Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]
- Platinium773
Re: Daki Corporation [Last MaJ : First Steps]
J'ai pas trop compris, c'est une fusée qui n'a pas de stage ? Ou juste une fois dans l'espace elle à suffisament de carburant pour faire tout ce que tu veux ? Sinon j'aime bien la forme mais pour un Aminmunissage ça fait lourd =D
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals
- Dakitess
J'aimerais en faire mon standard pour un voyage habité et un planté de drapeau, oui. A quelques variante prêt, je cherche a en faire le module aussi bien pour une Duna atmosphérique que pour une petite lune.
Je communiquerai ultérieurement sur ses capacités associées au launcher.
Je communiquerai ultérieurement sur ses capacités associées au launcher.
- Platinium773
Go pas sur Eve tu peux pas repartir =P pas assez de quelquechose pour une poussée significative..
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals
- Dakitess
M'est souvenir que je ne suis reparti qu'une seule fois de Duna et que je n'ai pas réussi a revenir sur Terre, mais c'était ya pas mal de temps. Jai toujours été obsède par les croiseurs pour ce genre de voyage, plus... Cohérent qu'une fusée qui prend un facteur volume 5 pour gagner quelques centaines de m/s de delta V XD ça me frustre un peu. Mais Duna, pourquoi pas, on projette de le faire pour Mars après tout. Et ça me fera travailler un peu ce domaine ou je suis a la bourre xD
- Dragoon1010
Bah même Mars, à l'heure actuel, y aller n'est pas un soucie en soit (technologiquement parlant), mais en repartir c'est impossible, donc on ne se poseras pas dessus, à moins d'y effectuer un voyage sans retour (et donc établir une colonie en quelque sorte). Et oui, le puit de gravité est tellement énorme, qu'il faudrais une puissance phénoménal pour se mettre en orbite Marsienne
.
Bref Eve est un peu similaire ^^ !

Bref Eve est un peu similaire ^^ !
- Dakitess
Mars retour impossible ? Il ne me semble pas, si ? Juste nettement plus coûteux avaient ils déclarer ^^
- Dragoon1010
Heuu attend, je crois m'être gourré en effet xD !
En effet, après recherche, j'ai dit de la merde, le retour serais possible, mais très chers en effet (donc pas impossible u_u) ! mea Culpa (comme quoi des fois, il est bien de se remettre en cause :p) !
edit ::
En effet, après recherche, j'ai dit de la merde, le retour serais possible, mais très chers en effet (donc pas impossible u_u) ! mea Culpa (comme quoi des fois, il est bien de se remettre en cause :p) !
edit ::
- Platinium773
J'ai pas tout bien compris le schéma =p
Y a plus de sous c'est ça le principale problème pour aller et revenir de mars, le reste est presque secondaire 

- Dragoon1010
Il montre les différents puits de gravité. En clair, comme tu le sait, chaque corp céleste possède une gravité plus ou moins forte en fonction de sa masse. A l'heure actuel, nous devons combattre la gravité terreste pour sortir de son attraction. ne fois sortie, nous sommes automatiquement en attration autour de quelques chose de plus massif, ici le soleil (représenté tout à gauche). Le puit de gravité du soleil est gigantesque (en clair il faut une assez grosse poussée pour en sortir). Ensuite nous retrouvons aussi les différents astres. Par exemple tu remarqueras que si tu décolle de la surface de jupiter, il te faudras un delta/v assez énorme étant donné le puit de gravité que la planète représente.Platinium773 a écrit :J'ai pas tout bien compris le schéma =p
En clair, Plus la gravité est haute, plus le puit de gravité est profond, plus le delta/v pour la sortie est important.
Donc si maintenant tu souhaite atterrir sur Mars, tu devras sortir du puit de gravité de la terre, avancer dans le puit de gravité du soleil, puis atterrir en combatant la gravité de Mars. Puis pour en ressortir tu devras à nouveau combattre le puit de gravité de Mars, puis du soleil, puis de la terre.
Heuuu non, a l'heure actuel, le plus gros problème n'est pas financier, mais surtout psychologique ! Pour un voyage aussi long, il faudras des personnes capable de résister physiquement et mentalement ! Physiquement du à la longueur du voyages qui exposeras les membres de l'équipage à tout un as de problème (dilatation des os, éruption solaire etc...), et mental car le voyage seras très long, les membres seront enfermé H24 dans un petit module à plusieurs, avec une communication très rare avec la terre étant donné la latence de transmission !Preizhour a écrit :Y a plus de sous c'est ça le principale problème pour aller et revenir de mars, le reste est presque secondaire
Bref, Mars c'est pas pour de suite