J'ai construit ma fusée par le haut : ce dont j'aurai besoin pour mon voyage. Puis j'ai utilisé ce que j'ai pu comprendre par expérience, pour concevoir des étages efficaces dans leurs domaines d'évolution respectifs, me permettant d'emmener ma charge utile en dehors du système Kerbinien, à plein. Bon, c'est pas terrible quand on voit les chutes de vitesses au départ, mais franchement ça fonctionne, et relativement bien. J'entends pas là que c'est déjà pas mal me concernant, et que c'est par définition infiniment mieux que "j'abandonne, ça ne marche pas".
Concernant les Jets d'accompagnement du premier, faux, ils sont bien plus efficace que les autres, tests à l'appui sur configuration identique, celle de la fusée pour garder les paramètres de vitesses. Comme je l'ai dis plusieurs, fois, ce qu'il me manque en général au lancement, c'est la puissance brute, non pas le rendement. Si je voulais parler en terme de rendement, j'utiliserai un Nucléaire ou un Ion. C'est extrême, mais c'est pour montrer l'absurdité de la chose : consommer optimalement (oO), c'est bien, avancer c'est mieux. Les jets hautes vitesses qui ne tirent pas toute leur puissance du fait de la configuration et de la situation, comme tu dis, m'offre ce ratio Thrust / poids que je recherche pour une aide au décollage avec une consommation dérisoire.
Ensuite, ouep le premier étage nucléaire n'était pas suffisant, il m'emmenait ou je voulais, mais avec une perte de vitesse assez importante et longue, un indicateur clair et net du manque à gagner. J'ai donc ajouter un propulseur central, large, qui fonctionnera peu de temps, juste de quoi vider son réservoir et atteindre des couches gravitationnelles plus favorables aux nucléaires.
Je rappelle que je joue sans aucun outil, seulement avec l'appréciation et les tests non habités. Alors les notions de TWR et compagnie, je les comprends et les estime par comparaison sans jamais mettre de valeur dessus ^^
Et vous la trouvez sérieusement si dégueulasse que ça ? Pour ce que j'envoie, j'étais plutôt satisfait perso... J'suis loin d'être le meilleur en matière de lanceur et optimisation, mais je ne pensais pas être ridicule non plus avec cela.
Quant à parler de cohérence vis à vis du réel, tu connais la configuration d'un lanceur capable de rejoindre une Titan atmosphérique et d'en revenir, toi ? ^^
EDIT : Mais qu'est ce que j'ai avec l'orthographe depuis 2 jours ?!! Mea Culpa un peu partout...