Kerbalaventure 9 ; à la recherche de nouvelles aventures

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Dakitess » 18 mai 2013, 21:47

Héhé, y'a du nouveau, j'avais loupé des choses :)

Excellente idée, cette étude de répartition des débris, mais puis-je suggérer de refaire la même démarche en prévoyant l'explosion du porteur ? Ce sera plus réaliste ! :)

Dis donc, tu avances avec tes impacteurs ^^ Y'a un récupérateur de particules ? :p

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, par rapport au pilotage manuel : impossible de viser un endroit précis ? Ben que fait on quand on fait une base Munaire ? ^^

Et largué de haut, ben une fois l'indicateur rétrograde bien à la verticale, ça tombera en dessous quoi :D

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 19 mai 2013, 02:56

Hummm, je ne suis pas tout à fait d'accord avec une partie de ta phrase :
Mais si on veut exploiter le skycrane pour choisir le site d'impact par des translations latérales (qu'il faudra compenser avant le largage), c'est humainement impossible de surveiller la NavBall, vitesse de descente, ainsi que le visuel du sol en même temps.
Pour quelqu'un qui as l'habitude d'exploiter MechJeb peut être, mais autrement c'est tout à fait possible. Personnellement je n'utilise pas MechJeb, et pourtant j'arrive à visualiser les deux et à faire des rendez-vous planétaire. Suffit de voir ma base munaire pour s'en rendre compte :p !

En tout cas, je ne répond pas beaucoup sur ton topic, mais sache que je le regarde de très près, ces analyses sont très intéressante ;).

Platinium773

Message par Platinium773 » 19 mai 2013, 09:49

Moi je fait la même que Dragoon je surveille tout en même temps =D et au moment ou mes yeux sont divertis par la vidéo qui tourne à côté bah je m'aperçois que je suis 350 en dessous du sol =D mais sinon je gère tout le temps x)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

oliezekat

Message par oliezekat » 19 mai 2013, 12:53

Hum, oubliez pas que mon expérience en amunissage est proche du zéro absolu ; la désorbitation de MunImpact 1 visait une plaine à l'équateur, et j'ai fini dans un cratère de 5km de diamètre à plus de 10km au nord du site d'impact voulu. Je suis encore moins capable d'éviter un obstacle (rochers, petits cratères, etc)...

La puissance du RCS est très faible ; sur Kerbin j'arrive à translater de 100 à 200m avant que le moteur de descente du skycrane tombe en panne. Ce qui suffit à viser avec une précision métrique quelques installations du Pad pour faire des crash-test.

Moyennant quelques modifications, le plafond opérationnel de largage est à 400-500m sur Kerbin soit 2500m sur la Mun si ma formule ci-dessous est correcte.
Hm = Hk x Gk / Gm
Hm et Hk : altitude sur la Mun et Kerbin
Gm et Gk : gravité sur la Mun et Kerbin
Merci de prévenir avant ce soir si je me trompe pour calculer le plafond de largage sur la Mun.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dakitess

Message par Dakitess » 19 mai 2013, 13:03

Ben ça dépend, on s'en fout de l'atmosphère ?

Empiriquement, à la rigueur, tu peux insérer un facteur 0.8-0.9, à l'arrache, à droite pour tenir compte de cela.

Platinium773

Message par Platinium773 » 19 mai 2013, 18:50

J'ai pas compris la formule mouahahahah
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

oliezekat

Message par oliezekat » 19 mai 2013, 22:43

La KASA vous invite à venir demain soir à 21h au KSC pour assister en famille au lancement de la sonde MunImpact 2.

Nous avons prévu de puissants projecteurs robotisés qui vous feront profiter pleinement de ce spectacle nocturne qui sera certainement un souvenir inoubliable pour vos enfants.

Image
Lanceur éclairé par deux FlashKod dont un est visible au bord du terre-plein du Pad.

Ça sera aussi le premier vol opérationnel de la nouvelle version du lanceur Kemiorka qui bénéficie du deuxième étage éprouvé de la Kenergia.

- Non, nous n'avons rien oublié -

Les ailerons ne sont utiles que pour des fusées amateurs, et le savoir-faire de nos ingénieurs est sans commune mesure avec les "bricoleurs du dimanche" qui ont besoin de consommer 4 tonnes de RCS pour stabiliser et diriger leur fusée.

Par contre nous sommes au regret de ne pas pouvoir proposer de suivre ce décollage depuis la balcon de la KSC-GLT ; suite à un glissement de terrain, la base du phare est maintenant immergée et il menace de s’effondrer...

Bynouz

Message par Bynouz » 21 mai 2013, 13:12

C'est vraiment chouette ce que tu fait continue,

Juste une question, comment on incline les plaques et autre morceau, comme pour ta tour ?

oliezekat

Message par oliezekat » 21 mai 2013, 20:37

Bynouz a écrit :Juste une question, comment on incline les plaques et autre morceau, comme pour ta tour ?
Avec la touche Shift (ou Maj selon le clavier), tu tournes une pièce avec un angle de 5 degrés.

oliezekat

Message par oliezekat » 23 mai 2013, 01:14

Panique au KapCom !

Vous étiez nombreux à suivre le décollage de la Kemiorka, mais vous ignorez quelle fût l'angoisse dans le centre de contrôle des vols...

En effet à H+00:01:03, les 3 moteurs centraux du 1er étage sont tombés en panne, hors c'est les seuls avec une poussée vectorielle. Le lanceur dérive vers l'ouest et l'artificier responsable de détruire le lanceur en cas de danger est devant un dilemme ; laisser continuer en espérant que ça se rétablisse, ou risquer que les retombées de débris touchent des zones fortement habitées à l'intérieur du pays.

Mais à H+00:01:57, le 1er étage se sépare, la Kemiorka corrige sa trajectoire avec l'aide du puissant moteur Poodle du 2ème étage, puis elle fait son virage balistique.

Hors à H+00:03:11 c'est de nouveau la panique, le Poodle tombe lui aussi en panne. Le gyroscope a du mal à tenir la trajectoire, mais pire, on aura pas assez de carburant pour circulariser la trajectoire balistique !

Fort heureusement l'équipe du KPL, situé à Kasadena (à 150km du KSC sur la cote ouest de la Kerfrica) qui est seulement responsable de la sonde MunImpact 2, va rapidement se mobiliser pour allumer l'étage destiné à l'injection munaire.

Image
La MunImpact 2 attend en orbite basse le signal pour la phase finale. Mais reste t-il assez de carburant pour la réussir ?

Pendant que le KPL s'efforce de trouver un moyen de sauver la mission, une commission d'enquête a déjà constaté sur d'autres Kemiorka en cours d'intégration que la tuyauterie fournie par l'OKB Polak Tube* ne respecte pas le cahier des charges pour le niveau de fiabilité requis pour les blocs moteurs assemblés par OZKorp.
(*) atelier industriel de la KKKP sollicité dans le cadre de la nouvelle politique de - La Détente -.

Répondre