Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]
- DrDam
Re: Daki Corporation [MaJ : Garuda - Berceau interplanétaire
Joli joli .... j'attend de voir ça en vol
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
- Dakitess
Re: Daki Corporation [MaJ : Garuda - Berceau interplanétaire
Tu vas pouvoir constater cela de suite, cher Dam 
Voici l'appontage du Garuda ! Clairement la partie la plus stimulante, j'ai pris plaisir à la réaliser de nombreuse fois tant elle est à la fois simple et "cool"

Le Garuda est en approche, le berceau dans le collimateur et avec un visuel idéal.
Une image vaut mieux qu'une explication, mais un gif vaut plus qu'une image :

Ca se passe comme sur des roulettes, on pourrait pratiquement se passer de RCS tant que l'alignement d'incidence est le bon ! Et comme le berceau à le bon goût d'être orientable lui aussi... :p Du coup, on vient se glisser, pof, comme une fleur, entre les deux bras.

On aligne les yeux fermés les 3 docks, et c'est le frisson.

Done !! Les trois sont bien dockés ensemble, chacun permettant de sélectionner "Undock" !

On vérifie l'encombrement des équipements, on déploie méticuleusement les panneaux, et on constate avec les bonheur que les architectes ont tout prévu
Les premiers tests de manipulation aux RCS et Roues à Réactions sont concluants, rien ne tremble. Reste encore à valider une injection...

Yeah ! Pas le moindre bémol ! On tire sur les Gimbal violemment, on coupe brusquement à 0% pour remettre dans la foulée à 100% sans transition, et on conclut non sans fierté que le berceau joue parfaitement son rôle, via son ancrage 3 points à toute épreuve
C'est tout pour ce post, mais... Y'a quelques maneouvres inédites super sympa à faire avec l'ensemble qui me font lorgner vers la vidéo

Voici l'appontage du Garuda ! Clairement la partie la plus stimulante, j'ai pris plaisir à la réaliser de nombreuse fois tant elle est à la fois simple et "cool"

Le Garuda est en approche, le berceau dans le collimateur et avec un visuel idéal.
Une image vaut mieux qu'une explication, mais un gif vaut plus qu'une image :

Ca se passe comme sur des roulettes, on pourrait pratiquement se passer de RCS tant que l'alignement d'incidence est le bon ! Et comme le berceau à le bon goût d'être orientable lui aussi... :p Du coup, on vient se glisser, pof, comme une fleur, entre les deux bras.

On aligne les yeux fermés les 3 docks, et c'est le frisson.

Done !! Les trois sont bien dockés ensemble, chacun permettant de sélectionner "Undock" !

On vérifie l'encombrement des équipements, on déploie méticuleusement les panneaux, et on constate avec les bonheur que les architectes ont tout prévu

Yeah ! Pas le moindre bémol ! On tire sur les Gimbal violemment, on coupe brusquement à 0% pour remettre dans la foulée à 100% sans transition, et on conclut non sans fierté que le berceau joue parfaitement son rôle, via son ancrage 3 points à toute épreuve

C'est tout pour ce post, mais... Y'a quelques maneouvres inédites super sympa à faire avec l'ensemble qui me font lorgner vers la vidéo

Re: Daki Corporation [MaJ : Garuda - Appontage orbital]
J'ai une question qui me brûle les lèvres. Quel est le DV d'un tel assemblage ?
Peut on aller jusqu'à Laythe avec par exemple ?
Peut on aller jusqu'à Laythe avec par exemple ?
- Dakitess
Large de chez Large
C'est même un peu son objectif : viser Jool et détacher le Garuda pour se promener de lune en lune... Miam !
Un Lander est même en construction pour être associé au Garuda et pas partir les mains vides !

Un Lander est même en construction pour être associé au Garuda et pas partir les mains vides !
Bah GG que dire
Ca me rappelle un peu le vaisseau que prend Obi Wan à un moment dans Star Wars. Peut être que tu t'en ai inspiré ^^

Ca me rappelle un peu le vaisseau que prend Obi Wan à un moment dans Star Wars. Peut être que tu t'en ai inspiré ^^

- Dakitess
Exactement ce qu'on ma dit sur le tchat ^^ non, l'anneau interplanétaire je l'ai fait pour le Vertigo, a l'échelle starwars quoi.
Là, mmh c'est l'allure générale du Garuda qui m'a amené a ce genre de berceau
Là, mmh c'est l'allure générale du Garuda qui m'a amené a ce genre de berceau

- Marcus Armstrong
Tu as bien de la chance de réussir les double docks aussi facilement! Moi j'en ai réussi un (le premier), et depuis plus rien 

- Dakitess
Double, triple, peu importe tant que c'est bien ajusté et pas trop proche ! Y'a pas de raison que tu aïs davantage de problème
Il faut privilégier les axes multiples plutôt que les docks coplanaires, aussi. Un tri coupleur n'a aucune utilité face a un dock large et augmente de beaucoup les risques de problèmes !

Il faut privilégier les axes multiples plutôt que les docks coplanaires, aussi. Un tri coupleur n'a aucune utilité face a un dock large et augmente de beaucoup les risques de problèmes !
- Spaykers
Franchement bien ton vaisseau !!! Il ne manque plus que des kerbalettes qui se trémousse dans le cockpit !
"it s a rolinnnnng!!!"
"it s a rolinnnnng!!!"
- Dezax
Que c'est beau!
Le Garuda à une sacré gueule! GG Daki!
Le Garuda à une sacré gueule! GG Daki!