Bonjour à tous !
Après un mois d'absence, me revoilà pour vous présenter un nouveau vaisseau : La corvette Odyss
Le but de cette corvette est la modularité grâce à ces nombreux ports de docks, sa capacité en carburant et surtout sa capacité en RCS.
Lorsqu’elle est nue elle est destinée à la manœuvrabilité et à l'endurance à l'intérieur d'un système. Elle peut par exemple transférer des sondes de lunes en lunes. Sa puissance en propulseurs RCS et sa manœuvrabilité est idéal pour toutes les missions de rendez vous spatiale.
Mais comme je dis elle est modulable ! Du coup il est possible d'ajouter des moteurs pour l'extraire d'un système plus rapidement.
La corvette à nue :
Alors maintenant, j'ai voulu ajouter un module d'extraction orbitale performant. Il fonctionne mais la corvette tourne sur elle même et je ne sais pas pourquoi.
C'est le docking le plus audacieux que j'ai fait.
Le module est un cadre avec des réacteurs. Je devais me placer à l'intérieur et me docker, dédocker les jonctions du cadre, puis me docker à chacun des gros docks. Le problème c'est que j'ai mal évalué la taille et les petits docks sont trop éloignés pour se docker et fermer le cadre.
Ce module fonctionne mais compte tenu de la manœuvrabilité pas top, je vais essayer de trouver un autre système.
Voici les étapes de docking :
Le résultat (pas super esthétique)
J'aime beaucoup la maniabilité de cette corvette et quand je la dirigeais en vue cockpit vers le module pour la faire passer de justesse, c'était épique !
Je voudrai quand même dire que même si j'aime beaucoup KSP je commence à m'en lacer un peu. Je pense que je vais faire une petite pause d'autant que j'aurai moins le temps de jouer à partir de la semaine prochaines et que d'autres jeux m'intéressent (Rome 2 Total War, ArmA III, X Rebirth et enfin Star Citizen dont je viens de m'acheter un pledge).
Le problème de KSP c'est son manque de contenu, je commence à faire le tour des designs sympas et fonctionnels, mais surtout les limites du moteur du jeu... Je suis de plus en plus limités dans mes projets à causes des FPS, de la rigidité des pièces et des bugs.
J'espère vraiment que des mises à jour fournies corrigeront tout ça.