Bon, allez... Ca fait un mois que ça traine, j'ai ni le temps ni la machine pour assembler tout ça, je livre donc les visuels d'une partie de la bête avec deux images complémentaires :
Il s'agit d'une colonne de 3 modules de colonisation pour planètes atmosphérique. Leur atterrissage respectif est donc permis par parachutage et pieds de réception. Chacun dispose d'un Pod permettant à 3 Kerbonautes d'y loger, ainsi qu'une module d'habitation à proprement parler pouvant embarquer jusqu'à 4 individus. Tous les instruments électroniques sont bien sur présent, permettant le relevé de données scientifiques, et des antennes relaient l'information et garantissent la communication. Bien entendu, le bloc produit sa propre électricité. Un réservoir RCS garantit la propulsion du bloc pour permettre sa désorbitation, une fois la colonne placée à la frontière de cette dernière.
La structure globale toute particulière permet d'embarquer 3 modules de colonisation complets en évitant la problématique du docks en grappe, susceptible d'être trop fragile pour un voyage inter-planétaire. Chacun des blocs est extrait par la base de la colonne qui demeure ouverte, après séparation des propulseurs nucléaires. Les blocs sont dockés entre eux pendant tout le voyage, nez à cul pour former un ensemble solidaire et rigide. Des roues, placées sur la structure métalliques, permettent une sortie guidée, évitant tout heurts qui pourraient s'avérer dommageable avant une entrée atmosphérique.
La colonne, quant à elle, est dockée latéralement à la structure centrale du croiseur, suivant une attache triple du flan, et une attache supérieure unique. De cette manière, deux des trois degrés de liberté sont supprimés, parmi les plus soumis aux déplacement, bien sur. La structure de propulsion, le cœur du croiseur donc, est visible dans les screens précédent. Vous y constaterez qu'il est prévu pour recevoir deux colonnes. Sa capacité théorique de colonisation est donc de 4*7 = 28 Kerbonautes, que nous ramenons à 4*4 = 16, pour que nos vaillants voyageurs puissent bénéficier de tout leurs aises dans ces missions difficiles. A cela s'ajoutent 2 pilotes de modules ioniques d'exploration, attaché à la structure centrale, ainsi que le commandant du Croiseur dans son ensemble, qui mange, dort, et travaille dans son cockpit.
Parmi les équipements annexes, nous dénombrons 4 sondes d'exploration ioniques non habités, à même d'effectuer les repérages pour l'atterrissage.
Sont prévus en dockage indépendant : 2 Landers type SkyCrane, qui prendront place sur les 4 docks du bout des deux colonnes, et qui permettront l’atterrissage éventuel d'un module de colonisation sur une planète non atmosphérique, mais également d'amener au sol les Rovers. Rover donc, qui manquent également à l'appel pour le moment, mais sont prévus aux nombre de deux pour permettre aux colons de se déplacer convenablement.
En bref, du lourd, du beau, mais du pas possible pour le moment. L'essentiel est pourtant construit, en orbite, mais nos moyens informatiques ne suivent pas nos ambitions...