Faites vos demandes de créations !

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Faites vos demandes de créations !

Message par Dakitess » 06 février 2014, 10:28

Ha ! C'est trop tôt pour tenter ce genre de truc je pense, à moins que tu n'ais fais le tour du reste des astres et challenge. Ca n'a pas beaucoup de sens dans la mesure ou ça incite à la débauche de moyens qui fait passer loin en second plan une quelconque notion de réalisme.

Mais sinon, il faut que tu t'orientes sur de l'aérospike pourquoi pas, mais surtout sur les petits rockomax oranges, les minuscules là, qui ont un rapport masse / puissance vraiment cool et avec une ISP pas dégueulasse. En somme tu n'auras pratiquement que de la charge utile. Et il faut que tu vises le plus petit et le plus "modulaire" possible, en découplant tout ce qui est vide, dès que c'est vide. Une asperge a au moins 5 ou 6 étages, mais bien davantage si tu veux être réellement efficace, avec seulement des petits réservoirs. Bien entendu, le pod fait absolument TOUTE la différence : partir d'Eve avec un simple siège, c'est presque facile. Mais dès que tu passes au delà, ça change drastiquement la donne, c'est assez fou. Si tu vises quelques chose d'à peu près propre, pas le choix, prend le pod habité gris pour une personne qui est le plus léger, car dans le cas contraire tu finiras sur des mégastructures très rapidement. N'oublions pas qu'il faut emmener le bordel jusqu'à là bas...

Fredator

Message par Fredator » 06 février 2014, 10:38

Merci pour la réponse rapide !
C'est vrai que c'était plus pour le "fun" et faire suite à ma petite histoire.
D'ailleurs au départ je devais me poser sur Laythe mais dans un excès d'enthousiasme je me suis posé sur Eve :/
(j'avais attrapé son orbite un peu par accident :oops: )

J'avais déjà fait des missions de secours sur d'autres astres et je ne m'étais pas rendu compte de la difficulté d'Eve.

Je vais voir si j'arrive à concevoir quelque chose de viable sinon je m’orienterai vers d'autre défi.

Merci.

Elington

Message par Elington » 07 février 2014, 08:56

Fredator a écrit :C'est vrai que c'était plus pour le "fun" et faire suite à ma petite histoire.
D'ailleurs au départ je devais me poser sur Laythe mais dans un excès d'enthousiasme je me suis posé sur Eve :/
Salut Fredator,

C'est important le fun :) Je suis d'accord avec Dakitess, remonter deux kerbals depuis Eve est une grosse mission à ne pas prendre à la légère. Voilà un lien vers le "KSS Kilogramsmatter" (au départ de Kerbin) et une vue de son atterrisseur pour Eve prêt à repartir avec 2 kerbals:
https://www.dropbox.com/s/2koq2jlxvmnqk ... Matter.zip
Ca te donnera une idée du matériel à emmener, sachant qu'il y a aussi un gros plein à faire sur orbite, et que pour mettre au point cette mission je me suis fait le logiciel que tu trouveras dans ma signature si ça t'intéresse.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Il y a un avion aussi mais je te conseille de prendre la voiture!
Image

Image

Image
Pas de problème pour te filer un coup de main si tu veux vraiment y aller, mais dis-toi que tu vas y passer quelques heures!

Bons vols,
David

Fredator

Message par Fredator » 07 février 2014, 09:26

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.

Je vais voir si je maintiens cette mission ou non.
Je n'ai pas trop de temps de jeu et encore moins pour faire de la "theorycraft" à mon plus grand regret.
Mes missions sont toutes plus ou moins bancales dès le départ mais la contrepartie c'est que j'ai toujours des choses rigolotes à raconter plus tard ^^'.

Je vous tiendrai au courant.
(l'atterrisseur ressemble un peu a ce que j'avais commencé à élaborer mais j'avais mis des trop gros jumbos qui me plombaient au niveau masse)

En attendant j'ai expédié 2t de papier toilettes à l'équipe bloquée sur Eve pour patienter.

Sadgeras

Message par Sadgeras » 07 février 2014, 16:59

Pour Eve, j'ai réglé le problème. Concevoir un lander pour cette beauté sulfureuse est au moins égal à une mort certaine.

J'ai ragé pendant plus d'un mois avec ce deltaV de malade et là, les ingénieurs de LAC eurent une idée de génie. La première depuis le début de son histoire. (la technologie a été volé pour tout le programme spatial de la LAC, ouais on commence seulement à avoir des ingénieurs ! :lol: )

SSTO ! sur Eve, c'est la vie.
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 07 février 2014, 18:29

... SSTO sur Eve ? Comment ça ? C'est juste impossible un SSTO au décollage d'Ève, nettement plus complexe qu'une asperge toute bête, je vois pas ce que tu veux dire.

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 07 février 2014, 20:29

Bonne chance pour faire un SSTO sans moteur atmosphérique x) !

Elington

Message par Elington » 08 février 2014, 19:48

Sadgeras a écrit :Concevoir un lander pour cette beauté sulfureuse est au moins égal à une mort certaine.
Comme toutes les beautés sulfureuses elle se mérite! :lol:
Mais si tu restes sceptique jette un coup d’œil aux .crafts que j'ai postés plus haut: ça tourne je t'assure! Là c'est du 500t pour remonter 1.2t (2 kerbals en "boite mk1"), mais j'ai aussi du plus raisonnable en 1 place de 300t (photos souvenir à venir) - la peinture métallisée est trop lourde par contre désolé. ;)

Fredator

Message par Fredator » 10 février 2014, 14:57

Pour finir, j'ai construit un lander avec des propulseurs montés en asperge façon escargot jusqu'à obtenir un deltaV suffisant.

Bref, j'ai fini avec un engin qui ressemble pas mal à celui d'Elington avec des variations au niveau des types de moteurs (skipper VS Aerospike*4 VS LTV-30*4)
Une sorte de monstre avec un TWR de 2.93 et déployant plus de 12K de delta-V.
(J'ai allégé un maximum et d'ailleurs les sièges de secours sont fixés à même le module #shameonme )

Après, il s'agit de le convoyer jusqu'à Eve et de le faire atterrir sans dommage à proximité de la première mission.
Donc, ça attendra que j'ai plus de temps dispo pour KSP ^^'.

Encore merci pour les conseils.

Dakitess

Message par Dakitess » 10 février 2014, 16:49

Tu es parti sur des sièges du coup pour les ramener ? Tu as du t'en sortir pour beaucoup moins que Ellington du coup nan ?

Je veux voir le SSTO de Sad' moi XD ce serait la plus grosse prouesse du forum x)

Répondre