Alien14 Corporation

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Alien14
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Alien14 Corporation

Message par Alien14 » 19 août 2013, 21:08

C’est à mon tour, ce me semble, de créer une Corporation :
Voici donc la : « Alien14 Corporation » !

Notre but : Conquérir tous ce qui peut l’être pour l’avenir de demain…


Objectif actuel :
-> Planète Kerbin :
--> Mis en place d’une station spatiale : Altitude : 250 000 m sur l'axe équatorial.
---> 1ère étape : 19/08/13 : Besoin en matières premières. Reste à remplir les carburants qui se feront grâce aux prochains convoyages.
---> 2ème étape : 19/08/13 : Mise en place d'un premier pôle d'habitation.
---> 3ème étape : 20/08/13 : Mise en place d'un deuxième pôle d'habitation.
---> 4ème étape : 20/08/13 : Mise en place d'un troisième pôle d'habitation.
---> 5ème étape : 20/08/13 : Mise en place d'un quatrième pôle d'habitation.
---> 6ème étape : 20/08/13 : Mise en place d'un cinquième et dernier pôle d'habitation.


Décollage de la première fusée :
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Vous remarquerez que son nez est original. En effet, vous comprendrez pourquoi un peu plus loin. Ainsi, la fusée ne perd pas en aérodynamisme.
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Premier stage effectué. En route pour sa première orbite.
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En orbite avant largage.
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Nez larguer. Avec une quantité de 50 en fuel, c'est largement suffisant pour le faire rentrer sur Kerbin sans laisser de débris. Par contre, comme le petit réacteur est inversé, il faut viser le prograde pour freiner !!!
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Idem pour la base de la fusée.
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Première phase de la création de la station terminé !

Electricité, Propellant et fuel mise en place.

Prochaine étape : Chuttt... C'est une surprise...
Dernière modification par Alien14 le 20 août 2013, 13:16, modifié 3 fois.
Il est plus facile de dire que l'on a raison plutôt que d'expliquer pourquoi l'on n'a pas tort. Pierre Dac.

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Alien14
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Re: Alien14 Corporation

Message par Alien14 » 19 août 2013, 22:27

La Compagnie continue sur sa lancée :
Compléter la station et la rendre habitable. C'est le but !
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Décollage de la fusée. Les quatres docks ne posent aucun soucis.
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Suppression du premier stage. Rien d'exceptionnel.
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Détachement de la fusée en deux parties. Elles s'accoupleront à la station. Un à chaque extrémité.
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Le tout assemblé. On en profite pour ne laisser que 50 de Fuel dans chacune des deux extrémités.
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Nez enlevé et éjecté dans l'atmosphère Kerbinien, ainsi que l'arrière.

Phase 2 terminée. Première zone habitable effectuée. Aucun débris !

Prochaine étape : Chuttt... C'est une surprise...
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Re: Alien14 Corporation

Message par Dakitess » 20 août 2013, 00:28

Mais ça part super bien cette affaire ! :) Nos lanceurs se ressemblent pas mal ^^

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Re: Alien14 Corporation

Message par Spacex » 20 août 2013, 00:58

question sur le mod . C'est quoi le mod avec la caméra de docking déjà ? Lazor mod ? (un truc comme ça)

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Re: Alien14 Corporation

Message par Sadgeras » 20 août 2013, 02:21

Lazor Docking camera pour le mod.

Pas mal du tout le départ ^^. On sent que tu as longuement exploré le forum et que tu t'en es inspiré. Très bien !
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Re: Alien14 Corporation

Message par Alien14 » 20 août 2013, 06:39

Bonjour.

Pour le mod, c'est bien ça. J'ai DDL des mods que j'ai vu sur des screens sur ce forum et qui me paraissaient pas mal. Par conséquent, j'ai effectivement pas mal exploré le forum et il est vrai que beaucoup d'entre vous m'ont inspirés.

Pour finir, je vais essayé d'être moi aussi le plus réaliste possible.

A Peluche !
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Re: Alien14 Corporation

Message par Dakitess » 20 août 2013, 08:48

Mais au fait a quoi a t il servit au final, le petit propulseur au :idea: nez de fusée, dans ta première partie ? Tu le decouple sans t'en servir ^^ Un cône aurait été plus aerodynamique :)

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Re: Alien14 Corporation

Message par Alien14 » 20 août 2013, 09:41

Coucou les gens !

^^ Exact ! Je confirme tes dires. La raison est simple : Si j'avais utilisé un cône, il serait resté en débris dans l'espace. En créant un "cône aérodynamique" grâce à ce petit moteur, je peux le faire revenir sur Kerbin sans laisser de débris derrière moi. C'est tout bête.
Maintenant, si tu me rétorques que les cônes disparaissent par eux mêmes une fois éjectés, je les utilise de suite ! :lol: (Je suis très loin de connaitre tout les rouages et triches légales du jeux... :P )


Poursuivons la mission :
Deux autres fusées ont été envoyé pour compléter la station d'habitation. Ce sont les mêmes que lors du dernier lancement placer de chaque côté d'un dock.
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La fusée accostée à la station.
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Résultat après éjection des débris sur Kerbin.
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La deuxième fusée accostée à la station de l'autre côté.
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Résultat final à la fin de ces deux lancements.
La bonbonne de carburant présente dans la station se remplie petit à petit. Elle est à moitié pleine pour l'instant. Il faut dire que mes vols sont très économique. Il y a juste le carburant nécessaire à l'exécution des missions.


Petite précision sur mon Gameplay : Comme vous vous en apercevez, j'utilise le Mod Mechjeb. Mais sachez que je ne l'utilise pas à 100%. Il a quelques défauts ou je l'utilise mal. Dans un premier temps, le décollage et la mise en orbite sont faites par le mod. Le point de RDV est fait part mes soin car le mod consomme trop de fuel. Ensuite, l'approche au plus près de la station se fait en manuel. Le docking est pratiqué par Mechjeb avec des réajustements manuels pour un alignement correct.


Prochaine étape : Chuttt... C'est une surprise...
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Re: Alien14 Corporation

Message par Sadgeras » 20 août 2013, 10:14

Ta coiffe, tu la largues avant de circulariser ton orbite et quand tu sors de l'atmosphère, genre 60 000 m. De cette façon, elle retombera sur kerbin sans rester en orbite. Voilà un petit conseil ^^
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Re: Alien14 Corporation

Message par Dakitess » 20 août 2013, 10:46

Exactement :)

Ou sinon tu prévois un découplage associé à deux rétrofusées de séparation, et tu cale un ou deux propulseurs RCS monodirectionnel dessous, en le calant quelque par le temps d'accéder au dessous. au pire, 2 multidirectionnels sur les flancs. Le plus petit des réservoir RCS suffira à la désorbitation ;)

N'oublis pas un minuscule pod de commande, histoire de !

M'enfin l'éjection en sortie d'atmosphère et suffisante, attention de prévoir des sépratrons intelligemment posés pour être capable de supplanter l'accélération de base de ta fusée (ou tu arrêtes les moteurs, m'enfin c'est moche), légèrement orientés pour l'écarter de la trajectoire.

Pas mal ta station sinon ! C'est propre, mais tu dock de ces engins longilignes oO As tu essayé par toi même avant MJ ? J'imagine que oui hein, juste pas curiosité :)

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