Il est devenu plus difficile de gagner des points de science du fait que plus de la moitié des données sont perdues quand on utilise la transmission radio.
Faire revenir la sonde avec les instruments est 10 fois plus bénéfique. Le poids des petits capteurs n'étant plus pris en compte, on peut se permettre d'en emporter une dizaine de chaque type.
Pour gagner du temps et économiser du carburant, et ainsi se contenter de petites sondes et lanceurs, je fais de simples
Fly-By ; survol d'une lune ou planète sans se mettre en orbite.
L'idéal est de faire un
Fly-By où l'influence gravitationnelle nous renvoie vers Kerbin, comme par exemple avec un
survol circum-munaire.
Le Fly-By en Z
Je cherchais à maximiser la durée du survol sous influence de la Mun, et à observer le plus de surface possible. Un survol circum-munaire nous montre seulement une demi-circonférence de l'équateur.
Mais si l'orbite initiale a une inclinaison de 0,5 à 1° on arrive vers la Mun sur son hémisphère nord à environ 30° pour ensuite en repartir par l'hémisphère sud.
Notez que seuls les rapports des EVA ou du GRAVMAX ont un quota de points de science dépendant du biome survolé.
Survol en Z (variante du circum-munaire avec une inclinaison de 0,6°)
Note de service: j'utilise maintenant mon compte Flickr pour les screenshots de KSP, en cliquant vous pouvez y lire des explications ou des annotations, voir même en ajouter vous même.