Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Planetary V5]

Message par Dakitess » 18 mai 2013, 14:08

Un peu lourd Dres juste pour Mun et Minmus ^^

On peut difficilement tailler dans une fusée pour réduire sa portée, en générale c'est fou comme un Design particulier se dessine pour chaque type de voyage.

Désole du coup Fizzy, je n'ai pas encore regardé :s

J'essaie de voir c't'aprem.

Dakitess

Message par Dakitess » 19 mai 2013, 14:42

Bon, ben...

Enlock Kerman est mort, je ne rechargerai pas la partie.

Il a remplit sa mission avec brio, un aller retour Kerbin - Laythe - Kerbin, sans refuel intermédiaire. Une injection propre et sans bavure, un aérofreinage Jool + Layhte, une mise en orbite du module interplanétaire à la frontière atmosphérique, descente maitrisée à l'aide de la portée de la nouvelle version ailée du LEM... Quelques photos, quelques pas, mesures, etc. Et au passage du module planétaire à 58km au dessus, décollage à l'aide du moteur atmo, un peu de gain hoizontal en utlilisant la portance, mais pas suffisamment malheureusement : l'orbite n'a pas plus être complétée au moteur fusée, à quelque 150 m/s résiduel sur les 1650 exigés... evacuation du Lem, retour effectué au JetPack, Enlock à pris froid dans le vide spatiale.

Gros problème : les instruments étaient dans la partie du LEM, celui ci étant censé revenir à Kerbin avec son pilote pour réutilisation, et le module planétaire restant inactif en orbite. Il a donc fallut revenir à la main, avec l'esprit fievreux d'Enlock.

Pourtant, c'est tout son bon sens qui lui a permis plusieurs manoeuvre très économe, tirant parti des nombreux satellite de Jool. En injectant en un point précis de l'orbite Laytheuse (haha bis), Enlock à pu rejoindre Valls en slingshot pour la sortie du système planétaire de Jool, mais interceptant Tylo pour diriger l'inertie en full rétrograde. Le bilan est une ellispe frolant presque l'orbite de Kerbin avec pour énergie le simple quota nécessaire à l'éjection de Laythe. Un dernier point de manoeuvre à pu amener à une rencontre avec Kerbin, qui après correction à mis parcours, à directement croisé l'atmosphère à 30km.

Heureux d'être parvenu à cela sans ASAS, à réguler les injections manuellement pendant de longues et fatigantes minutes, il fallait tout de même constater quelque chose : les parachutes étaient sur la capsule du LEM et non sur celle du module interplanétaire... Une lueur d'espoir persistait toutefois, car le module léger contenait encore 60L de carbu, peut être de quoi ralentir efficacement !

Malheureusement, après freinage atmosphérique, les moteurs ont été allumés trop tôt. à 1600m, la vitesse restante était d'une vingtaine de mètre/seconde, mais la dernière goutte se volatilisait en énergie pure, entrainant une chute libre qui abouti à 70m/s sur le sol de Kerbin, tuant instantanément Enlock Kerman, et n'offrant qu'un maigre découpleur comme vestige d'un voyage de plus de 2 ans.

RIP...

(Mais j'ai réussi nan ?!! :D)

oliezekat

Message par oliezekat » 19 mai 2013, 15:15

Ce grand fou de Danny arrive a atterrir en JetPack, tu aurais pû tenter le coup pour les derniers 1600m qu'il restait à affronter. Et plus tu fais ton EVA de haut, moins il prend de vitesse par rapport à si il restait dans la capsule.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dakitess

Message par Dakitess » 19 mai 2013, 15:18

Mouais pas réaliste xD !

Et comme j'ai tout fait sans Reload pour cette mission là...

Jokletox

Message par Jokletox » 22 mai 2013, 16:17

Vraiment impressionnant toutes tes constructions, je suis jaloux ! C'est beau, bien pensé et utile... J'ai beau passer des heures sur KSP je ne fais que des enclumes volantes, c'est frustrant :cry:

Dakitess

Message par Dakitess » 22 mai 2013, 16:30

Merci, c'est sympa !

Tu sais, je pars toujours plus ou moins d'une enclume, puis j'apprends, je perfectionne et... J'arrive à faire voler l'enclume en question xD

Les membres du fofos sont pleins de précieux conseils, notre niveau général s'élève conjointement et c'est le pied ! ^^

"C'est beau", il l'a dit, il l'a dit !! :D

fizzy

Message par fizzy » 22 mai 2013, 16:33

Je crois que KSP sans sa communauté serais absolument rien, pouvoir partager, discuter, apprendre avec les autres c'est essentiel dans ce genre de jeux
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Dakitess

Message par Dakitess » 22 mai 2013, 19:15

Mais tout à fait !

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 22 mai 2013, 19:18

Nous faisons appel à la Daki Corp pour une alliance contre la KKKP. En effet, nous avons pu observer que vous n'aimiez pas trop les projet de la KKKP, de ce fait nous pensons que vous seriez un atout considérable dans cette guerre contre cette nation sans foi ni loi !

Contactez moi au plus rapidement pour les modalité de cette alliance, si bien sûr vous êtes intéressé par cette offre (de toute manière vous n'avez pas le choix, ou votre nation seras anéanti !).

Dakitess

Message par Dakitess » 22 mai 2013, 19:31

Pas le choix ? Notre central spatial lui même est prêt à prendre le large, par delà les mers, les océans et continents, disparaitre dans les brumes marines, traversant les nuages et le vide si nécessaire. Nous ne craignons pas, nous faisons craindre. Notre neutralité vous préserve de malheurs inconsidérés, estimez vous chanceux, mais une brève instabilité politique et nos projets secrets vous seront révélés, trop près, trop vite, pour que vous ne puissiez esquisser le moindre geste de fuite.

Le PSOP ne se cache pas ni ne s'allie.

oO Heu... Enlock, t'étais pas censé être mort ? Sans dec', c'est quoi de charabia, notre centre spatial peut sérieusement s'envoler ? Mais bordel t'étais passé ou, nos caméras t'ont vu t'écraser sans la moindre chance de survie ! Mais... Mais comment tu parles sans bouger les lèvres et pourquoi t'as pas une gueule de con ?!

Répondre