Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
Euh... Une simple erreur de topic ? ^^ Ou tu parlais du DC-C ?
Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
La fusée monstrueuse, j'adore. 

- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
Ha ! Ben c'est gentil, merci 

- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
Bon, je tourne un peu ralentit et j'ai la flemme de poster mes dernières créations, mais il me faut quand même "fêter" mes 10000 vues avec quelque chose !
Je vous présente donc le DC-Skycraper, un VTOL SSTO

Première étape, bouton 1, allumage des deux propulseurs verticaux. La structure est impeccablement équilibrée, inutile d'activer les RCS.


On active les propulseurs horizontaux avec la touche 2, et après quelques toutes petites secondes, la vitesse est amplement suffisante pour couper les propulseurs verticaux (1). Juste le pied total en enchaînait tout très rapidement, genre activer les propulseurs principaux 3-4 secondes après les verticaux, vous partirez droit à 45° si désiré, pour un effet "rampe de lancement" des plus saisissant ! Un décollage expéditif dans 50m² en somme

J'ai perdu l'image (><') mais vous aurez compris que la fin de l'ascension se fait à l'aérospike. Attention, celui ci n'ayant pas de Gimbal, il faudra probablement utiliser les RCS (un peu) pour corriger la trajectoire, le centre de gravité faisant des siennes
La quantité d'entrées d'air permet de gagner une vitesse tangentielle franchement sympatoch', gardez là aussi longtemps que possible, avant de couper les moteurs (2), d'enclencher le Spike (3) et de fermer les entrées ! (4)

Retour sur Kerbin après désorbitation

Je ne me suis pas amusé à voir jusqu'où je pouvais aller dans les extrêmes, mais l'importante portance vous assure une superbe tenue de vol à faible vitesse ! C'est franchement appréciable, les atterrissages sont d'une douceur, j'aurai presque pu l'appeler "Lotus" xD


A vrai dire on peut faire encore mieux, et c'est là l'intérêt du VTOL : atterrir avec une vitesse résiduelle horizontale nulle, s'il le faut. Ne pas oublier : 1 pour les propulseurs verticaux, mais également 4 pour réouvrir les entrées d'air

Ca se fait même très bien, et sans besoin de rétropropulseurs !
Voila pour ce DC-Skycraper, en espérant qu'il vous aura plu
Ce n'est pas tout à fait à la hauteur des 10000 vues, mais j'avais ça comme projet depuis un petit bout de temps, sans l'avoir posté... C'était ça ou un bon petit voyage complet avec le DC-Coordindation, mais pas eu le temps pour cela :s
Je vous présente donc le DC-Skycraper, un VTOL SSTO


Première étape, bouton 1, allumage des deux propulseurs verticaux. La structure est impeccablement équilibrée, inutile d'activer les RCS.


On active les propulseurs horizontaux avec la touche 2, et après quelques toutes petites secondes, la vitesse est amplement suffisante pour couper les propulseurs verticaux (1). Juste le pied total en enchaînait tout très rapidement, genre activer les propulseurs principaux 3-4 secondes après les verticaux, vous partirez droit à 45° si désiré, pour un effet "rampe de lancement" des plus saisissant ! Un décollage expéditif dans 50m² en somme


J'ai perdu l'image (><') mais vous aurez compris que la fin de l'ascension se fait à l'aérospike. Attention, celui ci n'ayant pas de Gimbal, il faudra probablement utiliser les RCS (un peu) pour corriger la trajectoire, le centre de gravité faisant des siennes


Retour sur Kerbin après désorbitation

Je ne me suis pas amusé à voir jusqu'où je pouvais aller dans les extrêmes, mais l'importante portance vous assure une superbe tenue de vol à faible vitesse ! C'est franchement appréciable, les atterrissages sont d'une douceur, j'aurai presque pu l'appeler "Lotus" xD


A vrai dire on peut faire encore mieux, et c'est là l'intérêt du VTOL : atterrir avec une vitesse résiduelle horizontale nulle, s'il le faut. Ne pas oublier : 1 pour les propulseurs verticaux, mais également 4 pour réouvrir les entrées d'air


Ca se fait même très bien, et sans besoin de rétropropulseurs !
Voila pour ce DC-Skycraper, en espérant qu'il vous aura plu

Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
Magnifique engin ! Bravo ! c'est toujours très impressionnant.
Belle maitrise du VTOL qui reste pour moi une horreur de réglages.
Belle maitrise du VTOL qui reste pour moi une horreur de réglages.
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
Merci bien ^^
Vu ton niveau apparent, les VTOL ne te résisteront pas longtemps
Vu ton niveau apparent, les VTOL ne te résisteront pas longtemps

- oliezekat
- Messages : 824
- Inscription : 05 avril 2013, 21:30
- Localisation : La tête dans les étoiles
- Contact :
Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
Oyé l'ami,
Si ce n'est déjà fait, tu dois absolument adopter le "Squad Texture Reduction Pack", il m'a divisé par deux le temps de chargement du jeu.
Comme ça réduira l'utilisation de la mémoire, ton PCromagnon devrait moins laguer, et ça devrait t'autoriser à construire des engins encore plus dantesques :o) [merci spacex]
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... Packs-also
Si ce n'est déjà fait, tu dois absolument adopter le "Squad Texture Reduction Pack", il m'a divisé par deux le temps de chargement du jeu.
Comme ça réduira l'utilisation de la mémoire, ton PCromagnon devrait moins laguer, et ça devrait t'autoriser à construire des engins encore plus dantesques :o) [merci spacex]
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... Packs-also
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
C'est vrai qu'on gagne pas mal.Du double clic à l'affichage du menu KSP : 44 secondes avec réduction et 1:09 sans
(aucune mod installé)
On gagne encore plus avec les mods B9 et KW
mais on gagne au niveau de la mémoire (limité à 3,6go pour KSP). Sans des tonnes de mods installé ça sert un peu à rien (juste à gagner un peu de temps au lancement) les FPS resteront inchangé il me semble
(aucune mod installé)
On gagne encore plus avec les mods B9 et KW
mais on gagne au niveau de la mémoire (limité à 3,6go pour KSP). Sans des tonnes de mods installé ça sert un peu à rien (juste à gagner un peu de temps au lancement) les FPS resteront inchangé il me semble
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
Nop, je connaissais la manip' (j'ai du tout essayé xD) pas de changement sauf au démarrage qui est très rapide chez moi.
Je ne sature jamais la mémoire, seulement le processeur X) Et là aussi, j'ai tenté les astuces, sans grands effets. Mais avec mon nouveau PC, ça va déjà bien mieux, je suis presque au niveau des 3770 du bahut, et je fais gentiment tourner 320-350 Parts. Au delà, par contre...
Mais comme je me suis fait à l'idée, je n'essaie plus trop dans la direction des mastodontes, j'en ai déjà quelques un à mon palmarès ^^
D'ailleurs, ça va faire longtemps que j'ai pas publié la moindre création, un record ! D'ici peu, si le boulot me le permet, je posterai 2-3 trucs sympa que j'ai pu tout de même faire. A bientôt
Je ne sature jamais la mémoire, seulement le processeur X) Et là aussi, j'ai tenté les astuces, sans grands effets. Mais avec mon nouveau PC, ça va déjà bien mieux, je suis presque au niveau des 3770 du bahut, et je fais gentiment tourner 320-350 Parts. Au delà, par contre...
Mais comme je me suis fait à l'idée, je n'essaie plus trop dans la direction des mastodontes, j'en ai déjà quelques un à mon palmarès ^^
D'ailleurs, ça va faire longtemps que j'ai pas publié la moindre création, un record ! D'ici peu, si le boulot me le permet, je posterai 2-3 trucs sympa que j'ai pu tout de même faire. A bientôt

- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
Plus d'un mois ! Un moins sans poster de création. Un beau sevrage qui n'a que trop durer. Je n'ai pas vraiment pu jouer depuis la reprise des courts, ou si peu. Mais le WE dernier j'ai pu souffler un peu matière de boulot, et j'ai remis les mains dedans avec un projet auquel je songe depuis quelques temps et pas forcément tout simple à mettre en oeuvre. Il s'agit d'une nouvelle forme de véhicule que la Dakitess Corporation n'avait pour le moment pas exploiter, et les dernières innovations se détaillerons donc en plusieurs modèles complémentaires, pour reprendre la modularité cher à notre société.
Le premier d'entre eux est le plus simple mais non moins étudié et intéressant, mais présentons le dès maintenant en image.
Le Vertigo :



Cet appareil monoplace représente un must en matière d'équipement et de compacité. Sa motorisation est mixte, alliant turbines atmosphériques, propulseurs fusées, mais également un système ionique pour une utilisation large et polyvalente, comme nous le verrons plus loin. Le Vertigo embarque nativement 2 paires de parachutes judicieusement placés pour respecter l'assiette de l'appareil et permettre une descente économique sur les astres disposant d'une atmosphère. On retrouve également 2 grands panneaux photovoltaïque déployables à l'avant, ainsi qu'une antenne un mini port docking sur la partie supérieure, absent des photos. Ce dernier, ajouté récemment, permettra l'ajout de module de descente, dont il sera question dans un autre article. Un port docking standard est présent à l'avant de l'appareil pour assurer son interopérabilité avec nos stations et modules orbitaux.

Les 2 tuyères atmosphériques propulsent très vélocement l'appareil qui s'élance dans les airs en décollage vertical. Au sol, le Vertigo repose sur 3 roues dont la robustesse n'est plus à démontrer, disposant de freins et d'amortisseurs.



La remarquable poussée induite va permettre de réaliser un vieux rêves de nos ingénieurs, une variant du dogfight avec une capacité de contrôle toute différente, sans surface de portance. C'était là le principal objectif de ce concept, disposer d'une maniabilité différente de l'existant, d'une souplesse d'utilisation exceptionnelle et d'une compacité à l'épreuve des passages les plus exigus. La structure VTOL rentre bien sur dans cet objectif de polyvalence en terme d'accès difficile.
A défaut de vidéos, voici quelques gifs des quelques nombreuses manoeuvres rendues possibles et simple d'accès avec le Vertigo :


Les vrilles, loopings serrés, les plongés-rattrapés, la réactivité des propulseurs permet d'évoluer dans un volume très restreint, d'annuler la vitesse relative en quelques instants. L'essayer c'est l'adopter comme on dit ^^
Mais l'atmosphère de Kerbin ne saurait constituer une frontière infranchissable au Vertigo, sa configuration est particulièrement adaptée aux visites de contrôles des grands pontes de la DC, un peu partout dans le système Kerbolien. Il fallait donc le rendre opérationnel dans l'espace, par l'ajout de propulseurs fusées précédemment présentés (verticaux mais également horizontaux !), accompagné du système ionique pour une consommation dérisoire. Un essai grandeur nature à été effectué en se rendant sur Minmus :





Le lanceur de l'appareil sera présenté ultérieurement (mais où diable sont mes images, je me perds...) mais après injection vers Minmus et capture, le Vertigo pratique son rétrofreinage de désorbitation, au choix avec les propulseurs horizontaux pour la visibilité, ou avec les verticaux pour la puissance. La descente finale se révèle peu consommatrice, du fait de la faible gravité environnante. Le TWR est alors suffisamment important pour pratiquer un burn court et précis en fin de descente, et ainsi conserver une large quantité de fuel. Plantage de drapeau de circonstance, déploiement des équipements de communication et d'alimentation électrique, et on repart très facilement en orbite, avant retour sur Kerbin en totale autonomie. A cette occasion, le système ionique à pu être estimé concluant et suffisamment alimenté !
Se pose alors la question des astres à la gravité plus élevées. Cet appareil, bien que très polyvalent dans sa conception, est rapidement limité par la quantité de carburant qu'il embarque, optimisée mais insuffisante dans certain cas. C'est là qu'intervient la modularité qui sera présenté prochainement, avec probablement le lanceur adéquat et le relais orbital. Et tout devient possible !
Le premier d'entre eux est le plus simple mais non moins étudié et intéressant, mais présentons le dès maintenant en image.
Le Vertigo :



Cet appareil monoplace représente un must en matière d'équipement et de compacité. Sa motorisation est mixte, alliant turbines atmosphériques, propulseurs fusées, mais également un système ionique pour une utilisation large et polyvalente, comme nous le verrons plus loin. Le Vertigo embarque nativement 2 paires de parachutes judicieusement placés pour respecter l'assiette de l'appareil et permettre une descente économique sur les astres disposant d'une atmosphère. On retrouve également 2 grands panneaux photovoltaïque déployables à l'avant, ainsi qu'une antenne un mini port docking sur la partie supérieure, absent des photos. Ce dernier, ajouté récemment, permettra l'ajout de module de descente, dont il sera question dans un autre article. Un port docking standard est présent à l'avant de l'appareil pour assurer son interopérabilité avec nos stations et modules orbitaux.

Les 2 tuyères atmosphériques propulsent très vélocement l'appareil qui s'élance dans les airs en décollage vertical. Au sol, le Vertigo repose sur 3 roues dont la robustesse n'est plus à démontrer, disposant de freins et d'amortisseurs.



La remarquable poussée induite va permettre de réaliser un vieux rêves de nos ingénieurs, une variant du dogfight avec une capacité de contrôle toute différente, sans surface de portance. C'était là le principal objectif de ce concept, disposer d'une maniabilité différente de l'existant, d'une souplesse d'utilisation exceptionnelle et d'une compacité à l'épreuve des passages les plus exigus. La structure VTOL rentre bien sur dans cet objectif de polyvalence en terme d'accès difficile.
A défaut de vidéos, voici quelques gifs des quelques nombreuses manoeuvres rendues possibles et simple d'accès avec le Vertigo :


Les vrilles, loopings serrés, les plongés-rattrapés, la réactivité des propulseurs permet d'évoluer dans un volume très restreint, d'annuler la vitesse relative en quelques instants. L'essayer c'est l'adopter comme on dit ^^
Mais l'atmosphère de Kerbin ne saurait constituer une frontière infranchissable au Vertigo, sa configuration est particulièrement adaptée aux visites de contrôles des grands pontes de la DC, un peu partout dans le système Kerbolien. Il fallait donc le rendre opérationnel dans l'espace, par l'ajout de propulseurs fusées précédemment présentés (verticaux mais également horizontaux !), accompagné du système ionique pour une consommation dérisoire. Un essai grandeur nature à été effectué en se rendant sur Minmus :





Le lanceur de l'appareil sera présenté ultérieurement (mais où diable sont mes images, je me perds...) mais après injection vers Minmus et capture, le Vertigo pratique son rétrofreinage de désorbitation, au choix avec les propulseurs horizontaux pour la visibilité, ou avec les verticaux pour la puissance. La descente finale se révèle peu consommatrice, du fait de la faible gravité environnante. Le TWR est alors suffisamment important pour pratiquer un burn court et précis en fin de descente, et ainsi conserver une large quantité de fuel. Plantage de drapeau de circonstance, déploiement des équipements de communication et d'alimentation électrique, et on repart très facilement en orbite, avant retour sur Kerbin en totale autonomie. A cette occasion, le système ionique à pu être estimé concluant et suffisamment alimenté !
Se pose alors la question des astres à la gravité plus élevées. Cet appareil, bien que très polyvalent dans sa conception, est rapidement limité par la quantité de carburant qu'il embarque, optimisée mais insuffisante dans certain cas. C'est là qu'intervient la modularité qui sera présenté prochainement, avec probablement le lanceur adéquat et le relais orbital. Et tout devient possible !

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit