
Dam's Research & Development Agency & Merchandising
Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising
DrDam, je ne vois plus vraiment le vaisseaux sous les SAS là 

Frak Earth
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising
Regarde bien... Tu verra Bill et Bob jouer a des jeux d'équilibres dans le labExclessior a écrit :DrDam, je ne vois plus vraiment le vaisseaux sous les SAS là
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
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Dam's Research & Development Agency & Merchandising- VIPER1
Présentation technique du Prototype intégrée pour une meilleure fiabilité Vérifiable alias VIPER-1
Ce projet est la réponse du groupe DrDam à l'appel d'offre de l'Installation 08. Le vaisseau demandé est du type "éclaireur" répondant aux caractéristiques suivantes :

Ce vaisseau est propulsé par deux moteurs Toroidal Aerospike Rocket ( 390s d'ISP pour une poussée individuel de 175) ainsi qu'un LV-N Atomic Rocket Motors.( 800s d'ISP et 60 kN de poussée ). Cet ensemble de propulseurs permet un large spectre de performances.
Quelques exemple à 100% de poussée :
Les contacts avec la base d'opération du VIPER-1 sont assurés par 2 antennes Communotron 16 pour les communications standards, ainsi qu'une antenne Comms DTS-M1 pour les communications cryptées.
Les translations et changements d'orientation sont effectués via une combinaison SAS/RCS.
le SAS est fournis par un complexe de 3 Inline Advanced Stabilizer.
Le RCS est fournis par 4 FL-R25 RCS Fuel Tank alimentant un total de 12 RV-105 RCS Thruster Block.
Le VIPER−1 est également équipé d'un Clamp-O-Tron Shielded Docking Port à l'avant du Mk2 Cockpit.
Pour une masse en pleine charge de carburant de 38 tonnes pour 44 pièces, ce vaisseau répond parfaitement à l'appel d'offre de l'Installation 08, sans pour autant négliger les capacité opérationnels du vaisseau. Le VIPER-1 est le type de vaisseau nécessaire si vous voulez allez faire une reconnaissance discrète des exploitations de Kethan sur Dres.
La version catalogue est disponible ici.
Il est fortement recommandé de mettre à jour les groupes de contrôle du VIPER-1 avant son lancement.
Présentation de la version de vol
Pour le lancement, le VIPER-1 est propulsé par un double étage.
L'étage principal est composé d'un moteur S3 KS-25x4 Engine Cluster surmonté d'un Kerbodyne S3-14400 Tank et d'un Kerbodyne S3-3600 Tank. Cet étage principal est flanqué de 2 boosters type S3 KS-25x4 Engine Cluster - Kerbodyne S3-14400 Tank. L'ensemble de cet étage retombe dans l'atmosphère de kerbin.
L'étage secondaire est composé d'un Rockomax "Skipper" Liquid Engine surmonté d'un Rockomax X200-32 Fuel Tank. Cet étage prend le relais de l'étage principal pour la circularisation de l'orbite. Il est d'ailleurs équipé d'un RC-L01 Remote Guidance Unit lui permettant d'être téléguidé dans l'atmosphère de kerbin après la séparation d'avec le VIPER-1
Voici le plan de vol pour le lancement du VIPER-1
Une fois l'orbite atteinte, vous pourrez sépararer le VIPER-1
Puis diriger l'étage secondaire dans l'atmosphère
Le VIPER-1 est alors disponible pour votre mission, réservoirs pleins
La version de vol est disponible ici.
Le service technique reste à votre entière disposition pour toutes questions concernant le VIPER-1, de même que l'équipe commerciale pour toute commande.
À votre service !
* TWRk => TWR sur Kerbin
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
en Anglais : Verifiable Integrated Prototype for Enhanced Reliability
- - Le vaisseau doit être composé d'un maximum de 50 pièces
- Le vaisseau doit être habité par 1 kerbal qui fera office de pilote
- Le vaisseau doit contenir un propulseur non ionique ainsi que le carburant nécessaire
- Le vaisseau sera fournis avec un lanceur pour une altitude de disponibilité entre 150 et 200 km

Ce vaisseau est propulsé par deux moteurs Toroidal Aerospike Rocket ( 390s d'ISP pour une poussée individuel de 175) ainsi qu'un LV-N Atomic Rocket Motors.( 800s d'ISP et 60 kN de poussée ). Cet ensemble de propulseurs permet un large spectre de performances.
Quelques exemple à 100% de poussée :
- - 7900m/s de deltaV pour un TWRk de 0.16 lors de la seul utilisation du LV-N
- 3900m/s de deltaV pour un TWRk de 0.94 pour les seuls Toroidal Aerospike Rocket
- 4200m/s de deltaV pour un TWRk de 1.10 dans le cas d'utilisation conjointe des 3 moteurs
Les contacts avec la base d'opération du VIPER-1 sont assurés par 2 antennes Communotron 16 pour les communications standards, ainsi qu'une antenne Comms DTS-M1 pour les communications cryptées.
Les translations et changements d'orientation sont effectués via une combinaison SAS/RCS.
le SAS est fournis par un complexe de 3 Inline Advanced Stabilizer.
Le RCS est fournis par 4 FL-R25 RCS Fuel Tank alimentant un total de 12 RV-105 RCS Thruster Block.
Le VIPER−1 est également équipé d'un Clamp-O-Tron Shielded Docking Port à l'avant du Mk2 Cockpit.
Pour une masse en pleine charge de carburant de 38 tonnes pour 44 pièces, ce vaisseau répond parfaitement à l'appel d'offre de l'Installation 08, sans pour autant négliger les capacité opérationnels du vaisseau. Le VIPER-1 est le type de vaisseau nécessaire si vous voulez allez faire une reconnaissance discrète des exploitations de Kethan sur Dres.
La version catalogue est disponible ici.
Il est fortement recommandé de mettre à jour les groupes de contrôle du VIPER-1 avant son lancement.
Présentation de la version de vol
Pour le lancement, le VIPER-1 est propulsé par un double étage.
L'étage principal est composé d'un moteur S3 KS-25x4 Engine Cluster surmonté d'un Kerbodyne S3-14400 Tank et d'un Kerbodyne S3-3600 Tank. Cet étage principal est flanqué de 2 boosters type S3 KS-25x4 Engine Cluster - Kerbodyne S3-14400 Tank. L'ensemble de cet étage retombe dans l'atmosphère de kerbin.
L'étage secondaire est composé d'un Rockomax "Skipper" Liquid Engine surmonté d'un Rockomax X200-32 Fuel Tank. Cet étage prend le relais de l'étage principal pour la circularisation de l'orbite. Il est d'ailleurs équipé d'un RC-L01 Remote Guidance Unit lui permettant d'être téléguidé dans l'atmosphère de kerbin après la séparation d'avec le VIPER-1
Voici le plan de vol pour le lancement du VIPER-1
A ce stade le VIPER-1 est sur une orbite stable, il ne vous reste plus qu'a le dirigé sur l'orbite de votre convenance. L'étage Secondaire contient suffisamment de carburant pour atteindre une orbite circulaire à 220km d'altitude.T-Xs : Activation du SAS, pré-chauffage des moteurs pour une poussée générale à 100%T+0s : allumagePRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:T+50s : Séparation des booster et virage gravitationnel : Inclinaison 45°, heading 90°PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:T+2m : Extinction moteur, Début de la phase balistiquePRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:T+4m : Fin de la phase balistique, Inclinaison : 0°, heading 90°, réalumage moteurPRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:T+4m30s : Séparation étage principalPRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:T+5m10s : orbite stablePRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Une fois l'orbite atteinte, vous pourrez sépararer le VIPER-1
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Le service technique reste à votre entière disposition pour toutes questions concernant le VIPER-1, de même que l'équipe commerciale pour toute commande.
À votre service !
* TWRk => TWR sur Kerbin
Dernière modification par DrDam le 10 décembre 2014, 18:47, modifié 2 fois.
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- AstroValou
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising
Pas mal! Juste une question: pourquoi le lancer depuis la piste plutôt que le lancer du pas de tir pour fusées?
- DrDam
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Parceque j'ai commencé à construire le vaisseau dans le hangar, c'est plus simple pour la notion de "vaisseau" ... à la différence d'un lander, ou d'une fuséeAstroValou a écrit :Pas mal! Juste une question: pourquoi le lancer depuis la piste plutôt que le lancer du pas de tir pour fusées?
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- Dakitess
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Un appel d'offre diffusé dans l'une des vidéos du coup ? Quel était l'objectif du coup ? Un petit croiseur interplanétaire ?
Le premier étage est considérablement trop puissant, j'aurai peur pour le pilote ! XD
Le premier étage est considérablement trop puissant, j'aurai peur pour le pilote ! XD
- DrDam
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Va voir la vidéo de JC, tu aura le détail ... le but c'est de faire un "vaisseau éclaireur"Dakitess a écrit :Un appel d'offre diffusé dans l'une des vidéos du coup ? Quel était l'objectif du coup ? Un petit croiseur interplanétaire ?
Le premier étage est considérablement trop puissant, j'aurai peur pour le pilote ! XD
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Tien, j'ai aussi répondu à ce challange. Je montrerais ma création quand il auras choisi le gagnant
; 


- DrDam
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Présentation technique du Jean-Luc Picard
Ce projet est l’extension de probation du croiseur prison James-T-Kirk. Cet avion à capacité orbital à pour mission de décoller du KSC et de rejoindre le James-T-Kirk en orbite autour de Kerbin afin de livrer des vivre et des effets personnels à ses "résidents" et rapatrier au KSC les rapports de missions.

Vu du hangar


Ce vaisseau est équipé d'une double propulsion :
Les translations et changements d'orientation sont effectués via une combinaison SAS/RCS.
le SAS est fournis par les Reaction Wheel présent dans les Mk1 Lander Can et Mk2 Cockpit, ainsi que les commandes de gouvernes
Le RCS est fournis par un Stratus-V Cylindrified Monopropellant Tank alimentant un total de 8 RV-105 RCS Thruster Block.
Le Jean-Luc Picard est également équipé d'un Clamp-O-Tron Shielded Docking Port à l'avant du Mk2 Cockpit pour se docker au James-T-Kirk
La version catalogue est disponible ici et ici pour la version "Engineer Redux".
Voici le plan de vol pour le lancement du Jean-Luc Picard
Une fois la mission orbitale terminée, le Jean-Luc Picard peut rentrer dans l'atmosphère de kerbin. Vous pourrez alors le faire atterrir sur une partie plane de la planète.
En cas de problèmes lors de la rentrée, le Jean-Luc Picard possède un dispositif d'urgence séparant le Mk1 Lander Can et le Mk2 Cockpit du reste de l'avion. L’atterrissage se fait alors à l'aide de parachutes.
Le service technique reste à votre entière disposition pour toutes questions concernant le Jean-Luc-Picard, de même que l'équipe commerciale pour toute commande.

À votre service !
Ce projet est l’extension de probation du croiseur prison James-T-Kirk. Cet avion à capacité orbital à pour mission de décoller du KSC et de rejoindre le James-T-Kirk en orbite autour de Kerbin afin de livrer des vivre et des effets personnels à ses "résidents" et rapatrier au KSC les rapports de missions.

Vu du hangar
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:




- - Un moteur TurboJet Engine alimentés par 4 Ram Air Intake pour le vol atmosphérique
- 2 moteurs LV-909 Liquid Fuel Engine pour le vol hors atmosphère
Les translations et changements d'orientation sont effectués via une combinaison SAS/RCS.
le SAS est fournis par les Reaction Wheel présent dans les Mk1 Lander Can et Mk2 Cockpit, ainsi que les commandes de gouvernes
Le RCS est fournis par un Stratus-V Cylindrified Monopropellant Tank alimentant un total de 8 RV-105 RCS Thruster Block.
Le Jean-Luc Picard est également équipé d'un Clamp-O-Tron Shielded Docking Port à l'avant du Mk2 Cockpit pour se docker au James-T-Kirk
La version catalogue est disponible ici et ici pour la version "Engineer Redux".
Voici le plan de vol pour le lancement du Jean-Luc Picard
Vous devriez amener le Jean-Luc Picard sur une orbite stable entre 80 et 90km. Le vaisseau possède encore une capacité de 800m/s sur les LV-909.T-Xs : Activation du SAS, pré-chauffage des moteurs pour une poussée générale à 100%. allumage moteurT+0s : décolage. Inclinaison 60°, heading 90°PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:Altitude 15km : Inclinaison 30°, heading 90°PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Altitude 20 km : réduction de l'inclinaison tout en concevant le vecteur de trajectoire au dessus de l'horizon
Altitude 32 km : Inclinaison : 0°, réduire la poussée à 20%
Extinction du moteur jet : Allumage des LV-909, circulariser l'orbite hors atmosphère
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Le service technique reste à votre entière disposition pour toutes questions concernant le Jean-Luc-Picard, de même que l'équipe commerciale pour toute commande.

À votre service !
Dernière modification par DrDam le 12 février 2015, 18:51, modifié 2 fois.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
- Spaykers
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising
Il y à une première à tous pour les ssto ^^
J'ai honte de mon premier XD
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