Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Excle » 22 avril 2014, 13:18

DrDam, je ne vois plus vraiment le vaisseaux sous les SAS là :mrgreen:
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 22 avril 2014, 13:24

Exclessior a écrit :DrDam, je ne vois plus vraiment le vaisseaux sous les SAS là :mrgreen:
Regarde bien... Tu verra Bill et Bob jouer a des jeux d'équilibres dans le lab
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Dam's Research & Development Agency & Merchandising- VIPER1

Message par DrDam » 27 avril 2014, 14:36

Présentation technique du Prototype intégrée pour une meilleure fiabilité Vérifiable alias VIPER-1
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
en Anglais : Verifiable Integrated Prototype for Enhanced Reliability
Ce projet est la réponse du groupe DrDam à l'appel d'offre de l'Installation 08. Le vaisseau demandé est du type "éclaireur" répondant aux caractéristiques suivantes :
  • - Le vaisseau doit être composé d'un maximum de 50 pièces
    - Le vaisseau doit être habité par 1 kerbal qui fera office de pilote
    - Le vaisseau doit contenir un propulseur non ionique ainsi que le carburant nécessaire
    - Le vaisseau sera fournis avec un lanceur pour une altitude de disponibilité entre 150 et 200 km
Le VIPER-1 répond à ces contraintes
Image

Ce vaisseau est propulsé par deux moteurs Toroidal Aerospike Rocket ( 390s d'ISP pour une poussée individuel de 175) ainsi qu'un LV-N Atomic Rocket Motors.( 800s d'ISP et 60 kN de poussée ). Cet ensemble de propulseurs permet un large spectre de performances.

Quelques exemple à 100% de poussée :
  • - 7900m/s de deltaV pour un TWRk de 0.16 lors de la seul utilisation du LV-N
    - 3900m/s de deltaV pour un TWRk de 0.94 pour les seuls Toroidal Aerospike Rocket
    - 4200m/s de deltaV pour un TWRk de 1.10 dans le cas d'utilisation conjointe des 3 moteurs
Hors poussée, la fourniture énergétique est réalisé par deux Gigantor XL Solar Array, ainsi qu'un PB-NUK Radioisotope Thermoelectric Generator. L'énergie électrique est stockée dans 3 Z-1K Rechargeable Battery Banks. Cette fourniture énergétique permet de répondre à toutes les demandes du VIPER-1, ainsi que l'utilisation du système de camouflage ( En option, merci de contacter notre service commercial).

Les contacts avec la base d'opération du VIPER-1 sont assurés par 2 antennes Communotron 16 pour les communications standards, ainsi qu'une antenne Comms DTS-M1 pour les communications cryptées.

Les translations et changements d'orientation sont effectués via une combinaison SAS/RCS.
le SAS est fournis par un complexe de 3 Inline Advanced Stabilizer.
Le RCS est fournis par 4 FL-R25 RCS Fuel Tank alimentant un total de 12 RV-105 RCS Thruster Block.

Le VIPER−1 est également équipé d'un Clamp-O-Tron Shielded Docking Port à l'avant du Mk2 Cockpit.

Pour une masse en pleine charge de carburant de 38 tonnes pour 44 pièces, ce vaisseau répond parfaitement à l'appel d'offre de l'Installation 08, sans pour autant négliger les capacité opérationnels du vaisseau. Le VIPER-1 est le type de vaisseau nécessaire si vous voulez allez faire une reconnaissance discrète des exploitations de Kethan sur Dres.

La version catalogue est disponible ici.

Il est fortement recommandé de mettre à jour les groupes de contrôle du VIPER-1 avant son lancement.

Présentation de la version de vol

Pour le lancement, le VIPER-1 est propulsé par un double étage.

L'étage principal est composé d'un moteur S3 KS-25x4 Engine Cluster surmonté d'un Kerbodyne S3-14400 Tank et d'un Kerbodyne S3-3600 Tank. Cet étage principal est flanqué de 2 boosters type S3 KS-25x4 Engine Cluster - Kerbodyne S3-14400 Tank. L'ensemble de cet étage retombe dans l'atmosphère de kerbin.
L'étage secondaire est composé d'un Rockomax "Skipper" Liquid Engine surmonté d'un Rockomax X200-32 Fuel Tank. Cet étage prend le relais de l'étage principal pour la circularisation de l'orbite. Il est d'ailleurs équipé d'un RC-L01 Remote Guidance Unit lui permettant d'être téléguidé dans l'atmosphère de kerbin après la séparation d'avec le VIPER-1

Voici le plan de vol pour le lancement du VIPER-1
T-Xs : Activation du SAS, pré-chauffage des moteurs pour une poussée générale à 100%
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
T+0s : allumage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
T+50s : Séparation des booster et virage gravitationnel : Inclinaison 45°, heading 90°
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImage
T+2m : Extinction moteur, Début de la phase balistique
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
T+4m : Fin de la phase balistique, Inclinaison : 0°, heading 90°, réalumage moteur
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
T+4m30s : Séparation étage principal
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
T+5m10s : orbite stable
A ce stade le VIPER-1 est sur une orbite stable, il ne vous reste plus qu'a le dirigé sur l'orbite de votre convenance. L'étage Secondaire contient suffisamment de carburant pour atteindre une orbite circulaire à 220km d'altitude.

Une fois l'orbite atteinte, vous pourrez sépararer le VIPER-1
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Puis diriger l'étage secondaire dans l'atmosphère
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le VIPER-1 est alors disponible pour votre mission, réservoirs pleins
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La version de vol est disponible ici.

Le service technique reste à votre entière disposition pour toutes questions concernant le VIPER-1, de même que l'équipe commerciale pour toute commande.

À votre service !

* TWRk => TWR sur Kerbin
Dernière modification par DrDam le 10 décembre 2014, 18:47, modifié 2 fois.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
AstroValou
Messages : 57
Inscription : 20 avril 2014, 16:40
Contact :

Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par AstroValou » 27 avril 2014, 14:53

Pas mal! Juste une question: pourquoi le lancer depuis la piste plutôt que le lancer du pas de tir pour fusées?

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 27 avril 2014, 14:58

AstroValou a écrit :Pas mal! Juste une question: pourquoi le lancer depuis la piste plutôt que le lancer du pas de tir pour fusées?
Parceque j'ai commencé à construire le vaisseau dans le hangar, c'est plus simple pour la notion de "vaisseau" ... à la différence d'un lander, ou d'une fusée
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Dakitess » 27 avril 2014, 18:43

Un appel d'offre diffusé dans l'une des vidéos du coup ? Quel était l'objectif du coup ? Un petit croiseur interplanétaire ?

Le premier étage est considérablement trop puissant, j'aurai peur pour le pilote ! XD

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 27 avril 2014, 21:01

Dakitess a écrit :Un appel d'offre diffusé dans l'une des vidéos du coup ? Quel était l'objectif du coup ? Un petit croiseur interplanétaire ?

Le premier étage est considérablement trop puissant, j'aurai peur pour le pilote ! XD
Va voir la vidéo de JC, tu aura le détail ... le but c'est de faire un "vaisseau éclaireur"
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Spaykers » 27 avril 2014, 22:38

Tien, j'ai aussi répondu à ce challange. Je montrerais ma création quand il auras choisi le gagnant :mrgreen: ; 8-)

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 06 mai 2014, 19:31

Présentation technique du Jean-Luc Picard

Ce projet est l’extension de probation du croiseur prison James-T-Kirk. Cet avion à capacité orbital à pour mission de décoller du KSC et de rejoindre le James-T-Kirk en orbite autour de Kerbin afin de livrer des vivre et des effets personnels à ses "résidents" et rapatrier au KSC les rapports de missions.
Image

Vu du hangar
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImage
Image
Image
Ce vaisseau est équipé d'une double propulsion :
  • - Un moteur TurboJet Engine alimentés par 4 Ram Air Intake pour le vol atmosphérique
    - 2 moteurs LV-909 Liquid Fuel Engine pour le vol hors atmosphère
Hors poussée, la fourniture énergétique est réalisé par 8 panneaux solaires Ox-stat. Les batteries utilisés sont celles du Mk1 Lander Can et du Mk2 Cockpit.

Les translations et changements d'orientation sont effectués via une combinaison SAS/RCS.
le SAS est fournis par les Reaction Wheel présent dans les Mk1 Lander Can et Mk2 Cockpit, ainsi que les commandes de gouvernes
Le RCS est fournis par un Stratus-V Cylindrified Monopropellant Tank alimentant un total de 8 RV-105 RCS Thruster Block.

Le Jean-Luc Picard est également équipé d'un Clamp-O-Tron Shielded Docking Port à l'avant du Mk2 Cockpit pour se docker au James-T-Kirk

La version catalogue est disponible ici et ici pour la version "Engineer Redux".

Voici le plan de vol pour le lancement du Jean-Luc Picard
T-Xs : Activation du SAS, pré-chauffage des moteurs pour une poussée générale à 100%. allumage moteur
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
T+0s : décolage. Inclinaison 60°, heading 90°
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Altitude 15km : Inclinaison 30°, heading 90°
Altitude 20 km : réduction de l'inclinaison tout en concevant le vecteur de trajectoire au dessus de l'horizon
Altitude 32 km : Inclinaison : 0°, réduire la poussée à 20%
Extinction du moteur jet : Allumage des LV-909, circulariser l'orbite hors atmosphère
Vous devriez amener le Jean-Luc Picard sur une orbite stable entre 80 et 90km. Le vaisseau possède encore une capacité de 800m/s sur les LV-909.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une fois la mission orbitale terminée, le Jean-Luc Picard peut rentrer dans l'atmosphère de kerbin. Vous pourrez alors le faire atterrir sur une partie plane de la planète.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
En cas de problèmes lors de la rentrée, le Jean-Luc Picard possède un dispositif d'urgence séparant le Mk1 Lander Can et le Mk2 Cockpit du reste de l'avion. L’atterrissage se fait alors à l'aide de parachutes.

Le service technique reste à votre entière disposition pour toutes questions concernant le Jean-Luc-Picard, de même que l'équipe commerciale pour toute commande.

Image

À votre service !
Dernière modification par DrDam le 12 février 2015, 18:51, modifié 2 fois.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Spaykers » 06 mai 2014, 19:49

Il y à une première à tous pour les ssto ^^
J'ai honte de mon premier XD

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit