Parce que je l'ai déjà fait sur toutes les planètes ou presque, Dragoon ^^ Et avec autant de complexité que Vanilla ne me le permette, relativement proche de la vidéo que tu as posté d'ailleurs, les mods en moins. Mais de la même manière, j'ai déjà des unités de descente SkyCrane, des Rovers utilitaires de détachage des différents pièces (ben ouais, pas de grapin magique...), d'autres d'assemblages, des rovers "ponts" pour la mouvance des blocs habitation par le dessus (comme les bateaux, j'sais pas si tu vois ?)
Pareil pour les missions historiques type Curiosity ou Appolo.
Raison pour laquelle je me tourne naturellement vers les trucs plus mastocs, qui correspondent aux mêmes enjeux mais davantage organisés, sur du long terme, etc. Et puis j'essaie d'innover avec des systèmes qu'on voit pas ou moins quoi. A priori, ce n'est pas ce qui plait le plus par ici ^^
Plus tard, sans trop m'avancer, je pense que c'est bien des structures complètes assemblées en orbite qu'on utilisera. L'une des phase les plus délicate, la construction, se fait au voisinage direct ce qui présente un avantage indéniable, et le déplacement se fait en une seule fois, évitant les corrections de trajectoires éventuelles sur place, maintenant une bonne cohésion entre les équipes, etc etc.