Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Franchement bravo !!
J'ai tenté grosso modo le même truc ce soir, mais je n'arrive plus à rien sur ce jeu et je n'arrive plus à avoir la patience ...
En tous cas, regarder ton hangar ça m'amuse presque plus que de jouer ^^
En tous cas, pour la suite, si tu arrivais à faire le même genre en SSTO, ça serait vraiment cool !
Ça fait un moment que j'ai ça en projet, mais je n'y arrive pas.
J'ai tenté grosso modo le même truc ce soir, mais je n'arrive plus à rien sur ce jeu et je n'arrive plus à avoir la patience ...
En tous cas, regarder ton hangar ça m'amuse presque plus que de jouer ^^
En tous cas, pour la suite, si tu arrivais à faire le même genre en SSTO, ça serait vraiment cool !
Ça fait un moment que j'ai ça en projet, mais je n'y arrive pas.
- Dakitess
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Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Déjà fait X) !
Mais je préfère mon WhiteBird Strato, qui permet d'envoyer une navette sur son dos, optimisée espace ^^ C'est de toute beauté.
Mais je préfère mon WhiteBird Strato, qui permet d'envoyer une navette sur son dos, optimisée espace ^^ C'est de toute beauté.
- Uspatio
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Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Mouais c'est sympa omg j'aurais jamais pu faire ça
Lien ultra-sophistiqué vers mon hangar http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... f=9&t=3186
- oliezekat
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Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
En regardant ta dernière vidéo, j'ai cru un instant que tu allais faire rouler l'avion vers le Pad pour le faire décoller en exploitant l'inclinaison de la rampe... Aurais-tu essayé ?
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
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- Dakitess
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Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Ouais, 50 fois ! C'était de loin le plus simple car il est vraiment trop chiant à manier au sol pour le ramener sur la piste... Mais c'était tout sauf esthétique comme décollage à vrai dire X)
- Dakitess
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Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Bouh !
Comment ça, "des revenants" ? On prend l'temps, voilà tout
Aujourd'hui, c'est pour le dernier SSTO de la Dakitess Corporation que l'on se retrouve. Initialement, l'objectif était de concevoir un avion de ligne racé capable d'embarquer de nombreux Kerbonautes sur des distances records. Sauf que dans le cahier des charges, du coup, y'avait la mention "voyager haut, voyager vite, voyager loin" et à force de monter... Le pilote de l'un des prototypes à commis l'irréparable en accrochant le manche avec sa manche et s'est pratiquement mis en orbite. Force était de constater que le SSTO n'étant pas loin, c'était encore le moyen le plus efficace de voyager vite et loin !
Du coup, réadaptation d'un engin déjà très fonctionnel, en incluant l'oxy nécessaire à une mise en orbite effective, et nous vous présentons le DC - Liner !

Avec 48t sur la balance, l'engin mérite quelques aménagements pour faciliter la vie des pilotes :



Ainsi le train est un peu particulier et résulte d'un brevet égaré, qui permet à la foi d'assurer une prise au sol optimale aux moments les plus critiques (décollage et atterrissage) tout en proposant un point de bascule par rapport au centre de masse idéal ! Le pilote d'essai aurait déclamé "Woaa mais c'est d'une douceur !"

L'image précédente vous en dira plus sur l'utilité de l'angle de décalage : l'appareil se retrouve solidement sur ses 4 roues arrières pendant sa prise d'air.


Sa spécialisation "SSTO" n'empiète en rien sur ses capacités de vols atmosphériques, et il présente une maniabilité à toute épreuve, même à plein !


Toutefois c'est en haut que le DC - Liner exprime son plein potentiel : il grimpe, et vite ! La logique est usuelle : on éteint depuis l'extérieur les paires de propulseurs afin d'optimiser les ressources en oxygènes qui s'amenuisent au fil de l'ascension. Le nombre et la qualité de ses entrées d'air judicieusement disposées lui permettent le must en matière de SSTO : conserver le propulseur central allumer jusqu'aux extrême limites de notre atmosphère... 69km, ni plus ni moins ! Les quelques 2-3 kN résiduels à cette altitude permettront, conjointement avec un pilotage exemplaire, de dépasser le couple Apo-Péri de 150-40 km ! Autant dire qu'après cela, les deux Rapiers n'ont guère que 150 m/s au maximum à fournir pour se stabiliser à 200km circulaire...

En l'état, l'appareil pèse encore 44t ! Car au delà d'être un SSTO performant comme il est usuel d'en voir d'autres, il faut souligner la charge utile que l'on pourrait vite oublier : pas moins de 12 modules habitables sont présents, pour une capacité de 48 Kerbonautes et un total de 24t sois précisément la moitié de l'appareil ! Au delà de ces chiffres, il convient d'informer nos client que la recherche de Design n'est pas non plus sans coût, avec des réservoirs exploité à moins de 50% de leur capacité globale.


Afin de terminer ses tests, la DC à mené à bien un docking d'essai avec notre récent petit SSTO, mettant ainsi à l'épreuve l'ajustement de ses Vernors Engines. Sans problème relevé, il est temps de rentrer pour vérifier l'atterrissage.

Ca chauffe !

On retrouve l'intérêt de la disposition du train arrière, avec une prise au sol assurée et en accord avec l'attitude de l'appareil qui lève le nez pour tangenter la piste. Testé, approuvé !
Voilà qui signe ce billet consacré au DC - Liner, qui devrait être en mesure d'apporter en toute sécurité tous les vagues d'équipages de nos futures stations orbitales
EDIT : Oh, et j'ai fini de tourner le tuto en OneShot qui utilisera cet appareil pour évoquer les SSTOs
Me manque plus qu'un micro et un peu de temps pour m'en occuper.
Comment ça, "des revenants" ? On prend l'temps, voilà tout

Aujourd'hui, c'est pour le dernier SSTO de la Dakitess Corporation que l'on se retrouve. Initialement, l'objectif était de concevoir un avion de ligne racé capable d'embarquer de nombreux Kerbonautes sur des distances records. Sauf que dans le cahier des charges, du coup, y'avait la mention "voyager haut, voyager vite, voyager loin" et à force de monter... Le pilote de l'un des prototypes à commis l'irréparable en accrochant le manche avec sa manche et s'est pratiquement mis en orbite. Force était de constater que le SSTO n'étant pas loin, c'était encore le moyen le plus efficace de voyager vite et loin !
Du coup, réadaptation d'un engin déjà très fonctionnel, en incluant l'oxy nécessaire à une mise en orbite effective, et nous vous présentons le DC - Liner !

Avec 48t sur la balance, l'engin mérite quelques aménagements pour faciliter la vie des pilotes :



Ainsi le train est un peu particulier et résulte d'un brevet égaré, qui permet à la foi d'assurer une prise au sol optimale aux moments les plus critiques (décollage et atterrissage) tout en proposant un point de bascule par rapport au centre de masse idéal ! Le pilote d'essai aurait déclamé "Woaa mais c'est d'une douceur !"

L'image précédente vous en dira plus sur l'utilité de l'angle de décalage : l'appareil se retrouve solidement sur ses 4 roues arrières pendant sa prise d'air.


Sa spécialisation "SSTO" n'empiète en rien sur ses capacités de vols atmosphériques, et il présente une maniabilité à toute épreuve, même à plein !


Toutefois c'est en haut que le DC - Liner exprime son plein potentiel : il grimpe, et vite ! La logique est usuelle : on éteint depuis l'extérieur les paires de propulseurs afin d'optimiser les ressources en oxygènes qui s'amenuisent au fil de l'ascension. Le nombre et la qualité de ses entrées d'air judicieusement disposées lui permettent le must en matière de SSTO : conserver le propulseur central allumer jusqu'aux extrême limites de notre atmosphère... 69km, ni plus ni moins ! Les quelques 2-3 kN résiduels à cette altitude permettront, conjointement avec un pilotage exemplaire, de dépasser le couple Apo-Péri de 150-40 km ! Autant dire qu'après cela, les deux Rapiers n'ont guère que 150 m/s au maximum à fournir pour se stabiliser à 200km circulaire...

En l'état, l'appareil pèse encore 44t ! Car au delà d'être un SSTO performant comme il est usuel d'en voir d'autres, il faut souligner la charge utile que l'on pourrait vite oublier : pas moins de 12 modules habitables sont présents, pour une capacité de 48 Kerbonautes et un total de 24t sois précisément la moitié de l'appareil ! Au delà de ces chiffres, il convient d'informer nos client que la recherche de Design n'est pas non plus sans coût, avec des réservoirs exploité à moins de 50% de leur capacité globale.


Afin de terminer ses tests, la DC à mené à bien un docking d'essai avec notre récent petit SSTO, mettant ainsi à l'épreuve l'ajustement de ses Vernors Engines. Sans problème relevé, il est temps de rentrer pour vérifier l'atterrissage.

Ca chauffe !

On retrouve l'intérêt de la disposition du train arrière, avec une prise au sol assurée et en accord avec l'attitude de l'appareil qui lève le nez pour tangenter la piste. Testé, approuvé !
Voilà qui signe ce billet consacré au DC - Liner, qui devrait être en mesure d'apporter en toute sécurité tous les vagues d'équipages de nos futures stations orbitales

EDIT : Oh, et j'ai fini de tourner le tuto en OneShot qui utilisera cet appareil pour évoquer les SSTOs

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Wo joli !!!
Par contre une question :
Depuis l'intégration des nouvelles pièces SP+, quelles sont les avantages et inconvénients des prises d'airs larges (celles qu'on utilise habituellement en vol pour les hautes altitudes) et les nouvelles coniques ?
(joli les nuages
)
Par contre une question :
Depuis l'intégration des nouvelles pièces SP+, quelles sont les avantages et inconvénients des prises d'airs larges (celles qu'on utilise habituellement en vol pour les hautes altitudes) et les nouvelles coniques ?
(joli les nuages

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
D'habitude je suis un peu perplexe sur le design de tes appareils, mais là je dois dire que ... ça claque 
Pas mal du tout !
En plus ça fait du bien de voir (ENFIN) des mods dans ta partie

Pas mal du tout !
En plus ça fait du bien de voir (ENFIN) des mods dans ta partie

Le hangar de l'USP : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=2986
L'épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=2181
L'épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=2181
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
C'est ça les fameux 2 SSTOs différents dockés ensembles avec pôpa ?
En tous cas chapeau !
En tous cas chapeau !
- Dakitess
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- Localisation : Ile de France
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Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Merci vous 3 
Les entrées d'air, je sais pas, j'ai pas testé les différences expérimentalement, mais elles me semblent être dédiees
a cet usage.
Eptios, depuis un moment le design entre dans mon cahier des charges pourtant, XD Mais tant mieux si celui la te plaît
Et ouais ce sont ces deux la x335

Les entrées d'air, je sais pas, j'ai pas testé les différences expérimentalement, mais elles me semblent être dédiees
a cet usage.
Eptios, depuis un moment le design entre dans mon cahier des charges pourtant, XD Mais tant mieux si celui la te plaît

Et ouais ce sont ces deux la x335

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