Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
oliezekat

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Planetary V5]

Message par oliezekat » 15 mai 2013, 19:44

fizzy a écrit :C'est quoi cette chose ?!
J'osais pas le dire le premier de peur de froisser un bon partenaire ^^
Sans blague Dakitess, tu nous as habitué à des concepts plus cohérents...

Toutefois, réussir à piloter cette bestiole en manuel sans MechJeb ni un SAS est un exploit incroyable en soi !

Les TurboJet au premier étage est un non-sens ; ils ont une puissance et une ISP dégueulasse à basse vitesse (en dessous de 370m/s). Je suis certain que des Basic-Jet feraient beaucoup mieux.
La puissance des 2 propulseurs nucléaire du 4ème étage, ainsi que celle du 3ème, est insuffisante au regard du poids de l'étage supérieur ; ton TWR est surement inférieur à 1 !

Par contre, je pense à vue de nez que ton TWR au décollage est très largement supérieur à 2 ; soit un gâchis de poids, de carburant, et une moindre accélération pour vite quitter l'atmosphère.

Avant de te précipiter dans ton VAB avec une tronçonneuse, attends je publie le compte-rendu (plan inclus) des 2 vols d'essai de ma Kenergia 1C réalisés avant-hier soir.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dakitess

Message par Dakitess » 15 mai 2013, 21:49

P'tain vous êtes durs là ! :(

fizzy

Message par fizzy » 15 mai 2013, 21:58

P'tain vous êtes durs là !
Je suis juste abasourdi par la taille de, de ... l'engin !En tout cas, tu as l'air d'être content de toi, et je vois que tu t'amuses comme un fou !
J'espère que tes Kerbonautes vont survivent à ce périlleux voyage, tiens nous au courant !
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Dakitess

Message par Dakitess » 15 mai 2013, 22:02

J'ai construit ma fusée par le haut : ce dont j'aurai besoin pour mon voyage. Puis j'ai utilisé ce que j'ai pu comprendre par expérience, pour concevoir des étages efficaces dans leurs domaines d'évolution respectifs, me permettant d'emmener ma charge utile en dehors du système Kerbinien, à plein. Bon, c'est pas terrible quand on voit les chutes de vitesses au départ, mais franchement ça fonctionne, et relativement bien. J'entends pas là que c'est déjà pas mal me concernant, et que c'est par définition infiniment mieux que "j'abandonne, ça ne marche pas".

Concernant les Jets d'accompagnement du premier, faux, ils sont bien plus efficace que les autres, tests à l'appui sur configuration identique, celle de la fusée pour garder les paramètres de vitesses. Comme je l'ai dis plusieurs, fois, ce qu'il me manque en général au lancement, c'est la puissance brute, non pas le rendement. Si je voulais parler en terme de rendement, j'utiliserai un Nucléaire ou un Ion. C'est extrême, mais c'est pour montrer l'absurdité de la chose : consommer optimalement (oO), c'est bien, avancer c'est mieux. Les jets hautes vitesses qui ne tirent pas toute leur puissance du fait de la configuration et de la situation, comme tu dis, m'offre ce ratio Thrust / poids que je recherche pour une aide au décollage avec une consommation dérisoire.

Ensuite, ouep le premier étage nucléaire n'était pas suffisant, il m'emmenait ou je voulais, mais avec une perte de vitesse assez importante et longue, un indicateur clair et net du manque à gagner. J'ai donc ajouter un propulseur central, large, qui fonctionnera peu de temps, juste de quoi vider son réservoir et atteindre des couches gravitationnelles plus favorables aux nucléaires.

Je rappelle que je joue sans aucun outil, seulement avec l'appréciation et les tests non habités. Alors les notions de TWR et compagnie, je les comprends et les estime par comparaison sans jamais mettre de valeur dessus ^^

Et vous la trouvez sérieusement si dégueulasse que ça ? Pour ce que j'envoie, j'étais plutôt satisfait perso... J'suis loin d'être le meilleur en matière de lanceur et optimisation, mais je ne pensais pas être ridicule non plus avec cela.

Quant à parler de cohérence vis à vis du réel, tu connais la configuration d'un lanceur capable de rejoindre une Titan atmosphérique et d'en revenir, toi ? ^^

EDIT : Mais qu'est ce que j'ai avec l'orthographe depuis 2 jours ?!! Mea Culpa un peu partout...

fizzy

Message par fizzy » 15 mai 2013, 22:26

Je n'ai jamais dit que ton laceur était moche, je suis juste scandalisé de la taille du machin.

Et il a son charme, certes il ne vas pas remporter le prix de beauté, mais pour un truc de cette taille là, ça reste cohérent.

oliezekat

Message par oliezekat » 15 mai 2013, 22:35

fizzy a écrit :
J'espère que tes Kerbonautes vont survivent à ce périlleux voyage, tiens nous au courant !
C'est vrai, l'essentiel est que Dakitess fasse revenir ses p'tits gars au bercail pour clouer le bec une fois pour toute aux kokos ^^
(presque fini mon compte rendu, patience)
Dernière modification par oliezekat le 15 mai 2013, 22:50, modifié 1 fois.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dakitess

Message par Dakitess » 15 mai 2013, 22:38

Ahem, je n'ai pas la place pour un second Kerbonaute ^^

T'façon, il est en plein délire, l'atmosphère y est peut être pour quelque chose... Il nous a envoyé un mail nous expliquant que d'ici 2 ans nous devrions recevoir un colis de sa part, la faune locale étant très accueillante et lui ayant rapidement indiqué un bureau de poste...

... Complétement barré le Kerman.

EDIT : Ouaip Fizzy, on va dire que les missions interplanétaires ne sont pas tout à fait ma prédilection ^^

Moi j'aime bien les programmes globaux, englobant système satellitaire, station, module de ravitaillement, de désorbitation, Lander, Rover, etc...

Mais je dépasse rarement Minmus et Duna pour l'atmosphère xD

Du coup, à mon niveau, c'est le meilleur lanceur que j'ai pu achever, suivant mon objectif d'un lancé sans ravitaillement, et avec retour depuis la planète potentiellement habitable Laythe... Mais c'est gros :s

fizzy

Message par fizzy » 16 mai 2013, 10:15

Code : Tout sélectionner

Ouaip Fizzy, on va dire que les missions interplanétaires ne sont pas tout à fait ma prédilection ^^

Moi j'aime bien les programmes globaux, englobant système satellitaire, station, module de ravitaillement, de désorbitation, Lander, Rover, etc...

Mais je dépasse rarement Minmus et Duna pour l'atmosphère xD
Moi ? Je galère à faire revenir mes Kerbonautes de la Mun, mon niveau est déplorable, tu n'as rien à m'envier ^^

Dakitess

Message par Dakitess » 16 mai 2013, 12:06

Tu deviendras rapidement aussi "bon" que moi en trajet aller-retour, je pars de loin ^^

Franchement, je n'ai fait que 2 fois Duna en trajet simple, une fois Laythe en trajet simple, et je voulais me mettre le challenge de directement atteindre une planète d'intérêt (un satellite en l’occurrence) et de faire revenir mon Kerbonaute, plutôt que de me faire la main sur les autres planètes. Y'a pas à dire sur KSP, dès que je pense à un objectif, je me retrouve avec l'objectif x10 qui n'est pas de mon niveau parce que je suis trop gourmand xD

Mais en règle général, je parviens à quelque chose, et j'avance assez vite, c'est ce qui m'importe. Si je ne m'abuse, quelques gusses ici sont super bons en voyage interplanétaire, et c'est autre chose comme optimisation. Mais justement, comme je ne voulais pas trop souffrir la comparaison et être dégouté, j'ai décidé que Laythe n'avait été très peu (pas) été atteinte en voyage aller-retour, et que ce serait d'autant plus marginal de le faire sans Refuel orbital :D

fizzy

Message par fizzy » 16 mai 2013, 12:31

Avec un POD une place, j'arrive à faire l'allez/retour Mun, mais alors avec un 2 places, c'est juste ... Horrible.

La technique du Lem est compliqué, et, est-elle avantageuse ? Je veut dire pour un débutant comme moi, j'ai pas envie de griller tout le carbu' économiser en essayant de revenir sur le module en orbite lunaire ^^.

A ce propos, vous savez comment on fait pour transférer des Kerbonautes d'un module à l'autre ?

Répondre