En faisant un test d'installation de la KSC-GL (KSC Great Lighthouse) dans la descente du Pad, j'ai eu une grosse déception en remarquant que mon système d'étage structurel avait une rigidité très médiocre ; durant le déplacement, freinage, puis déposage, la tour se tordait dans tous les sens. Au point que mes déménageurs de l’extrême ont cessé d'épeler son nom pour la surnommer "la tour casse-gueule".
D'abord, sachez que la KSC Lightower, installée il y a 4 jours, souffre toujours d'un problème chiant ; son sommet oscille en permanence sans que ça diminue en intensité, ce qui rend les promenades des kerbals très risquées (d'autant que le balcon ne les arrête pas).
Premier bon point, le problème du balcon a été résolu avec la KSC-GL, et sans bloquer la vue.

Deuxième bon point, le défaut de rigidité n'est pas un problème, et il est même la solution pour atténuer puis arrêter les oscillations du sommet comme ce que j'ai constaté avec le test de la KSC-GL sur le Pad.
Plus surprenant, vous remarquerez en plaçant une règle sur la photo ci-dessous que le jeu a tordu la tour pour que le sommet soit horizontal (en effet mon socle est conçu pour les 10° de la plage, tandis que la descente du Pad fait 8°).

Du coup, en supposant que la plage fait pas exactement 10°, j'émets l'hypothèse que le jeu essaye en permanence de mettre le sommet de la KSC Lightower à l'horizontale mais que la gravité attire son socle, hors sa rigidité est quasi parfaite, ce qui alimente sans-fin les oscillations.