Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
yexank

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Système Colonnes !]

Message par yexank » 06 août 2013, 16:57

tu aime les grosse fusée en fait, tu fait pas dans la dentelle :mrgreen:

J'aime le principe, par contre l'utiliser sur une autre planete que Kermin risque d’être difficile, car les parachutes ne suffirons surement pas, et il faudra donc ralentir les trois descente quasiment en même temps :D
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Dakitess

Message par Dakitess » 06 août 2013, 17:05

A priori si, les correction après essais devraient tout à fait permettre de tirer parti des atmosphères ténues de Laythe ou Duna :)

CleonII

Message par CleonII » 06 août 2013, 18:20

on attends de voir tout ça sur Laythe ^^

Dakitess

Message par Dakitess » 06 août 2013, 18:59

C'est le programme :p Je viens tout juste de constituer un ravitailleur permettant d'acheminer 3 réservoirs oranges pleins à 350 km circulaire, ça va me faciliter la vie, et il est étonnamment compact et fiable !

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 06 août 2013, 19:31

Dakitess a écrit :Beuh ouais mais c'est quand même pas bien compliqué et les Spoilers évitent justement de tout charger... :s
Non justement, le forum ne prend pas ça en compte ^^ ! Même si c'est sous spoil, il charge toutes les images et quand tu as une connexion pourris comme la mienne, bah c'est trèèèèèsss long x) !

Sinon ne vous inquiétez pas, le nouveau hangar verras très bientôt le jour, cela devrais simplifier le tout :).

Edit:: En tout cas j'apprécie beaucoup ton principe avec les quatre avions, je vais me pencher dessus !

Dakitess

Message par Dakitess » 06 août 2013, 20:09

Merci bien :) Tout de même Haha.

Merci pour l'info également, je veillerai donc à poster en dernière page les ajouts, parce que la première devient colossale oO

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 06 août 2013, 20:12

Bah oé, perso c'est ce que je fait à chaque fois. Je poste mes images plus une histoire dans le premier post, que je met à jour régulièrement, mais je copie/colle chaque MàJ dans un nouveau post, cela permet de remonter le topic et de ne pas chercher deux heure une information ^^ ! En clair le premier post sert surtout aux nouveaux :).

Dakitess

Message par Dakitess » 07 août 2013, 00:44

Hop, j'enchaine avec mon tout nouveau ravitailleur ! Les besoins grandissants chaque fois un peu plus, nous avons cette fois visé 3 réservoirs oranges pleins ainsi que du RCS à gogo, à placer sans y toucher (ou presque) à minimum 350000m.

Ce fut étonnamment simple ! En parallélisant un maximum, nous sommes parvenus en deux essais à la version fonctionnelle suivante :

Image

Image

A l'approche du Huge Carrier :

Image

Il a été conçu comme 3 réservoirs parfaitement indépendants : après découplage, si désiré, l'utilisateur dispose donc de 3 larges ravitailleurs opérationnels, alimentés en électricités, contrôlable par l'ordinateur embarqué, agissant sur les 2 groupes de 4 propulseurs RCS. Le dock proposé est ici le large car il correspond à tous les projets actuels de la Dakitess Corporation.

Toutefois il est parfaitement (j'insiste et m'en étonne) maniable, permettant de l'acheminer sans le moindre mal vers le module orbital à ravitailler. La manœuvre se fera en douceur, et ce sont plus de 120 tonnes qui s'arriment en une fois.

Il a été décidé de doter chacun des 3 réservoirs de propulseurs Poodle, de sorte à les munir d'un moyen de déplacement. Ces derniers permettent également les manœuvres finales, de sorte que nous admettons entre 3 et 10% de perte en carburant, tout à fait négligeable sur un tel volume.

-------------

Malheureusement... Après Refuel total du Huge Carrier (3 ravitailleurs triples, en ayant 1 réservoir de rab' au terme) nous avons acheminé la colonne contenant les 4 avions atmosphériques. Tout s'est bien déroulé, mais le lag annonce dors et déjà qu'en l'état, il ne serait pas envisageable d'amener une autre colonne, toute plus lourde (nombre de parts...) que celle en place.

Image

Image

Au préalable, un réservoir avait été découplé du ravitailleur triple, et stocké au centre en attente d'un éventuel ravitaillement de réservoir supplémentaire. De même, une barrette de 4 sondes ioniques a pris place sur les docks classiques de la face avant du croiseur, afin d'en diversifier la portée, et de prévoir la mission future. Cette barrette ne sera pas symétrique, car elle vient compenser le déficit de masse de la colonne des avions face à la prochaine, plus conséquente et lourde. Le but étant bien sur de conserver un centre de masse aussi aligné que possible avec la poussée des 6 réacteurs nucléaires.

Nous avons fait le choix d'embarquer 3 colonnes différentes au lieu de 2 symétriques plus 1, pour le défi dans un premier temps, et pour disposer d'un convoi le plus complet possible, lors de notre départ vers Laythe.

Cela ne sera toutefois éventuellement possible que dans 1 mois, à mon retour au bahut, si les PC savent gérer quelques 800 parts que demande cet ensemble.

... Dégoûté :(

CleonII

Message par CleonII » 07 août 2013, 06:00

Rassure toi (ou pas) j'ai un Pc de compet' et pourtant ça lag aussi. Gros freins à la créativité quand même.

Canauos

Message par Canauos » 07 août 2013, 23:06

Super tous tes nouveaux trucs !

Dommage pour le lag... Ça lag aussi sur mon PC de compette

Répondre