KSP Structural News (bonus: "vaisseau" de 4729 parties !)

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Platinium773
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Re: KSP Structural News (bonus: "vaisseau" de 4729 parties !

Message par Platinium773 » 14 avril 2013, 14:11

Même les renderfarm ? =D
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Re: KSP Structural News (bonus: "vaisseau" de 4729 parties !

Message par Prof_Saesee » 14 avril 2013, 15:39

Non bien sur ^^.

Et sinon, dans un style bien différent.

Mission de sauvetage: DONE ! =D

Les gens à sauver:
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Perdu sur la glace depuis prêt d'un an ... (Une année humaine en tout cas ...) pour 3 d'entre eux, le quatrième est arrivé hier sur un petit avion pour voir si tout allait bien (mais, n'ayant pas prévue assez de carburant pour le retour, et ayant cassé son réacteur à l'atterrissage, il est finalement resté avec eux).
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Et c'est Bill Kerman qui décident de partir à bord de son MS3-R !
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Décollage, alignement et prise d'altitude: Check
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Survol du continent: Check
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Arriver au pôle nord avec plus de la moitié de carburant: Check
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Se poser pile poil au niveau des gens à sauver: Check

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Je n'ai pas de screen particulièrement intéressant du retour, tout ce que je peu dire c'est que j'ai fait plusieurs détour suite à des petites perte de contrôle qui m'ont valu des changement de cap.

Arrivée sur zone:
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Et tout ce beau monde est finalement en vie et de retour pour servir d'expérience à nouveau ! :D
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Pour une première, j'avoue être assez contant de moi :).
Et il me reste un peu plus de 350 unités de carburants.

Nicolas.
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Re: KSP Structural News (bonus: "vaisseau" de 4729 parties !

Message par Dakitess » 14 avril 2013, 15:44

Il FAUT que tu participes au concours des plus beaux screens.
https://t.me/pump_upp

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Re: KSP Structural News (bonus: "vaisseau" de 4729 parties !

Message par Prof_Saesee » 15 avril 2013, 13:05

C'est fait, merci :).

Et sinon:
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Atterrissage sur le toit de cette petite montagne :).
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Amerrissage :).

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Avion avec module individuel de largage.
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Re: KSP Structural News (bonus: "vaisseau" de 4729 parties !

Message par Krencho » 16 avril 2013, 08:10

Je n'avais jamais pensé à faire un avion de parachutage, super idée.

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Re: KSP Structural News (bonus: "vaisseau" de 4729 parties !

Message par Prof_Saesee » 16 avril 2013, 10:17

Chaque fois que je fini un vol, ça me fait mal au cœur de devoir faire end-flight alors que tout c'est bien passé et que l'avion pourrais décoller vers une autre mission.
(Et j'ai déjà tellement de chose qui traine autour de la piste que je ne peu pas tous les garder de coté ^^'.)

Du coup, j'ai trouvé LA solution, un système de ravitaillement ! :D
Premier test de "docking" d'avion (c'est moche, mais c'est juste pour tester):
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Comme c'est un succès, la construction d'un Module de Ravitaillement Mobile est lancé !
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Du coup, je vais, via une fusée, je vais disperser ces MRM à divers endroits de la planète et je vais fignoler un de mes avions pour lui mettre un truc de docking de façon "discrète" et si je vol bien, je pourrais garder cet avion (et sos pilote, mouaha !) "indéfiniment" ! :D

Nicolas.
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Re: KSP Structural News (bonus: "vaisseau" de 4729 parties !

Message par Dakitess » 16 avril 2013, 11:44

Perso, j'utilise un petit dock, sous le nez de l'avion :) Il ne gêne pas la visibilité, discret, et il très aisément accessible avec un véhicule.

Du coup il est orienté, comme la paroi n'est pas horizontale, mais ça facilite l'accès : le véhicule à une "perche" qui suit la même orientation, plus qu'à avancer, et tout se dock :)

Par contre, ta barre commune me fait songer à un système de Station de ravitaillement au sol : Un méga véhicule bien planté, stable, avec la race de réservoirs, et des points de docks sur plusieurs perches, pour plusieurs hauteurs de dock :)
https://t.me/pump_upp

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Re: KSP Structural News (bonus: "vaisseau" de 4729 parties !

Message par Prof_Saesee » 16 avril 2013, 18:46

Mon soucis c'est qu'hier j'ai fait une 10ene de tests, je doit chaque fois corriger la hauteur du docking du véhicule de ravitaillement d'un petit millimètre, et du coup je me dit, si en plus le terrain sur lequel j'atérie n'est pas parfaitement plat ... --'
Faudrait que je mette plusieurs structure l'une à la suite de l'autre, sans les stabiliser, pour que ça puisse légèrement se déplacer grâce au système de magnétisme qui attire les poitns de dockage entres eux.
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Re: KSP Structural News (bonus: "vaisseau" de 4729 parties !

Message par oliezekat » 20 avril 2013, 03:22

Oyé,

Au cas où tu aurais renoncé aux bateaux à cause de la limite de 20m/s au-delà de laquelle les remous font exploser la coque, mon 36ème prototype d'hydroptère nommé Koeland a enfin réussi tous les tests et validé la faisabilité du concept en donnant des résultats que j'aurais jamais crû possibles...

Naviguer sur l'eau à 540 km/h, c'est possible !
Edit: erreur de calcul, 150 m/s n'équivaut pas à 900 km/h, désolé.

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Bill & Bob étaient complétements affolés, mais l'assiette était encore assez bonne pour ne pas craindre de déjauger.

Caractéristiques du Koeland :
- 13 tonnes, 65 pièces (20t et 100 pièces en incluant le portique de mise à l'eau)
- Un train de 4 roues permet de faire un plageage, mais vaut mieux pas remonter trop loin au risque d'arracher les foils sur les dunes.
- La portance des poutres et foils, ou la poussée des réacteurs, sont insuffisantes pour provoquer un déjaugeage intégral (càd voler). D’ailleurs, si jamais un foil déjauge, au mieux il sera arraché, ou au pire tout l'engin explosera sans laisser un seul débris flottant.
- Avec un pitch neutre, l'assiette (légèrement négative de 2-3°) permet de naviguer à 75m/s avec les moteurs à 30% (la consommation est dérisoire, avec 20l je vais à l'ile de l'aérodrome en 5mn).
- En utilisant le pitch pour remonter l'assiette, sans mettre les moteurs en surchauffe (à 60%), il navigue à 110 m/s.

Comme j'ai atteint une vitesse subsonique, je vais essayer de faire un autre prototype avec la motorisation pour les hautes vitesses. Mais pour chaque kilo ajouté, çà demande d'innombrable réglages pour ré-équilibrer l'assiette.

Avec ce que j'ai appris, faudrait que j'ouvre un topic scientifique sur la physique kerbalienne en hydrostatique et hydrodynamique car le jeu fait un pied-de-nez à la poussée d'Archimède ainsi que la 3ème loi de Newton, et je vous parle pas de l'incongruité de la simulation des remous...
C'est tellement loufoque que je pense que tu pourrais réussir à faire un yatch hydroptère de plusieurs centaines de tonnes !
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

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