LOADING Aerospace Corporation

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: LOADING Aerospace Corporation

Message par Platinium773 » 24 février 2014, 15:33

ah une faute ah !!!

Sinon vachement gros ton truc là x) J'attend la suite =)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: LOADING Aerospace Corporation

Message par Sadgeras » 22 avril 2014, 07:16

[*hop là et un nouveau coup de dépoussiérage*]

Construire des croiseurs c'est bien. Cependant rien ne remplace les drône autonomes, petits et maniables, pour la prospection ou encore l'étude scientifique.
C'est dans cette optique que le projet KIWI a commencé. Bien loin de la course à l'armement des gros mastodontes de l'espace, les ingénieurs de la LOADING Aerospace Corporation travaillèrent d'arrache pied sur le programme des drônes intelligents, résidu des contrats militaire non aboutits.

Après deux ans de recherche, KIWI est né ! Véritable concentré de technologie de pointe, KIWI est bâti sur un chassis 100% ionique et solaire. Sa structure est faite en entretoises de nano-tubes de carbone avec dépôt en phase vapeur de diamant. Le revêtement externe de son fuselage est un alliage tissé de nano-tube de tungstène intégré, à basse température, à une matrice de titane/niobium, garantissant une solidité à toute épreuve.

Mais KIWI ne se résume pas qu'à un fuselage et une propulsion... KIWI EST une plateforme scientifique et d'exploration, intégrant un ensemble de capteurs et d'équipements nouvel génération : spectromètre de masse, analyseur de neutrinos, détecteur gravitationnel, spectromètre de gaz et de liquide, laser d'échantillonnage, case à expérience, chromatographe,etc...

Grâce à sa légèreté, KIWI peut voler dans des atmosphères denses ou ténues. Une version pour astres sans atmosphère est en cours de développement. Mais voici le prototype en image, avec sa plateforme atmosphèrique pour injection orbitale :

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: LOADING Aerospace Corporation

Message par Dakitess » 22 avril 2014, 09:01

Véritable concentré de technologie de pointe, KIWI est bâti sur un chassis 100% ionique et solaire. Sa structure est faite en entretoises de nano-tubes de carbone avec dépôt en phase vapeur de diamant. Le revêtement externe de son fuselage est un alliage tissé de nano-tube de tungstène intégré, à basse température, à une matrice de titane/niobium, garantissant une solidité à toute épreuve.
Au moins X)

Il a l'air sympa comme tout ce drone, tu l'aurais en déploiement autonome ? Avec les Ioniques réévalués, ça doit effectivement valoir le coup ! Tu en as mis 3 parce que ça correspond à la production / consommation en élec' ? Ou faut un peu baisser la puissance ?

Mais du coup, c'est potentiellement un SSTO nan ? Ou sans appui atmosphérique c'est pas gérable de tenir le cap tout en fournissant l'énergie pour s'extraire ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: LOADING Aerospace Corporation

Message par Sadgeras » 22 avril 2014, 11:37

En déploiement autonome oui je l'ai. Cependant, malgrès son poids relativement faible, la puissance du ionique ne lui permet pas de sortir hors de l'atmosphère de Kerbin ou de Eve. Cependant pour Laythe ou Duna, c'est bon.

Concernant sa consommation énergétique, il est vrai que parfois (en fonction de l'inclinaison par rapport au soleil) les trois ioniques sucent pas mal. Après, faut que je test de mettre des panneaux solaires ventraux aussi. Comme ça, le soleil sera parfaitement exploitable.

L'appui atmosphérique sert essentiellement pour Kerbin. Pour Eve, j'ai prévu des rapiers
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: LOADING Aerospace Corporation

Message par Dakitess » 22 avril 2014, 11:47

Ha ouais, tu peux repartir de Duna ? Parce que c'est short en atmo, je trouve, vraiment pas dense et vraiment pas haut :s Plutôt polyvalent si c'est possible !

Des Rapiers pour Eve ? Ca fait lourd nan ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: LOADING Aerospace Corporation

Message par Sadgeras » 22 avril 2014, 13:44

Rapiers ou Aerospike, je sais pas encore :D . Je ferais les tests sur ma session test de KSP avec Hyperedit pour voir ce que ça donne un décollage depuis Eve avec l'un ou l'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: LOADING Aerospace Corporation

Message par Dakitess » 22 avril 2014, 13:57

Wow, ça serait super lourd nan ? Vu le gabarit, des 48-7S seront parfait j'pense ^^

J'ai jamais volé au sein de l'atmo d'Eve, ou en tout cas ça remonte beaucoup. On ressent la densité atmosphérique ? Genre portance extrême quoi :D

EDIT : La navette de transport atmosphérique sur Kerbin là, elle a une gueule bien sympa. Elle peut amener le bidule en orbite du coup ? Tu procèdes comment, vol parabolique, tu détaches, et le drone peut prendre le relai pour le reste du DeltaV à fournir pendant que la navette redescend ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: LOADING Aerospace Corporation

Message par Sadgeras » 22 avril 2014, 14:18

Oui exactement, un bon vieux coup de balistique à la parabole démoniaque :D Je largue le drone à environ 40 - 45 km d'altitude. Eve en atmosphérique...une horreur. C'est lourd, pateau bref une infection cte planète :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: LOADING Aerospace Corporation

Message par Spaykers » 23 avril 2014, 19:50

Ouaa il à la classe ton lanceur! Dit tu utile un mode pour les effets de burning ?

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: LOADING Aerospace Corporation

Message par Sadgeras » 24 avril 2014, 11:56

oui, c'est le mod hotrocket FX de MP_MAZARI
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit