Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Rhyno Duna !]

Message par Dakitess » 14 septembre 2013, 00:28

Cela fait un petit moment, alors que depuis, j'ai fais pas mal de chose ^^ Je vais donc essayer de progressivement mettre à jour mon Hangar avec les dernières nouveautés, essentiellement composées de One-Launch massifs tout droit sortie de mes deux épopées. Au passage, en route pour les 10000 vues de ce topic ! :D

Pour commencer, le fameux (Non ? Ha bon ? :/) Middle Carrier ! Directement issue de la lignée des gros porteurs déjà présentée dans nos rubrique, celui-ci représente un must d'équilibrage et de polyvalence, et la confection soigneuse de son launcher lui permet, tenez vous bien... De se passer du moindre petit ravitaillement avant départ ! Comment comment ? La suite en image !

Image

Ce launcher accuse un peu plus de 1100 tonnes !... Mais une stabilité et une maniabilité remarquable, fruit des nombreux essais et améliorations de nos équipes. Il offrera un taux de réussite de 100% si vous disposez des ressources suffisantes. (En revanche un framerate trop faible ou une fréquence d'actualisation physique trop faible peut entraîner des dégats considérables pendant les toutes premières secondes. Dans ce cas, réessayez, ou essayer si possible sur une autre config. 320 parts, honnête non ? ^^)

Image

Entièrement basé sur la technique de l'asperge, ses nombreux étages s’enchaînent rapidement, pour un profil de vitesse idéal. Au cours de la montée, l'appareil s'effeuille sans accroche, gagnant chaque fois un peu plus de vitesse, et commençant à définir ses quelques lignes définitives.

Image

Le dernier propulseur central est détaché... Selon vos compétences, une orbite à 300 km peut être rendue circulaire avant détachage de ce dernier ! Cela signifiant que juste après vous disposez... De 4 réservoirs entièrement plein. Pour un départ immédiat, sans la fastidieuse tache du ravitaillement !

Image

Pourtant ce qui fait bien l'intérêt du Carrier, c'est sa capacité à embarquer, via son port docking large central, d'importante masse... Une fois un rendez-vous planifié, vous êtes paré à rallier n'importe quel point de l'univers, et à en revenir à vide, selon la masse de la charge acheminée pendant l'aller !

Image

Pour parvenir à ses objectifs, la DC ne sacrifie jamais la fonctionnalité de ses conceptions... Ainsi le Middle Carrier embarque tout le nécessaire et plus encore, avec de larges réserves de RCS et des propulseurs judicieusement positionnés, 4 vastes panneaux solaires, et un ensemble de port de toute tailles. 4 larges au sommet de chaque réservoir latéral, 4 petits sur les structures métalliques centrales, ainsi que 4 classiques en périphérie des propulseurs latéraux... De quoi prévoir une interopérabilité avec tous les éléments de votre flotte, et garantir un aller simple avec une charge tout bonnement colossale vers la direction de votre choix, si la réutilisation n'est pas dans vos premières préoccupations ! L'ensemble dispose d'un éclairage suffisant à une manoeuvre de docking nocturne.

A l'avant, le poste de pilotage accueille un pilote, directement lié à un module d'habitation pour fournir à ce dernier un véritable lieu de vie pendant les longs trajets, ou accueillir du personnel en transit.

Le lien : https://mega.co.nz/#!zFBDkSqb!Hk5Z0Rq3d ... T3AwD0pLi0

Dakitess

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Rhyno Duna !]

Message par Dakitess » 14 septembre 2013, 10:39

J’enchaîne avec Intrepidity, le pendant Kerbalien de Curiosity, et des enjeux tout à fait différent de ce qui précède, puisque j'ai au contraire cherché à coller à quelque chose de réaliste. Le but du jet était de respecté au maximum les étapes de descentes au sol de Curiosity, dans un système compact et avec 100% de réussite. Pas une mince affaire compte tenu de la proximité des pièces entres elles...

Image

Le chargement, plutôt léger, ne requiert pas un gros Launcher, tant mieux. Un pousseur viendra rejoindre la partie finale en orbite, afin d'injecter vers la destination de votre choix. Duna a naturellement été choisie pour le test grandeur réelle.

Image

Découplage au voisinage de la destination, on sépare le port docking arrière, et on utilise le propulseur intégré afin de désorbiter l'ensemble.

Image

Une fois la descente engagée, les prochains découplages prévoient de mettre à nue le système, le réduisant à son bouclier thermique intégral.

Image

La partie supérieure de ce dernier dispose de 4 petits parachutes qui vont efficacement ralentir la chute.

Image

Lorsque l'essentiel des couches atmosphériques ont été traversées avec succès et que la vitesse à considérablement diminué, le bouclier thermique inférieur se sépare.

Image

Après ouverture complète des parachutes, l'ensemble se laisse descendre à quelques 100 mètres d'altitude du sol. Parvenu à cette hauteur seuil, le rover se découple du bouclier supérieur, et dévoile son mini-skycrane intégré.

Image

C'est ce dernier qui prend le relais et amènera le Rover au sol avec un contrôle que les parachutes ne permettent pas. Une fois les roues en contact, le Skycrane subit un dernier un découplement, moteur allumé, qui l'envoi s'écraser un peu plus loin.

Image

Le rover est autonome, mais dispose toutefois d'un siège pour accueillir un kerbonaute lors des missions nécessitant l'expertise d'un ingénieur sur place.

Le lien : https://mega.co.nz/#!qQh1Aboa!BvRDphGKD ... tOxOg27Dks

Granolat

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Plusieurs ^^]

Message par Granolat » 14 septembre 2013, 15:47

C'est classe. 8-)

Dakitess

Message par Dakitess » 14 septembre 2013, 16:10

Stellaris

Message par Stellaris » 14 septembre 2013, 16:24

Incroyable le lanceur ! Tu m'épates, franchement ! :)

Dakitess

Message par Dakitess » 14 septembre 2013, 16:28

Haha, je prends :D Il est trop pratique, le truc complètement plein au bout, c'est juste le pied... Le ravitaillement c'est du passé X)

Bon, sauf pour le full réaliste ou faut être patient, forcément.

On te voit plus trop par ici !

Stellaris

Message par Stellaris » 14 septembre 2013, 16:39

C'est vrai, avec les vacances, j'ai un peu perdu le gout de regarder les agences spatiales de la communauté...
Mais promis, je ne ferais plus jamais cette erreur-là ! :p

Spacex

Message par Spacex » 14 septembre 2013, 16:39

Toujours aussi propre et ingénieuse tes créations.
Prends pas la grosse tête avec tout ces compliments maintenant :mrgreen:

Dakitess

Message par Dakitess » 14 septembre 2013, 17:12

T'as raison, ça afflux étonnamment ces derniers jours ^^

oliezekat

Message par oliezekat » 14 septembre 2013, 19:54

Pour faire des boites plus spacieuses et moins lourdes, j'utilise un adaptateur large avec 8 plaques latérales fixées à son rebord pour constituer les flancs d'une demi-coque. Deux demi-coques sont fixés en bas et en haut du rover avec un séparateur.
L'adaptateur large pèse 80kg tandis qu'une petite plaque fait 70kg. En plus du gain de poids, l'aspect est un peu plus sympa (et moins prise-de-tête à placer) que des plaques entre-croisées.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Répondre