Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

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Pyth
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : Système Colonnes !]

Message par Pyth » 08 août 2013, 17:43

Les docks larges ne sont pas plus solides? Je ne les ai pas encore tester...

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yexank
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : Système Colonnes !]

Message par yexank » 09 août 2013, 09:26

En fait j'ai l'impression que le moteur physique modélise la liaison par dock avec 1seul point de liaison centrale, donc évidement c'est très élastique, peu importe la taille du truc.
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Dakitess
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : Système Colonnes !]

Message par Dakitess » 09 août 2013, 11:06

C'est fort possible... Heureusement, les bords droits touchent avec l'autre partie dockées, pour donner un peu de rigidité, mais c'est pas merveilleux... Raaa les concepteurs ne voient ils donc pas les désirs et besoins grandissants de leurs joueurs ?! xD

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Re: Daki Corporation [Last MaJ : Système Colonnes !]

Message par Dakitess » 13 août 2013, 20:05

Me voici de retour ! Comme prévu, je me suis remis au projet Rhyno, soit la plateforme scientifique mobile la plus complète de la Dakitess Corporation.

Nous sommes donc fier de vous présenter la mission Rhyno Duna ! Il s'agit d'une version "light" (si si...) du Rhyno complet, puisque ENCORE une fois, le PC n'est pas capable de suivre des montages lourds... Du coup, révision des équipements, optimisation de la charpente du chassis, suppression de docks et du Suricate, le Rover Drone embarqué... Arf.

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La première étape consiste en l'envoi du châssis. Cette pièce principale s'est hissée en orbite à 120km circulaire. Il accueille en périphérie un système de propulsion amovible, prévu pour ma désorbitation, la correction en cours de vol et les injections clés pour casser la vitesse à l'atterrissage. La puissance du dispositif et le fuel embarqué permet également de poser le rover sur le sol de n'importe quel satellite de la taille de Mun ou moins.

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Le second envoi correspond aux deux cellules d'habitations. Ces dernières disposent de deux larges batteries alimentées par 2 large panneaux solaires. Un antenne assure la transmission des communications. D'une capacité de 4 places chacune, nous préconisons de ne pas dépasser 2 kerbonautes par cellules, par mesure de confort.

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Le docking s'effectue les deux à la fois, pour un alignement parfait et pour économiser de nombreuses parts : les réservoirs RCS et les propulseurs associés se situent sur la partie centrale, qui se découple et s'éloigne à l'aide de sépratrons. De la sorte, ce sont au bas mot 10 parts d'économisés pour ce couple d'habitation, ainsi que de la masse, naturellement. Et puis ça fait un peu de challenge, le docking double large ^^

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Même principe pour les nacelles d'évacuation ! Amenées et dockées par paire, leur alignement est impeccable et les parts associés aux RCS sont économisés. Pouvant contenir un Kerbonaute chacune, il s'agit d'un moyen simple et fiable de rejoindre l'orbite depuis toutes les lunes et une partie des planètes, dont Duna sans aucun souci. Pour un départ depuis la Mun essentiellement, la capsule prévoit une alimentation suffisante et un parachute au sommet du pod détachable, pour un retour entièrement autonome. Pour les autres missions, il s'agit d'avantage d'une échappatoire permettant de s'orbiter et d'y attendre les secours via EVA impérativement.

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Voici le Rhyno après assemblage orbital.

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Une dernière partie vient naturellement s'ajouter au système : la propulsion. Cette dernière est permise par la révision fonctionnelle de notre ravitailleur le plus performant, envoyé d'un seul tenant. 2 propulseurs nucléaires ont été ajoutés en périphérie, le réacteur central à été remplacé par un dock large pour un éventuel ajout. La communication du fuel se fait vers l'intérieur, afin de larguer les deux réservoirs périphériques lorsqu'ils sont vide, et gagner un net avantage en terme d'efficacité.

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Départ pour Duna. Ce ne fut pas simple... 4 passes de 6 minutes d'injection chacune ont été nécessaires pour mener à bien la sortie de la SOI de Kerbin. En effet la masse très importante face à la faible puissance d'une paire de nucléaires, nécessitent 21 minutes de burn, soit plus de la moitié d'une révolution Kerbienne à 150km... La perte d'énergie "mal dirigée" est colossale et les Poodle des réservoirs latéraux sont trop gourmands. C'est pour cela que l'injection s'est faite lors de 4 révolutions complètes.

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Quelques images de l'arrivée à Duna. Stabilisation de l'orbite à 100km circulaire, et séparation du Rover de la partie interplanétaire. Dans cette dernière, à ce sujet, environ 1/4 de carburant dans les réservoirs périphériques... Et celui du centre parfaitement plein, naturellement. Il y aura donc de quoi atteindre Laythe sans souci :) ! Ou prévoir un retour.

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Après mise à feu des 4 propulseurs latéraux du Rover pour le désorbiter, ce dernier s'incline sous la gravité. Nous avons privilégié l'exploration d'une dépression dans le sol Dunien, apparaissant comme un canyon ou plutôt une vallée. Ouverture des 4 parachutes et injections pour réduire la vitesse aux bons moments ainsi qu'au touché final, tout en douceur sur les 4 roues. Les suspensions sont remarquables et absorbent aisément 80 centimètres de différentiel.

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Le rover atterrit sur l'une des pentes de la vallée, relativement prononcée, mais les freins serrés et les dimensions très généreuses font fi de cette difficulté. Au sol, le commandant de bord vérifie l'état général du rover.

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A gauche, séparation des propulseurs latéraux. A droite, une vue d''ensemble de la plateforme.

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Le Rover en mode station. Les pieds sont déployés, les panneaux sont ouvert, ainsi que les antennes de communication. Sans alimentation PV, le rover est de toute façon auto-suffisant avec les piles radio-isotopiques, même en mouvement à pleine puissance.

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Test de la capsule de sauvetage.

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Parfaitement concluant, la nacelle circularise à 50km en gardant plus d'un tiers de fuel en réserve. Largement de quoi faire un retour au sol en douceur, même sans parachute. Les images pour une prochaine fois, je les ai oubliés ;)

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Re: Daki Corporation [Last MaJ : Rhyno Duna !]

Message par Canauos » 14 août 2013, 01:35

Haha j'ai fait pareil cet aprem !!

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Re: Daki Corporation [Last MaJ : Rhyno Duna !]

Message par Spacex » 14 août 2013, 06:42

Je suis pas du tout fan des plateforme immense roulante car ça sonne pas très réel mais beau travail ;)

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Re: Daki Corporation [Last MaJ : Rhyno Duna !]

Message par Dakitess » 14 août 2013, 09:36

Mmh moui, mais comme je disais KSP ne permet pas encore de se lancer dans le full réaliste en Stock... Je l'ai déjà fait via les fameux mods, mais j'attendrai les avancements et MaJ Vanilla pour m'y remettre.

En attendant je cherche ce qui me stimule, a savoir les assemblages complets et autonomes... Et j'essaie de ne pas balancer les trucs d'un coup et de respecter une phase de docking orbital, de montage, pour simuler l'étape logique réaliste. Et puis bon, si j'ose, ton programme n'est pas forcément beaucoup plus réaliste non plus X) De sacrés morceaux que tu as prévu de balancer en one-shot, un peu comme la plateforme excepté la nécessité pour celle-ci d'être très large et peu cohérente au regard de l'aérodynamisme. Mais inutile d'aller aussi loin : 90% de nos créations, même celles qui ont mérité notre attention à cet égard, ne sont pas viable en matière d'aérodynamisme ou d'incapacité à construire un Fairing autour, ou encore de nécessiter un Launcher qui lui, ne sera de toute façon jamais réaliste par sa structure... Bref, difficile de définir la limite, je préfère donc en attendant laisser libre cour à mon imagination et me base sur de la prévision/planification en respectant quelques étapes clés. Sinon on ne ferait même pas d'aérobraking aussi agressif sur nos modules non profilé, jamais xD

Quant à la plateforme, j'imagine au contraire que nous y viendrons, dans une certaine mesure. Et assemblé sur place, bien évidemment... Mais cela permet des déplacements conséquent en terrain accidenté sans y passer des semaines et des semaines. La taille absorbe le relief, prodigue un habitat correct et protecteur (radiation, tempête, stabilité...), et peut embarquer un matériel conséquent. D'ailleurs dans la SF nous voyons souvent ce genre de véhicule imposant, fait pour durer, souvent destinés à l'exploitation des ressources. Et puis j'aime bien la modularité, la complétude de ce genre d'engin ^^

Même si ça sonne pas réaliste, j'estime de mon côté que c'est l'avancement logique de mon programme, des systèmes de déploiement au sol de masse (les colonnes), de déplacements de toutes tailles, d'interaction sol/air avec les nacelles et Lander spécifiques, etc. J'aurai du mal à revenir vers des missions moins... de moindre ampleur parce que ce ne serait pas logique après les quelques derniers projets. Même si ces missions "réalistes" peuvent être de même complexité sinon plus, je ne le nie pas ! Et j'y reviendrai quand KSP le permettra. Mais en attendant, envoyer 2/3 bonhommes et quelques petits rovers + sondes en missions séparés, je le fais de mon côté pour le fun mais pas dans la continuité de la Dakitess Corporation, on va dire.

Dans l'avenir lointain, difficile de croire qu'on se contentera d'envoyer des paquets de 10 astronautes seulement ;) Ce sera bien des vaisseaux de colonisation, de l'équipement de masse, du déploiement de matériel pour façonner des bases, etc. C'est pour dans longtemps, mais c'est réaliste, je pense. C'est dans ce cadre que j'essaie de m'inscrire maintenant, de la construction orbital, des systèmes modulaires réutilisables, configurables... C'est vraiment dommage (pour moi bien sur xD) que ça ne plaise si peu :s

EDIT : Montre montre Canauos ! :D*

EDIT 2 : Oula je m'enflamme un peu pour rien... Tu me soutiens même dans la page précédente, Mea Culpa. Mais ça m'embête cette idée du réalisme que l'on me rétorque tout le temps comme directement rédhibitoire alors que j'en suis passé par là, pendant longtemps ça a même été mon cheval de bataille, mais KSP ne permettant pas pour le moment d'évoluer en respectant ce réalisme, tant pis.

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Re: Daki Corporation [Last MaJ : Rhyno Duna !]

Message par Eptios » 14 août 2013, 17:13

Personne ne te reproche rien, tu es un pure joueur KSP, ça se voit dans tes créations ! Je suis impressionné par les missions que tu entreprend et que tu parviens à faire (conclure même). Je n'aurai pas le courage d'envoyer un engin pareil sur Duna ! Ce qui revient surtout c'est plutôt qu'on te dit que tes constructions ne sont pas esthétiques :P Je trouve que le visuel n'est pas trop là, par contre niveau fonctionnel je te tire mon chapeau, bravo !

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Re: Daki Corporation [Last MaJ : Rhyno Duna !]

Message par Dakitess » 14 août 2013, 19:16

Ha voui ça le visuel, c'est vrai que ça revient pas mal :p je dois pas avoir de goût, j'essaie pas trop. Mais si le fonctionnel apparait convaincant, ça me convient ^^

Encore que le Rhyno, il est pas si moche si ? XD avec sa forme pas toute carrée et ses ornements verticaux :D M'enfin c'est clairement pas une pointure d'esthétisme, ça... ^^

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Re: Daki Corporation [Last MaJ : Rhyno Duna !]

Message par Lasta » 16 août 2013, 14:24

Waouhhhhh ! Énorme.

Vraiment impressionnant :D

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