Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Daki Corporation

Message par Dakitess » 11 avril 2013, 10:31

Oui c'est une bonne idée, ce coptère ^^

Concernant l'orientation, va d'abord falloir régler l'autonomie trop faible, mais je ne me suis pas encore penché dessus, et j'imagine que le concepteur de cette belle machine a déjà pas mal prospecté dessus :)

oliezekat

Message par oliezekat » 11 avril 2013, 17:58

Un kéroptère !

Ce qui m'interresse, c'est plus augmenter l'autonomie que pouvoir s'orienter ; c'est une bonne machine pour s'entrainer à l'art de modérer la poussée pour faire un atterrissage en douceur.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dakitess

Message par Dakitess » 11 avril 2013, 20:34

Nooooon il doit y avoir un mod caché quelque part, j'arrive pas à le loader, il m'impose de le supprimer... :(

oliezekat

Message par oliezekat » 11 avril 2013, 23:54

Il comporte aucune pièce d'un mod. Mais je l'ai fait avec la 0.19.1(54).
Il comporte 51 pièces, et doit être mis dans le VAB, pas le SPH (il explose au chargement sur la piste, bizarre).
Edit: les roues nécessitent une 0.19.x

J'utilise les mods MechJeb, subAssembly Loader, ISA SatMap, Muon Detector, et CrewManifest.

Fais un click-droit enregistrer-sous de cette URL (depuis mon site perso)
http://www.miaouw.net/labo/experiences/Keroptere.craft

Je t'avais peut-être donné le mauvais (une version pour subAssembly).
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dakitess

Message par Dakitess » 12 avril 2013, 00:22

Ha, j'suis en 0.19, p'tet ça mais j'en doute. J'ai essayé SPH et VAB, des fois que...

J'essaierai avec le nouveau lien.

Dakitess

Message par Dakitess » 12 avril 2013, 18:37

Nouveau prototype modulable : un transporteur dont le poste de pilotage est un rover détachable, lui même transporteur d'un rover drone.

3 échelles, 3 interventions différentes dans 3 véhicules autonomes :

Image

Image

Image

Image

Quelques problèmes lors du détachage du Rover habité, qui mènent actuellement 1 fois sur 2 à des dégâts non viable sur le transporteur ailé. Je pense qu'une partie de ces dégâts proviennent de la lenteur de mon PC en présence de tout ce bordel, l'actualisation physique lors du switch n'étant pas suffisante. Je suppose cela car certains de mes avions les plus gros se cassent la gueule sur place sur mon portable tandis qu'ils se comportent à merveille sur les bécanes du bahut. Chiant...

L’extraction du drone, piloté par le rover habité, se passe sans accroche. La réentrée est tout à fait possible, et c'est le but, mais il faut un peu insister, le rover transporteur se déplaçant un peu lorsque le drone pousse pour grimper la pente.

Mais ça marche, j'suis content :D

EDIT : P'tain je me suis planté dans mon choix de Screen, il manque les deux transitions : sorties du Rover transporteur. Pour cela, le transporteur ailé (ça ferait presque classe) "plie les genoux" en rétractant 2 de ses roues. Ainsi la plaque en métal touche le sol, impec'. Même chose pour le rover transporteur, qui rentre ses trains arrière, pour obtenir le même résultats.

BarbuJack

Message par BarbuJack » 12 avril 2013, 21:28

La forme est très originale !

J'aime bien en tout cas !
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 12 avril 2013, 21:38

Finalement, je me retrouve souvent à faire cette forme un peu "queue de pie", ça en devient une marque de fabrique xD

Merci ^^

Dakitess

Message par Dakitess » 12 avril 2013, 21:54

Encore un proto de la dernière heure, sur le principe que je visais à la base :

Image

Un semblant de glissière (deux bras métallique parallèles...) servent de support au châssis du Rover. En effet, une fois les roues du transporteurs ailés rétractées, la hauteur permet au Rover de "passer les épaules" (voyez ça quand les barres parallèles de la gymnastique), et lorsque on sort les roues du transporteurs, naturellement il vient "porter" le rover, pour l'emmener avec sa puissante motorisation au dessus des océans et des obstacles infranchissables par la Terre.

Il se veut plus simple d'utilisation que le précédent avec ces deux barres de soutiens, mais cela serait véritable s'il n'était pas nécessaire de docker. A priori, c'est tout à fait possible si la glissière en devient vraiment une (2 couples de barres verticales), histoire que le Rover ne tombe pas lors d'un Looping ou virage prononcé. Pareil, un simple obstacle sur la glissière type empêche au Rover de glisser hors de la glissière, peut être un pied télescopique, pour ouvrir / fermer.

Le bémol, c'est que cela ferme l'accès par le haut. Il faut véritablement s'enfiler dans la gouttière, donc être parfaitement à la bonne hauteur. Pour palier à cela, on pourra imaginer une gouttière conique, formant un triangle dans le plan 2D, pour que le Rover viennent niveler le transporteur ailé en frottant sur la partie supérieure de la glissière.

... J'suis pas sur d'avoir été bien clair xD

Dakitess

Message par Dakitess » 13 avril 2013, 00:26

C'est bon, je tiens quelque chose d'exploitable ce soir :D !

Voici les premiers éléments de la gamme Glissière :

Image

Image

Image

Image

Gamme, car plusieurs éléments s'articuleront autour d'une structure commune, compatible avec le transporteur ci-dessus, sobrement nommé "Glissière - Transporteur" pour le moment. Nous restons donc dans une démarche de modularité et de réutilisation, des valeurs chères à la Dakitess Corporation.

Le premier des éléments est donc un petit Rover, prototype de présentation, chargé de démontrer les intérêt potentiel de notre programme. Le châssis et la pneumatique seront utilisés, dans la mesure du possible, sur tous les types de chargements, qu'ils soient motorisés ou purement logistique. Dès lors, le dépôt de matériel sensible peut se faire sans aide supplémentaire, et en diminuant les risques inhérent aux parachutage.

Par ailleurs, le transporteur sera très probablement décliné en VTOL, pour toujours accroitre la mobilité et l'accessibilité de nos modèles.

Répondre