Dezax Garage Innovation

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dezax

Re: Dezax Garage Innovation

Message par Dezax » 23 janvier 2014, 17:54

Merci mec!
En même temps en vrai j'aurais pas monté une mission en 1 semaine :D
Image

Dezax

Message par Dezax » 27 janvier 2014, 08:34

Mission mise à jour. STOP
Le 26/01/2014. STOP
Suivi du chantier, jour 5 en ligne. STOP

Et comme promis voici quelques images des lanceurs que j'ai utilisé pour envoyer l'Invaders One:

Image
Voici le module A, avec comme prévu par les plans, embarquant le rover ainsi que le lander.
Le système est un lancer en asperge classique avec 6 propulseurs plus un centrale pour la circularisation. Le comportement durant le vol fût impeccable, stable et manœuvrable. Système approuvé!

Image
Le module B, celui là embarquait le système de transport extra-kerbin et la "base". Là encore un système en asperge un peu plus conséquent que le précédent mais le procédé ne change pas! 8 propulseurs plus le centrale pour circulariser. Cette fois beaucoup plus lourd donc la manœuvrabilité était plus délicate et c'est une fois en orbite circulaire que le module A est venu s'arrimer sur le B, et pas l'inverse pour des soucis de poids!

Image
Et le dernier module, le C, qui lui embarque la station et les bras qui s'avèreront inutilisables... Une nouvelle fois un lanceur asperge avec 6 propulseurs et un centrale pour toujours la même utilité! Le même lanceur que pour le module A à suffit pour finir l'assemblage de l'Invaders One. La stabilité était un peu moins bonne que pour le A mais loin d'être ingérable puisqu'il a rempli ça fonction sans accros!

La suite pour bientôt mais j'aurais éventuellement besoin de vos lumières pour envoyer la première partie du refueller qui me cause quelques ennuis...
(A voire dans le "suivi du chantier; jour 5")
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 27 janvier 2014, 11:44

Mmmh, vu que tu commences à avoir des projets de réelles envergures, faudrait que tu te penches sur davantage d'efficacité et moins de hasard pour tes lanceurs. Notamment, les propulseurs à poudre sont rapidement peu intéressant sur les grosses structures, causant déséquilibre de poussée, vibration, lag du jeu, pour un gain en poussée peu probant au regard des solutions plus classiques de propulsion contrôlées.

Ce n'est qu'un conseil bien sur, puisque tu parviens largement à tes fins, mais essaie d'avoir le moins d'élément possible, de ne pas empiler les solutions sur la logique "Ha il me manque un peu, je vais rajouter 12 petits propulseurs à poudre". Oriente toi vers les configurations de propulsion mixte, usant notamment de Skipper / Poodle et Aerospike. Les Mansails sont pratiquement à bannir je trouve, quoique ils puissent être indispensable à l’élévation de quelques mega structures.

En bref, optimise un peu plus, tu gagneras sur tous les plans : stabilité, simplicité (et donc fiabilité), efficacité, lag du jeu (moins important depuis les optimisations, ouf !) et même esthétique :)

Bon courage pour ton ravitailleur, c'est un excellent exercice d'optimisation justement, si tu obtiens quelques chose de convaincant, tente un lanceur de charge utile 40 tonnes et vient nous le présenter sur le topic concours qui lui est dédié ^^ !

spar

Message par spar » 27 janvier 2014, 13:17

bravo pour ta mission vers jool, ça a déjà été dit mais le screen dans l'atmosphère de la grosse verte est superbe !

par contre il est inadmissible de laisser des Kerbals en panne sèche dans l'espace , c'est pas professionnel . je m'en vais te balancer à la ligue des droits des kerbals et au tribunal international des crimes contre la kerbalité !
on aura ta peau directeur de programme véreux ;)

pour le problème de flexibilité, multi-dock sur des axes différents ça aide et ton vaisseau pourra reste gros et long :D
Image

Dezax

Message par Dezax » 27 janvier 2014, 17:11

Merci les copains!
Je vais suivre tes conseils Daki, je vais essayer d'optimiser d'avantage, en revanche ce n'est pas vraiment du hasard j'ai fais beaucoup de test pour en arriver à des lancers correct mais effectivement je me suis concentré sur les gros propulseurs alors que c'est vrai que l'idée des propulseurs mixte à l'air de plus collé à ce que je veux faire et en plus ça à la classe esthétiquement parlant!
Je voulais retarder un peu l'échéance, parce que je savais qu'à un moment ou un autre faudrait que j'apprenne ce mélange de prop, mais tant que ça fonctionnait je m'en contentait mais là je suis au pied du mur!
Je vais bosser sur ça! ;) Merci pour les conseils!
Par contre j'ai déjà ce qu'il faut en terme de 40t qui fonctionne très bien, stable, maniable et pas laggeur pour un sous! ;) J'avais pensé à poster sur ton fameux topics mais j'avais d'autres idées et la flegme m'a empêché d'équiper ma bête pour respecter tes règles... :oops: Je corrigerai le tire après ce projets! ;)
je m'en vais te balancer à la ligue des droits des kerbals et au tribunal international des crimes contre la kerbalité !
Tu crois qu'il l'a respecte plus que ces terriens? Sinon je crains pas grand chose! :twisted:
ton vaisseau pourra reste gros et long :D
Je valide! :lol:
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 27 janvier 2014, 17:33

Oui excuse moi, par hasard j'entendais plutôt par "ajouts" :) Le fait de surenchérir pour coller à un objectif. Typiquement là je suis sur un gros gros projet ou je dois d'emblée m'interdire ce genre de démarche sous peine de faire brûler mon processeur mais surtout de tourner en rond sans véritablement gagner en efficacité, alors qu'en reprenant proprement du début, ça le fait :D

Oki pour le 40t, je l'attends de pied ferme, j'aurai imaginé plus d'activité et de participant ^^ C'est une masse utile qu'on se retrouve rapidement à envoyer lors des gros assemblages orbitaux et ravitaillement, qui concerne donc pas mal de joueurs je pense.

Dezax

Message par Dezax » 27 janvier 2014, 19:23

alors qu'en reprenant proprement du début, ça le fait
Au vu de mes premiers test, pas moi! :lol: Ça va venir! ;)

En tout cas je m'attendais à la même chose quand j'ai vu le topic tomber! Moi c'est le règlement qui m'a dissuadé sur le coup, devoir ramener le dernier étage, pas utiliser de moteur atmo... Je sais que c'est rien à préparer, mais c'est peut-être dissuasif pour les moins avancés, voyant déjà le défis d'envoyer 10 tonnes qui n'est pas forcement facile au début. Mais en même temps la majorité des réguliers du forum sont capables d'envoyer ce genre d'engin donc le manque de motive je suppose...
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 27 janvier 2014, 19:54

Ha ouais ? Il est assez anecdotique le "règlement" je trouve, justement pour préciser quelques petites choses avant que des configurations hors compet" voient le jour :) Si ça dissuade, ça craint, c'était pas le but. Viens le relancer quand t'auras eu le temps de préparer un p'tit truc ! ;)

Dezax

Message par Dezax » 02 mars 2014, 17:13

Mission mise à jour. STOP
Le 02/03/2014. STOP
Suivi du chantier, jour 6 en ligne. STOP

Si vous pouvez me donner une astuce un conseil, je suis preneur car je galère sévère avec le refueler!
Je n'arrive rien à faire avec les associations de moteur que me conseillait Daki...
Image

Répondre