Kerbalaventure 9 ; à la recherche de nouvelles aventures

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Dakitess
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Dakitess » 02 juin 2013, 15:54

Félicitation, il a dut falloir être bien patient ^^ Les fleuves sont ils "réels", du coup ?

Beau compte rendu pour une mission utile et informative quant au potentiel de la navigation sur mer.

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oliezekat
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 03 juin 2013, 17:07

Sur les conseils de Viktor Kougatchev, un as de la voltige aérienne et inventeur du "Cobra", nous avons amélioré le KiG 29 de DragCorp pour obtenir un chasseur hyper-agile, un - tueur - que même un Keagle 15 ne pourrait pas surpasser lors d'un DogFight...

Image
Un KiG 35 prêt à décoller, avec 4 réservoir externe, pour une mission de patrouille aérienne.

Malgré l'envergure réduite, les ailes-hautes le mettent à l’abri d'un décrochage. Avec son faible poids, et surtout son équilibre instable, il peut faire une manœuvre avec une réactivité inégalée.

Par exemple, le KiG 35 fait un tonneau barriqué en moins de 2 secondes, et un Keagle 15, qui a des commandes aussi sensibles, aurait besoin de deux fois plus de temps que lui pour réaliser un Yoyo ou Immelmann.

Tous les instructeurs de pilotes de Kat 14 ou Keagle 15 vous diront que si un KiG 35 vous prend en chasse ; - poussez les gaz à fond et fuyez -, votre vitesse sera votre seule chance de lui échapper.

Plan du KiG 35 :
http://kerbalx.com/crafts/385

Instructions:
- Il faut toute la longueur de la piste, moteurs à 100%, et pitch à fond pour décoller (c'est un bug du jeu que une poussée-portance équilibrée nécessite une descente pour décoller).
- Dés le décollage, lâchez le pitch puis baissez la puissance, l'avion va naturellement prendre de l'altitude quand il monte en vitesse.
Oubliez pas que son équilibre est "instable" dés que vous n'avez plus une assiette neutre. D'où un grand danger à manœuvrer sans le SAS.
- Pour faire une manœuvre très rapide, désactivez le SAS uniquement un très court moment (1 à 2s) avec la touche F.
Dernière modification par oliezekat le 23 novembre 2014, 13:42, modifié 2 fois.
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Dragoon1010 » 03 juin 2013, 18:44

Je vois que des personnes haut placées s'intéressent à notre Kig-29 ! Cependant, nous avons noté que l'avion n'est pas basé sur le même cockpit, avez-vous acheter vos plan chez les chinois ? :D

Cependant il as l'air vraiment pas mal. Bon le but du Kig-29 n'est pas la voltige, cependant si il peut satisfaire quelques pilotes chevronné, pourquoi pas ! Notre équipe bosse sur sa propre amélioration aussi, pour le rendre encore plus maniable, tout en gardant une stabilité parfaite, le tout liée à des performances qualifié par nos ingénieurs de "magiques". N'hésitez pas à nous rencontrer le jour ou nous sortirons notre nouveau modèle, peut être vous intéresseras t'il !

edit:: Sinon la gueule de l'avion est pas mal ^^ !

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Message par oliezekat » 03 juin 2013, 20:14

Dragoon1010 a écrit :nous avons noté que l'avion n'est pas basé sur le même cockpit, avez-vous acheter vos plan chez les chinois ?
L'astuce des BZ-52 a été découverte lors de la conception du KOCT (Kerbin Orbital Crew Transport) où j'avais besoin d'incruster des réservoirs autour du tunnel menant au sas de docking.
Image
La position du sas d'accostage à l'arrière du KOCT a été imposée par la puissance limitée de la tour de sauvetage

Perdez pas de temps à utiliser des BZ-52 pour bricoler des fusées en incrustant des gros réservoirs ou moteurs ; sa liaison est très fragile et surtout très élastique.
Dernière modification par oliezekat le 06 juin 2013, 14:15, modifié 1 fois.
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Message par oliezekat » 04 juin 2013, 11:09

oliezekat a écrit :Perdez pas de temps à utiliser des BZ-52 pour bricoler des fusées en incrustant des gros réservoirs ou moteurs ; sa liaison est très fragile et surtout très élastique.
Personne ne réagit à cette annotation ? Avez-vous été attentif à mes expériences sur la résistance des matériaux et liaisons ?
Souvenez-vous du gros problème qui empêche d'utiliser les pieds LT pour dissiper l'énergie d'un choc ; cet horrible effet "ressort" qui vous renversera dans le décor...

Mais à votre avis, que se passe t-il quand on empile 2 ressorts ? Est-ce que le rebond est plus grand ou moins grand ?
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Message par Dragoon1010 » 04 juin 2013, 12:01

Moins grand, c'est logique x) !

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Message par Balthyx » 04 juin 2013, 12:09

Tu veux dire logique comme la loi d’Archimède, la portance, aérodynamisme et d'autres lois de astrophysiques ?
Mendeleïev ! Au tableau !

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Message par Dragoon1010 » 04 juin 2013, 12:13

Exactement ! :D

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Message par oliezekat » 04 juin 2013, 17:35

Dragoon1010 a écrit :Moins grand, c'est logique x) !
Oui, et on a aussi moins, ou quasiment pas, de petits rebonds consécutifs au premier rebond.

Pour ceux que ça intéresse de comprendre, la réaction élastique des 2 ressorts sera de direction opposée l'un envers l'autre, du coup l'onde de choc cesse de remonter dans le chassis et elle fait des va-et-vient entre les deux ressorts.
Ce phénomène est utilisé dans tous les systèmes de suspension, même votre voiture, sauf que pour plus d'efficacité on utilise un vérin hydraulique en guise de deuxième ressort, et pour réduire l'encombrement le vérin (ou deuxième ressort) est fixé à l'intérieur du premier ressort comme expliqué et illustré ci-dessous.
http://www.tontongreg.fr/les-suspensions/

Dans le jeu on ne peut pas empiler deux pieds LT, mais j'ai réussi à canaliser à la verticale la déformation élastique de la liaison d'un support BZ-52 pour qu'il se comporte comme le deuxième ressort par rapport à un pied LT.

Image
Vue rapprochée des barres de renforts pour canaliser la déformation des BZ-52 sur l’atterrisseur MOSS (Mun Orbital & Surface Ship).

Il est très important que les barres de renforts latérales anti-roulis ne soient pas fixées au châssis central car elles n'ont pas d'élasticité pour amortir les déformations latérales, et avec cette disposition l'onde de choc est redirigée vers un autre couple de pied LT/support BZ-52.

Les résultats sont excellents. Par comparaison, si j'avais juste des LT fixés au chassis central, le MOSS supporterait à-plein (soit 16t) un impact depuis 15m (sur Kerbin), mais avec un risque de se renverser élevé à cause du fort rebond. Tandis que ce montage permet une chute à-plein depuis 25m avec un faible rebond qui m'a jamais renversé, et à-vide (9t) le MOSS a encaissé une chute de 30m.

Souvenez-vous de mes tests de mise au point de la sonde MunImpact de 300kg et du rover Munokod de 700kg, la chute-libre de référence fait 30m. Je vais certainement tenter de concevoir un impacteur avec des LT/BZ-52 pour une des missions Munokod (la première mission utilisera quand même celui de la MunImpact 2).

Plan du MOSS en version Stock :
http://www.miaouw.net/labo/experiences/MOSS-Stock.craft

Instructions :
Dépliez les pieds LT (avec le bouton Gear) avant d'activer le SAS.
Dernière modification par oliezekat le 14 septembre 2013, 18:53, modifié 2 fois.
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Message par Dragoon1010 » 04 juin 2013, 18:04

Image pas marcher ! :cry:

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