Delta Aerospace

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
CleonII

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 04 août 2013, 09:03

D.A.S. est fière de vous présenter la navette Khermes :

ici sur sont pas de tir :

Image

et là en orbite:

Image

ou encore arrimé à un station:

Image

lors de sa ré entrée atmosphérique:

Image

et ici bien aligné face au KSP:

Image

D.A.S. est entrain de développer une version 3 passagers plus fret, mais se heurte encore à des problèmes d'équilibrage.

Dakitess

Message par Dakitess » 04 août 2013, 09:06

Ha mais moi j'attends Laythe ! ! XD les succès KSP Players ne mentent pas ;)

Sinon pour ta navette, elle est originale, étonnant que tu arrives par ce coté ! Tu avais dépasse le KSC peut être ? Et pour le retour tu largues le Nucléaire ?! Oh le criminel !

CleonII

Message par CleonII » 04 août 2013, 09:12

D.A.S. ou l'art de la migration d'une station depuis Kerbin vers Duna.

Construire une grosse station n'est jamais facile, mais le faire loin de Kerbin l'est encore plus. Pour faciliter ce genre d'opération, D.A.S. a préféré construire la station autour de Kerbin puis la déplacer vers Duna en fois, plutôt que de perdre énormément de temps et gaspiller énormément d'énergie à tout envoyer par morceaux.

Voici la dite station (avec Taxi IIc accroché pour le voyage, la station pèse quand même 450 tonnes):

Image

Et miracle ! la voila autour de Duna:

Image

Pou l'anecdote, j'ai eu quelque sueurs en m’apercevant que ma trajectoire aller me faire passer vraiment très très près de Ike avant d'être capturé par Duna. la station a frôlé la surface d'Ike de seulement 12 kilomètres.

Dakitess

Message par Dakitess » 04 août 2013, 09:16

Tu aurais pu te dévier de toute façon nan ? Mais j'imagine que ça t'a aidé ? Quoique avec le freinage atmosphérique...

Par contre en matière d'économie d'énergie, j'suis peut être pas convaincu ^^ mais c'est quand même carrément plus simple et moins chiant !

CleonII

Message par CleonII » 04 août 2013, 09:29

Dakitess a écrit :Ha mais moi j'attends Laythe ! ! XD les succès KSP Players ne mentent pas ;)

Sinon pour ta navette, elle est originale, étonnant que tu arrives par ce coté ! Tu avais dépasse le KSC peut être ? Et pour le retour tu largues le Nucléaire ?! Oh le criminel !
oui en effet, j'avais dépassé le KSP, je loupe presque à chaque fois mes ré entrés atmosphérique :lol:
la navette quand à elle est librement inspiré de la navette 'Hermes bien sure. La version fret me pose quelque soucis de stabilité au décollage, je risque de devoir opter pour une version latérale ce qui ne m'enchante guère vus que j'ai connus pas mal de déboire en tentant par le passé cette position.

Pour Laythe, oui j'y ai fait poser les pieds à Bill et Jebediah, mais la mission ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu.
Par fainéantise j'ai pas développé de Lander propre à Laythe, j'ai réutilisé le même que d'habitude avec juste quelque parachutes pour épargner les quelques M/s de DeltaV qui m'aurait autrement manqué pour le retour... Sauf que j'ai oublié de m'en servir...
Du coup il me manquait 100m/s pour finir l'orbite, sans compter que je me suis posé dans une sorte de "trous" particulièrement profond.
alors j'ai du programmer une mission de sauvetage avec le lander de 100 tonnes que j'utilise pour les rotation Kerbin/espace.

d'ailleurs voici les images :

La mission en approche de Jool pour le freinage atmosphérique :

Image

Prise de contacte avec le sol par le désormais classique Lander:

Image

Un petit tour en Rover qui a mal tourné à cause de Bill qui a confondu la commande des lumières et celle des freins:

Image

La mission de sauvetage entrain de quitter Kerbin:

Image

Ici au moment de se poser sur Laythe:

Image

Et là au retour sur la surface de Kerbin:

Image

Y'a pas à dire, ce sont les missions les plus foirés qui sont les plus marrantes :mrgreen:

CleonII

Message par CleonII » 04 août 2013, 09:33

Dakitess a écrit :Tu aurais pu te dévier de toute façon nan ? Mais j'imagine que ça t'a aidé ? Quoique avec le freinage atmosphérique...

Par contre en matière d'économie d'énergie, j'suis peut être pas convaincu ^^ mais c'est quand même carrément plus simple et moins chiant !

faudrait comparé les 2 méthodes. Mais très franchement c'est surtout ma flemme qui a guidé mes choix. En la construisant de cette façon, je n'avais pas besoin de concevoir une nouvelle station et je pouvais donc utiliser les morceaux déjà conçu pour orbiter autour de Kerbin.

de plus "Taxi IIc" que j'ai utilisé pour le déplacement, une fois terminé sa mission peut rentrer se mettre en orbite autour de Kerbin et se faire ravitailler.
J'aurai du le baptiser "SpaceTruck".

Dakitess

Message par Dakitess » 04 août 2013, 09:34

Holala c'te mission bien couteuse :D

Tu t'es débrouillé comment pour la mission initiale, un docking de deux parties plus refuel orbital ?

Cet Énorme machin abuse pour la mission de secours oO tu aurais ou aller au bout de l'univers avec un truc pareil en larguant au fur et a mesure, hyper surdimensionné nan ?!

CleonII

Message par CleonII » 04 août 2013, 09:45

Dakitess a écrit :Holala c'te mission bien couteuse :D

Tu t'es débrouillé comment pour la mission initiale, un docking de deux parties plus refuel orbital ?

Cet Énorme machin abuse pour la mission de secours oO tu aurais ou aller au bout de l'univers avec un truc pareil en larguant au fur et a mesure, hyper surdimensionné nan ?!
lol , non même pas surdimensionné. C'est mon Space truck qui consomme beaucoup de carburant 1 réservoir orange permet tout juste de faire 2/3 de la poussée vers Jool. Et puis il faut prendre en compte les 100 tonnes du lander qu'il faut pousser jusque là bas, plus de quoi ensuite revenir
. J'aurai pu envoyer une version qui consomme moins, mais bon... fainéantise quand tu nous tient :mrgreen:

sinon oui, j'assemble en orbite avec les large dock. Impossible de faire autrement, j'ai bien tenté d'envoyer depuis le sol de Kerbin des charge de plus de 300 tonnes, mais impossible de le faire. Les structures ne semblent pas résister à une telle charge.

Dakitess

Message par Dakitess » 04 août 2013, 10:17

Tu as beaucoup trop de propulseurs, de ceux qui pèsent le plus lourds :s

S'ils sont homogènes aux nucléaires Vanilla qui pèsent 4.2 si ma mémoire est bonne. 10 propulseurs font 42 de masse, soit autant et même davantage (un truc du genre, je sais plus du tout oO) qu'un réservoir orange plein !!

Alors forcément, les injections risqueraient d'être plus longue... BEAUCOUP plus longue, m'enfin bon.

En tout cas ça a marché, bien joué :)

CleonII

Message par CleonII » 04 août 2013, 10:56

Dakitess a écrit :Tu as beaucoup trop de propulseurs, de ceux qui pèsent le plus lourds :s

S'ils sont homogènes aux nucléaires Vanilla qui pèsent 4.2 si ma mémoire est bonne. 10 propulseurs font 42 de masse, soit autant et même davantage (un truc du genre, je sais plus du tout oO) qu'un réservoir orange plein !!

Alors forcément, les injections risqueraient d'être plus longue... BEAUCOUP plus longue, m'enfin bon.

En tout cas ça a marché, bien joué :)
Tout à fait d'accord avec toi, il y a trop de propulseur. En même temps cette version du taxi est destiné à pousser des charges très lourdes. C'est uniquement par flegme que je m'en suis servit pour cette mission.

Répondre