Je vais vous présenté le nouveau fleuron de ma petite flotte de lanceurs !
Angara 115, un lanceur lourd dérivé de la famille des lanceurs Russe Angara. (Le nom que je lui est donné n'est pas issu de ces lanceurs)
Ce lanceur lourd a demandé une journée entière pour son développement jusqu'aux vols de qualification (100% de réussite sur 6 vols 11/10/2014). Je l'ai développé dans le but de pouvoir lancer des modules lourds de voyage inter-planétaire et de les propulser seul jusqu'aux planètes les plus proches (Duna et Eve).
Il est aussi capable d'envoyer des modules lourds vers Mun ou des stations spatiales imposante.
Mon lanceur a une masse au sol de 1 163 tonnes. Il est capable d'envoyer 115 tonnes en orbite basse (100km), 45 tonnes en orbite géostationnaire, 75 tonnes en MTO (Mun Transfer Orbit) et 66 tonnes en ETO (Escape Transfer Orbit, ce qui équivaut à une orbite qui fait quitter la sphère d'influence de Kerbin).
Il possède 3 étages à propulsion liquide.
Le premier étage est composé de 3 étages cryotechniques propulsés chacun par un moteur "Titan-T1" de 5600 kN. L'étage centrale voit sa puissance diminuer de 10% au décollage, les 2 autres propulseurs sont donc séparés en premier par des fusées d'écartement (t+1mn 50s à 880m/s), l'étage centrale est ensuite séparé de la même façon (t+2mn 5s à 970m/s). Le second étage est ensuite allumé, il est propulsé par un moteur "Griffon-XX" de 5000 kN, il sera ensuite séparé à son tour par le même procédé que le 1er étage en même temps que la séparation de la coiffe de 3.6 tonnes (t+3mn 4s à 2379 m/s). Enfin, le troisième étage est allumé, il est, tout comme le premier étage, composé d'un unique moteur "Titan-T1" il propulsera la charge utile jusqu'à la fin de la mission avant d'être rallumé une dernière fois pour se désorbité ou alors, dériver dans l'espace en dehors de la sphère d'influence de Kerbin.
Le lanceur peut avant la mise a feu des moteurs :

Lors du décollage :

Lors de la séparation de deux des trois propulseur du premier étage :

Lors de la séparation de l'étage centrale cryotechnique :

Allumage du second étage :

Lors de la séparation du second étage ainsi que la coiffe :

Le développement du lanceur a repris certaine caractéristique des précédentes fusées ( Ariel D1 ou encore Corona 1).
L'énergie électrique fournis a l'ordinateur de bord et les SAS est produit par 18 générateur radioisotope "PB-NUK".
Le "prix" de se lanceur est de 569 362 F et est composé de 248 éléments.
Ce lanceur est modulable. Les modifications porte sur le nombre de propulseurs du 1er étage qui passe de 3 à 5.
Il est beaucoup plus stable qu'il en a l'air, grâce entre autre a l'utilisation importante de connecteurs lourd.
Angara 115 na cependant pas de similarité, niveau capacité avec son homologue russe l'Angara 100, car celui-ci a une capacité de 100 tonnes mais il utilise plus de propulseur au niveau du premier étage, puis les étages dans l'ensemble on plus de quantité d'érgol... en faite, mon lanceur à les même "dimensions" que l'Angara A3 avec des capacité similaire a l'Angara 100 !