Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Spacex

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Système Colonnes !]

Message par Spacex » 08 août 2013, 13:55

Et puis les coiffes ce n'est pas du tout dans l'esprit KSP. Désolé mais le réalisme ce n'est pas le but de ce jeu, sinon prendre Orbiter qui est un peu vieux mais plus tourné simu.

Alors ok les coiffes c'est jolie je trouve aussi mais j'avais vu passé un ITW d'un gars de chez Squad. La question c'était "pourquoi vous mettez pas de coiffe ?" La réponse (en gros) "ce n'est pas dans l'esprit KSP et on ne veut pas que toutes les fusées se ressemblent"

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 08 août 2013, 14:02

Bah oui mais bon, toutes les fusée ne se ressemble pas spécialement... Puis bon oui je veut un peu plus de réalisme, mais non je n'ai pas envie de jouer à un jeu tel orbiter... Si ils ne veulent pas de réalisme, qu'ils enlèvent la ré-entrée atmosphérique... :roll:

Eptios

Message par Eptios » 08 août 2013, 14:04

Bien sur je sais Spacex, je parlais uniquement dans un but de renouveau pour ses créations. Merci mais je sais que le but du jeu n'est pas d'être réaliste ;)
Même histoire pour les boucliers thermiques, je sais oui, ils ne veulent pas formater le look des créations du joueur. L'esprit du jeu honnêtement je m'en fiche un peu, si ça peut apporter quelque chose dans ta manière de jouer ... Surtout que ça change pas grand chose, tu peux mettre des coiffes pour faire plus réel et pourtant envoyer un kerbal sur la lune pendant 8 ans dans sa capsule de 1m², ça aucune importance ;) C'est purement esthétique et ça met un challenge supplémentairement au décollage. Quantité de mods ne sont pas dans l'esprit de KSP, quand je vois certains utiliser mechjeb en mode télévision, j'ai un peu de mal à comprendre ... Par contre, les coiffes ou encore remote tech, qui ajoutent un défi, là je comprends :)
C'était uniquement pour proposer de nouvelles choses !

EDIT : Pour Orbiter, là c'est carrément pas pareil, c'est un autre jeu ... C'est comme si je te disais : "Tu veux de meilleurs graphismes ? C'est pas dans l'esprit KSP (pas encore en tout cas) Si tu veux de meilleurs graphismes, va sur Space Engine qui est plus orienté graphismes". D'accord, mais non :)

Spacex

Message par Spacex » 08 août 2013, 14:09

D'accord, je me suis un peu trompé désolé.
J'ai cru que vous disiez que les créations de Darki était caca parce que pas réaliste et qu'il devait utiliser à tout pris les coiffes pour se contenir. :mrgreen:

Si c'est juste pour se lancer un challenge alors ok why not

Enfin vous l'aurez compris je suis pas trop fan des coiffes et j'aime bien respecter quand même l'esprit KSP en étant au maximum stock part.

Eptios

Message par Eptios » 08 août 2013, 14:12

Oula non j'ai absolument pas dit ça ! En plus je me serai jamais permis de juger ce qu'il fait alors que je n'en fais pas la moitié !
Il a dit qu'il commençait à avoir épuisé ses ressources, je n'avais pas le souvenir qu'il ait utilisé de mod comme KW dans ses créations, d'où ma suggestion pour lui redonner un peu de challenge :)

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 08 août 2013, 14:17

Idem, surtout que j'aime ses création "pas du tout réaliste de la mort qui tue tout" :D ! Non, j'essayais plutôt de lui mettre d'autre défi sous le nez, ni plus ni moins ^^ !

Dakitess

Message par Dakitess » 08 août 2013, 14:39

Ha ça bavarde ça bavarde :) ouaip KW ça remonte et peu après la création du topic j'ai abandonné. C'est vrai que les coiffes sont belles... Mais hormis le Design et l'aérodynamique, j'essaie Aÿ contraire de maintenir un peu de cohésions, de cohérences entre mes missions, dans leur déroulement général etc.

Typiquement si nous avions des liaisons docks a verrouiller définitivement et offrant une tenue mécanique respectable, j'aurai assemblé tout mon Huge Carrier en mode aérodynamique et propre ! Mais rien que cette lacune fait qu'il me faut envoyer de l'intégral, du "un seul morceau" pour que ça tienne le coup... Dommage. :/

Eptios

Message par Eptios » 08 août 2013, 14:44

Ça c'est sur que les dock c'est franchement pas solide et c'est dommage .. Même si un petit dock ne peut pas être résistant face à un gros moteur, mais même les gros sont élastiques ! Un jour, peut être :)

Dakitess

Message par Dakitess » 08 août 2013, 14:47

Ben ceux qu'on a, soit, ce sont des docks fonctionnels de station, fait pour être dedock facilement. Mais il nous manque une bonne paire de dock structurel, dédiés a l'assemblage quoi ^^ chaque fois j'ai envie de les souder... XD

yexank

Message par yexank » 08 août 2013, 17:16

Ba c'est des dock recyclable... en vrai un dock ne fonctionne que 2/3fois maximum dans sa vie, et il faut un gros packet de temps pour les separer, alors que dans KSP tu clic et instantanément ça se défait, tout de suite après tu le réenclenche ailleurs, et tu peux refaire ça plein de fois...

c'est complétement différent d'un dock reel, c'est pas prévu pour l'assemblage final d'un engin, c'est fait pour refuel et à la limite agrandir une station, c'est dommage vu que c'est notre seul choix pour faire des engins en plusieurs partie...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre