nouvelle navette robotisée, "Soykiuz-Cargo", et on en profite pour tester le lanceur Zhenyth!
Image

Oula! Que ça manque de puissance tout ça, on est encore à 5000m d'altitude avec 2 minutes de vol, et l'apoapsis n'est qu'à 900m au dessus de nous. On réussis tout de même une mise en orbite tranquille (mais longue).
Image

Et voici l'engin, antennes et panneaux solaires déployés, à peine sorti de la coiffe!
Image

On met aussitôt le cap sur Skylab, et au bout d'un long et fastidieux docking qu'on rate trois fois, entre autre parce que les RCS ne sont pas équilibrés, on arrive à destination.
Image

Le ravitaillement en LFO et MonoPropellant de la station terminé, Soykiuz se sépare et entame le désorbitage.
Image
Image

On découvre avec stupeur, lors de la descente, que les panneaux solaires du mod AIES sont insensibles aux frictions de l'air et à la chaleur, ils restent en place!
Image

Enfin, la navette s'écrase tout en douceur sur le sol de Kerbin, à seulement 356m/s. Tout ce qu'il reste d'elle, c'est cette petite chose là...
Image
Comme quoi c'est solide un RCS...

Voilà, Skylab est maintenant prêt à recevoir son équipage, qui amènera en même temps le reste de LFO que Soykiuz n'a pas pu amener.
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 25 mars 2014, 16:41

Tain ça a une sacrée gueule ta station la ! Les parts sont jolies et bien associées :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par TyzTornalyer » 25 mars 2014, 21:56

Je confirme, très joli, même si Soykiuz a l'air un peu malfoutu...
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 26 mars 2014, 12:11

Merci.
même si Soykiuz a l'air un peu malfoutu...
Pour les RCS tu veux dire? Ou autre chose?
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par TyzTornalyer » 26 mars 2014, 19:02

Ben quitte à ce qu'un vaisseau soit galère à manoeuvrer niveau RCS et pas réutilisable, ç'aurait été pas mal qu'il puisse amener l'intégralité du fuel en une seule fois, non ? ;)
M'enfin j'dis ça, mais... J'ai jamais dit être capable de faire beaucoup mieux :mrgreen: (et encore, en supposant que je puisse faire au moins aussi bien...)
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 26 mars 2014, 19:23

Oh, mais le fait qu'il ne puisse pas amener tout le fuel était prévu, j'avais surtout besoin qu'il amène du monopropellant en fait, puisque de toute façon je renvoie une navette pour l'équipage.
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 06 avril 2014, 18:03

On s'est planté sur la Mun!

Eh, oui! Après une dizaine (au moins) d'essais foireux, un kerbal (Jebediah, évidemment) s'est planté... euh, a atterr... amunit!

Après l'envoie réussi du module d'habitation de Skylab avec un lanceur Zhenyth, on avait décelé un léger manque de puissance, corrigé par l'ajout de 2 moteurs auxiliaires supplémentaires puis le changement de ceux-ci en moteurs plus puissants, gagnant ainsi 30 kN pour chaque. Il s'est avéré que cela ne suffisait pas encore pour envoyer notre lander. Les ingénieurs d'Orionis SC ont donc réglé le problème selon la doctrine koviétique:

"Quoi? Ça marche pas? Bon ben... MORE THRUSTERS!"
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Voici donc Zhenyth 2:
Image

Et on décolle!
Image

Les deux ensembles moteurs latéraux sont suffisant pour envoyer le tout hors de l'atmosphère de Kerbin, malgré tout, il faudra bien les 2 premiers étages du corps principal pour achever l'orbite du monstre.
Image

Accélération avec le 3e étage pour atteindre la Mun.
Image

Décélération pour la mise en orbite munaire.
Image

On largue le 3e étage et libère le lander.
Image

Descente du lander, tout en douceur.
Image

Et on atte... euh, amunit! Immédiatement, photo de famille! Ah... non... Jeb est tout seul...
Image

Après une petite balade, on redécolle. Une fois les réservoirs du lander vides, on ouvre les fairings et on libère la navette (modèle Voktok légèrement adapté).
Image

On accélère de nouveau, cette fois pour revenir sur Kerbin.
Image

On profite du paysage, au passage. Faut bien, pas grand chose à faire pendant les 5 minutes (quasiment) que dure le burn (en comptant la décélération pour atterrir sur Kerbin), avec ce petit moteur.
Image

Pas assez de carburant, ceci dû à une erreur lors du décollage de Mun, je suis parti du mauvais côté... Et puis d'abord c'est la faute à Jeb! Il avait oublié ses cookies au sol! Pfff...
Heureusement, on a les RCS (et le warp!).
Image

En approche de Kerbin.
Image

Largage de la partie moteur et ré-entrée.
Image

Et enfin, l'atterrissage! Tu es un héros Jebediah!... Bon là ça se voit pas trop mais...
Image
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par TyzTornalyer » 06 avril 2014, 18:44

Joli ! Mais t'avais bien plus de pieds que nécessaire pour amunir, non ?
(Eh mais en plus tu m'a volé ma signature ! Vilain va :P )
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 06 avril 2014, 20:07

10 pieds plus un au centre, mais ça c'était pas fait exprès... :D
Non j'ai pas volé ta signature. :lol:
C'est l'une des citations qu'affiche Space Engineers au démarrage d'une partie. Mais je savais bien que je l'avais déjà vue sur un forum, maintenant je sais où. ;)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit