Delta Aerospace

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 25 juillet 2013, 20:48

Le bon côté de la mise à jour et de la perte de mes crafts et sauvegardes et que cela m'a forcé à repartir de zéro et de revoir toutes mes conceptions. Ainsi, en utilisant l'expérience acquise et les conseils qui m'ont été prodigués, mes nouvelles créations, sans être radicalement différente, sont cependant plus performante.

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Sadgeras » 25 juillet 2013, 22:40

trolololol ta mission sur MOHO, on a tous une planète porte poisse xD. La mienne c'est Laythe, c'est la seule où quoiqu'il se passe j'aurais forcément une merde. La dernière fois, alors que j'ai cru réussir l'atterrissage de mon caisson blindé avec le rover dedans et bien ce fut épique, mon SAS s'est barré avec mon parachute laissant le caisson s'écrasé à 110 m/s sur le sol. Mon SAS lui est arrivé tranquil à 6 m/s. :| . Mais belles images et belle mission que tu as fait là
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Dragoon1010 » 26 juillet 2013, 10:00

Petit message pour confirmer qu'il est en effet impossible de se poser sur Jool, pour la raison cité précédemment. Cet effet que tu as noté (rebondissement) se prénomme le Cracken au sein de la communauté, et si certains on réussi à s'y poser et à planter un drapeau, c'est surement via du cheat ou un exploit de bug ;).

Voili voilou :p

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 27 juillet 2013, 06:36

D.A.S. en pleine effervescence ! Ce n'est pas une nouvelle mission mais carrément deux qui sont en cour.
L'une a pour objectif Bop et l'autre Dress.

Le design du taxi et du lander ont été entièrement revus. Bien qu'à priori identique, les nouveaux design sont plus légers et plus compact qu'avant.
La capacité d'emport en Carburant de Taxi Ia et modulable et permet donc de fournir une poussée allant de 9200M/s à environs 14000m/s pour la version lourde. Le lander quand à lui dispose d'un DeltaV de 3900m/s et d'une accélération max de 52m/s et dispose toujours d'un Rover embarqué.

Assemblage de Taxi Ia en orbite

Image

Le lander entrain de prendre place au sommet de Taxi Ia

Image

Dress en vue pour la première mission

Image

Le lander bien sur le sol de dress, avec l'équipage fière de poser à côté du drapeau.

Image

La ballade en Rover n'est pas de tout repos, la faible gravité fait décoller le véhicule à chaque aspérité du terrain.

Image

La vue est magnfique et la photo ne lui rend vraiment pas justice, devant le Kerbonautes il y a un grand canyon.

Image

________________________________________________

La mission vers Bop en pleine phase d'assemblage :

Image

Image

La mission approche de Jool est croise l'orbite de Laythe:

Image

Aerofreinage autour de Jool :

Image

Finalement Bop est rejoins et la mise en orbite se fait sans difficultés:

Image

Pose photos devant le lander(très en pente d'ailleurs, mais heureusement le système de pieds très écarté permet de rattraper bien des situations)

Image

Et sortie en Rover, là aussi il est très difficile à conduire à cause de la faible gravité:

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Dakitess » 27 juillet 2013, 11:03

Plutôt cool, Cléon ! Concernant le rover, si je te dis que je m'en suis bien sorti sur Gilly-la-legere ? :) passe sur mon topic a l'occaz, j'y posterai probablement ce soir un rover qui recréé un peu de gravite ;)

Jaime beaucoup beaucoup tes Landers aux pieds bien écartés, réaliste et plutôt stylé, ça me fait penser un peu a des jambes motorisés comme on pourrait les voir dans La Guerre Des Mondes entre autre.

Tu as change d'avis concernant Laythe dans ta dernière mission ? Ou tu t'y rendras plus tard ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
LauncherMan
Messages : 36
Inscription : 15 mai 2013, 18:17
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par LauncherMan » 27 juillet 2013, 11:26

Un ou deux réacteur à xénongas qui pousse le rover à aller vers le sol sur Gilly sa doit pas être mal non ?

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 27 juillet 2013, 12:18

Dakitess a écrit :Plutôt cool, Cléon ! Concernant le rover, si je te dis que je m'en suis bien sorti sur Gilly-la-legere ? :) passe sur mon topic a l'occaz, j'y posterai probablement ce soir un rover qui recréé un peu de gravite ;)

Jaime beaucoup beaucoup tes Landers aux pieds bien écartés, réaliste et plutôt stylé, ça me fait penser un peu a des jambes motorisés comme on pourrait les voir dans La Guerre Des Mondes entre autre.

Tu as change d'avis concernant Laythe dans ta dernière mission ? Ou tu t'y rendras plus tard ?
je n’hésiterais pas à y faire un tour, merci de le proposition. d'autant que je serai curieux de connaitre les techniques employés pour se faire.

Pour les pieds, au début ça répondais à un besoin tout autre. Les réacteurs nucléaires, que j'emploie fréquemment sur certains de mes lander, descendaient si bas que les pieds ne touchaient pas le sol. Il a donc fallut les placer sur des prolongements. A l'usage je me suis rendu compte que l'écartement obtenu permettais avec 3 pieds de faire aussi bien voir mieux qu'avec 6 ou 8.

Pour Laythe, non je n'ai pas changé d'avis. C'est juste que la version 0.21 a détruit mes craft et ma sauvegarde. Il m'a donc fallut tout reprendre de zéro.
Ca me fait prendre du retard, mais pas abandonner le projet (tout comme celui qui concerne Eve, bien que là je reste encore perplexe sur la masse incroyable de carburant qu'il faut emporter pour s'en dégager)

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 27 juillet 2013, 12:20

LauncherMan a écrit :Un ou deux réacteur à xénongas qui pousse le rover à aller vers le sol sur Gilly sa doit pas être mal non ?
si j'en place sur le dessus du rover pour le forcer à rester plaqué au sol, ça m'oblige aussi à embarquer la réserve de xénon mais aussi et surtout de quoi produire assez d'énergie. Bien trop de poids...

Il y a probablement d'autres moyens d'y parvenir. Il faudrait que je fasse quelque test sur Minmus pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Dakitess » 27 juillet 2013, 13:10

Tout a fait, deux moteurs ioniques en effet ^^ en matière de poids, honnêtement c'est négligeable selon la taille du lander/rover. Pour Gilly, ça reste juste mais ça fonctionne très bien avec la configuration que je posterai, j'ai pu voyager a 15 m/s sans désagrément, en faisant de jolis bons maitrisés naturellement :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 28 juillet 2013, 14:15

Mes 2 missions, celle vers Bop et celle vers Dress, sont terminées. D.A.S. est fière de vous annoncer que les équipages sont sains et sauf et qu'ils sont rentré avec tout leur matériel. Il n'y a donc plus qu'à installer de nouveaux équipages et à ravitailler les vaisseaux pour que ceux ci puissent repartir vers de nouvelles missions.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit