Merci bien JC
Je suis allé voir la nouvelle topologie Munaire, c'est vraiment pas mal !
J'en ai profité pour ajuster ma fusée, qui devrait désormais convenir à n'importe quel joueur cherchant à réaliser une rapide mission sans passer par la conception. J'y ai ajouté un rien davantage de DeltaV, de sorte que de petites erreurs seront admissibles. Compter environ 150 m/s de rab' sans pratiquement rien alourdir. Quelques images pour illustrer cette version très probablement finale et bientôt en première page :
Conception en asperge, naturellement, très bas, très stable, et orientation aux Gimbals.
C'est franchement pas mal... On décide d'où atterrir avec une vraie différence selon les lieux.
La décélération finale se fait avec la configuration présente, très légère et maniable.
Décollage et orbitation partielle, le temps d'obtenir le point d'injection favorable a la décélération orbitale Kerbienne et au retour atmosphérique.
Petite particularité qui a permis la nouvelle marge d'erreur : la fin du retour s'effectue en découplant tout l'ensemble pour obtenir la capsule propulsée par RCS, qui semble offrir un excellent compromis ISP / masse / encombrement. Vous devriez vous retrouver à découpler avant la manœuvre de désorbitation
et à injecter la sortie de Mun uniquement aux RCS, ce qui s'avère largement suffisant et très sympa

J'utiliserai probablement ce procédé à d'autres occasions, pour les capsules finales de retour de mission.
Bien assez de RCS et de puissance pour faire tous un tas de correction de fin de course voir pendant la descente atmosphérique, afin d'atterrir dans un endroit qui vous convient. J'ai choisi un plan d'eau non loin des côtes. Le parachute final vous assure naturellement une sécurité certaine. Pour un atterrissage au sol, une pression RCS aux bons moments permet un touché au sol comme sur un nuage
Rien de bien extraordinaire dans cette mission, l'idée était plutôt de parvenir à "LA" fusée pratique pour de l'entrainement ou un déplacement habité sur Mun, sans devoir remettre les mains dans le VAB. J'ai tenté de la faire pour qu'elle exploite plusieurs aspects du jeu (asperge, RCS) et permette une marge d'erreur suffisante.
Le lien :
https://mega.co.nz/#!CYJiTYjI!Dlz9-w7vD ... wTHg_ou_Ms