Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Mission : Rover Gilly]

Message par Dakitess » 28 juillet 2013, 10:39

C'est à dire ? Le ionique ne connaitra pas de panne sèche, vu les deux réservoirs attribués à cette fonction ! Le bémol viendra de l'ombre de Gilly lors de sa rotation, c'est tout ;)

Les piles radioisotopiques garantissent tout de même une puissance d'environ 35%, dans une obscurité complète.

Mais merci !

CleonII

Message par CleonII » 28 juillet 2013, 11:14

Dakitess a écrit :C'est à dire ? Le ionique ne connaitra pas de panne sèche, vu les deux réservoirs attribués à cette fonction ! Le bémol viendra de l'ombre de Gilly lors de sa rotation, c'est tout ;)

Les piles radioisotopiques garantissent tout de même une puissance d'environ 35%, dans une obscurité complète.

Mais merci !
ok, vas falloir que je creuse la question alors. :geek:

JCDenton

Message par JCDenton » 28 juillet 2013, 21:29

Superbe mission et bel engin ton rover.
C'est une bonne idée d'utiliser les ioniques comme "aimant" pour rester sur le sol.

Dakitess

Message par Dakitess » 29 juillet 2013, 10:57

Merci bien JC :)

Je suis allé voir la nouvelle topologie Munaire, c'est vraiment pas mal !

J'en ai profité pour ajuster ma fusée, qui devrait désormais convenir à n'importe quel joueur cherchant à réaliser une rapide mission sans passer par la conception. J'y ai ajouté un rien davantage de DeltaV, de sorte que de petites erreurs seront admissibles. Compter environ 150 m/s de rab' sans pratiquement rien alourdir. Quelques images pour illustrer cette version très probablement finale et bientôt en première page :

Image

Conception en asperge, naturellement, très bas, très stable, et orientation aux Gimbals.

Image

Image

C'est franchement pas mal... On décide d'où atterrir avec une vraie différence selon les lieux.

Image

La décélération finale se fait avec la configuration présente, très légère et maniable.

Image

Décollage et orbitation partielle, le temps d'obtenir le point d'injection favorable a la décélération orbitale Kerbienne et au retour atmosphérique.

Petite particularité qui a permis la nouvelle marge d'erreur : la fin du retour s'effectue en découplant tout l'ensemble pour obtenir la capsule propulsée par RCS, qui semble offrir un excellent compromis ISP / masse / encombrement. Vous devriez vous retrouver à découpler avant la manœuvre de désorbitation
et à injecter la sortie de Mun uniquement aux RCS, ce qui s'avère largement suffisant et très sympa ;) J'utiliserai probablement ce procédé à d'autres occasions, pour les capsules finales de retour de mission.

Image

Bien assez de RCS et de puissance pour faire tous un tas de correction de fin de course voir pendant la descente atmosphérique, afin d'atterrir dans un endroit qui vous convient. J'ai choisi un plan d'eau non loin des côtes. Le parachute final vous assure naturellement une sécurité certaine. Pour un atterrissage au sol, une pression RCS aux bons moments permet un touché au sol comme sur un nuage ;)

Rien de bien extraordinaire dans cette mission, l'idée était plutôt de parvenir à "LA" fusée pratique pour de l'entrainement ou un déplacement habité sur Mun, sans devoir remettre les mains dans le VAB. J'ai tenté de la faire pour qu'elle exploite plusieurs aspects du jeu (asperge, RCS) et permette une marge d'erreur suffisante.

Le lien : https://mega.co.nz/#!CYJiTYjI!Dlz9-w7vD ... wTHg_ou_Ms

yexank

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Mission - Mun]

Message par yexank » 29 juillet 2013, 13:43

Bien pensé, elle est vraiment avec un minimum de piece et taille pour assurer un retour trankill... par contre je préféré personnellement privilégier le réalisme à la facilité, donc les deux réservoir qui sont a l’intérieur du module d’atterrissage me plaise pas trop :p mais c'est pour apprendre à piloter, donc c'est de bonne guerre ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Dakitess

Message par Dakitess » 29 juillet 2013, 14:12

De même Yexank ;) Mais je préférai ne pas mettre trop de RCS avec un cylindrique quoi... Et puis ce genre de magouille, encore, ça va nan ? ^^

yexank

Message par yexank » 29 juillet 2013, 16:15

j'ai tester ta technique et je confirme qu'avec un pod, un réservoir, et des RCS, tu va super vite... même trop, c'est super difficile a controler, le moindre mouvement te fait partir dans tout les sens...

Dakitess

Message par Dakitess » 29 juillet 2013, 16:37

Attention, je n'en ai mis que deux en bas, monodirectionnel ;) inimaginable de s'orienter avec, bien trop sensible.

yexank

Message par yexank » 29 juillet 2013, 17:08

ceci explique cela... je me suis docker a ma station avec un simple pod 1place et 4RCS multidirectionnel... j'ai mis un peu de temps ^^

Dakitess

Message par Dakitess » 29 juillet 2013, 17:25

Hz bien... Bon entrainement de maitrise de soi :D

Répondre