Delta Aerospace

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
CleonII

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 05 août 2013, 12:37

Voici une nouvelle navette SSTO comme ils disent.

J'ai pas eu le temps de tester, mais elle devrait pouvoir se mettre en orbite.

Image

Si les tests s'avèrent concluant, je mettrais le craft en ligne.

Dakitess

Message par Dakitess » 07 août 2013, 10:48

J'ai hâte de voir la conclusion sur la faisabilité, parce que je suis jamais parvenu a une navette 3 places SSTO propre comme celle ci... Des mods ou du cheat pour du parts superposés types ailes et entrée d'air ?

CleonII

Message par CleonII » 07 août 2013, 11:57

Dakitess a écrit :J'ai hâte de voir la conclusion sur la faisabilité, parce que je suis jamais parvenu a une navette 3 places SSTO propre comme celle ci... Des mods ou du cheat pour du parts superposés types ailes et entrée d'air ?
J'ai dut réviser le craft et en faire une version plus courte et plus légère, celle présenté sur le sujet ne laisse pas assez de DeltaV, après la mise en orbite, pour faire un rendez-vous.

là l'ancienne version avec 2 réservoirs supplémentaires :

Image

voici la nouvelle version allégée :

Image

et non, il n'y a pas de cheat et pas de mod autre que Mechjeb, kethane et chaterer.
Mechjeb n'est d'aucun secours pour la mise en orbite, tout doit se faire à la main.
Kethane rajoute juste une part exploitation, mais pas de réacteurs ou autres part influant sur les crafts.
chaterer n'a pas d'autre rôle que de renforcer l'immersion en rajoutant des audio d'échanges radios entre le sol et le vaisseau.

Le cliping se fait avec les part d'origine, sans mod debug ou autre triche.
Ca consiste à attacher réacteurs et entrées d'air sur des éléments structurels que l'on peut ensuite placer n'importe où.

J'équilibre le placement des RCS et je peaufine deux ou trois trucs qui me plaise pas et je met en ligne le craft.

Je travaille également sur une version capable de transporter une grosse charge, mais c'est pas facile.

Mais bon, c'est juste pour le fun, car les avions SSTO n'on pas une utilité très pertinente, les fusée font ça mieux, plus vite et avec plus de précision.

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 07 août 2013, 12:13

Oé fin l'utilité d'un SSTO, c'est quand même de l'emmener sur une autre planète :p !

CleonII

Message par CleonII » 07 août 2013, 21:54

Dragoon1010 a écrit :Oé fin l'utilité d'un SSTO, c'est quand même de l'emmener sur une autre planète :p !
SSTO = Single Stage Orbiter...

Donc non, pas vraiment pour les voyages interplanétaires. Pour ça, les vaisseaux que l'on assemblent en orbite sont mieux taillés.

Donc voici comme promis le modèle quasi définitif du vaisseau à décollage horizontale SSTO.
J'ai modifié l'orientation des tuyères des réacteurs afin que leur poussé se fasse dans l'axe du centre de gravité. Il en résulte une bien meilleurs stabilité tant au décollage que dans les hautes couches de l'atmosphère. Ca mise en orbite est très facile:

http://www.mediafire.com/download/h2h60 ... SSTO.craft

Touche 1 = allumage/extinction des turboréacteurs.
Touche 2 = allumage/extinction du LV.
Touche 3 ouverture du dockport.
Touche 4 = déploiement des panneaux solaire.

Montez très vite jusqu'à 15 000 mètre puis réduisez votre assiette de façon à ce que votre vitesse ascensionnelle soit réduite à 5m/s et prenez jusqu'à 1400m/s de vitesse entre les 15 000 et 28 000 mètres . à 28 000 mètres (réacteurs à fond), vous devriez être à la limite du calage, donc éteignez les turbo réacteurs et passez sur le LV tout en augmentant votre assiette à un angle de 45° jusqu'à ce que votre apogée soit au delà de 70 km. Esniute c'est comme pour une fusée.

Dakitess

Message par Dakitess » 08 août 2013, 09:28

Ouais, un SSTO à portée interplanétaire, faudra me montrer comment tu fais Dragoon X)

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 08 août 2013, 12:21

Non mais je sais ce que veut dire SSTO, merci ^^ ! Maintenant si on met un vaisseau en orbite, c'est pour deux choses :

- Soit c'est pour amener des membres sur une hypothétique station.
- soit c'est pour faire de l'interplanétaire.

Après bien sûr la navette ne part pas seul, mais accroché à des moteurs. L'intérêt est de déposer la navette sur le sol d'un autre planète et de pouvoir en redécoller en mode avion ^^ !

Dakitess

Message par Dakitess » 08 août 2013, 12:41

Mouais mais en terme de logique, une propulsion de type interplanétaire n'a rien à voir avec une propulsion d'arrachement (bien davantage encore IRL que dans le jeu...) donc poser en entier un élément capable de redécoller, c'est admettre faire descendre un énorme morceau plein de trucs inutiles, et le faire décoller péniblement lourd rien. A priori, en dehors de la SF, on ne le fera jamais ça ^^ Ou pas avant un bout de temps et une révolution technologique. Y'a bien que dans les films qu'on voit des trucs parcourir l'espace et atterrir, tel quel xD

Finalement, nos SSTO comme tu les décris, ben... Ce sont les Landers capable de revenir, mais ils sont transportés par une unité interplanétaire à part quoi :)

CleonII

Message par CleonII » 08 août 2013, 12:43

Dragoon1010 a écrit : Après bien sûr la navette ne part pas seul, mais accroché à des moteurs. L'intérêt est de déposer la navette sur le sol d'un autre planète et de pouvoir en redécoller en mode avion ^^ !

Je suis justement entrain de tester ça, il ne me reste plus qu'à accrocher ma navette et je fait une mission vers laythe .

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 08 août 2013, 13:02

Dakitess a écrit :Mouais mais en terme de logique, une propulsion de type interplanétaire n'a rien à voir avec une propulsion d'arrachement (bien davantage encore IRL que dans le jeu...) donc poser en entier un élément capable de redécoller, c'est admettre faire descendre un énorme morceau plein de trucs inutiles, et le faire décoller péniblement lourd rien. A priori, en dehors de la SF, on ne le fera jamais ça ^^ Ou pas avant un bout de temps et une révolution technologique. Y'a bien que dans les films qu'on voit des trucs parcourir l'espace et atterrir, tel quel xD

Finalement, nos SSTO comme tu les décris, ben... Ce sont les Landers capable de revenir, mais ils sont transportés par une unité interplanétaire à part quoi :)
Non mais je ne parlais pas dans la vie réel, à l'heure actuel on est à peine capable de quitter notre orbite avec des humains donc bon x)! Mais dans le jeu, nous somme tout à fait capable d'envoyer une navette sur une autre planète, atterrir grâce à des parachute puis redécoller tel quel à plein. Je suis sûr qu'un avion bien étudié serais même capable de décoller d'un petit morceau de sable de Laythe !

Répondre