Djack Aerospace Labs

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Djackmix
Messages : 39
Inscription : 04 mars 2013, 13:02
Contact :

Djack Aerospace Labs

Message par Djackmix » 04 mars 2013, 14:33

Djack Aerospace Labs vous souhaite la bienvenue dans son DataCenter !

Ce topic a pour but de promouvoir les différentes réalisations techniques de DAL au travers de caractéristiques et de plans d'ensemble. Nous élaborons de puissants lanceurs orbitaux, tous capables d'effectuer des voyages LEO-HEO en toute sécurité grâce à des conceptions fiables et plutôt simples d'utilisation. Nous concevons également toutes sortes d'aéronefs et de véhicules kerbaliens, ainsi que des modules de commande. DAL a signé de nombreux contrats avec KW Rocketry, et plus recemment NovaPunch, afin de vous fournir un équipement sûr et efficace pour toutes vos opérations.

L'aérodynamique est primordiale pour nos conceptions. Nous concevons toujours nos modèles avec le minimum de surface possible afin d'optimiser au maximum le rendement des moteurs utilisés. Nous ne négligeons cependant pas les fixations structurelles qui jouent un rôle considérable dans la stabilité de nos lanceurs verticaux, et n'hésitons pas à rajouter certaines pièces que vous pouvez retirer à votre guise.

Nos lanceurs sont pour la plupart inspirés de modèles réels, adaptés à KSP pour une efficacité optimale.


LANCEURS :

Classe ORION

ORION I
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
C'est une fusée utilisant certains mods (il vous les faudra tous pour la faire voler malheureusement, mais cela en vaut le temps d'installation). Elle vous permettra d'atteindre Mun, Minmus, Eve, Moho, ou Duna (qui représente le plus gros challenge pour l'Orion I). J'avoue m'être fortement inspiré du lanceur F9 de SpaceX pour la conception générale, même si le résultat final s'en éloigne. Destinée à une majorité de joueurs, elle demandera cependant toute votre adresse et votre concentration pour la mener vers d'autres corps celestes.

Le lanceur Orion I possède un design épuré et sa meilleure utilisation possible est le ravitaillement matériel et humain de stations orbitales, même si il a la capacité d'envoyer un Lyra MK1 (sonde) sur d'autres planètes, ou un satellite en orbite kerbalienne ou Munaire. Sa conception se veut simple, bien que technologiquement en avance sur ses concurrentes.
Djack Aerospace Labs a prévu de commercialiser un modèle ORION I basé sur le ravitaillement orbital.

Image
Sur le pad de lancement...

La fusée est composée de 3 étages principaux :

- le premier tient le rôle de lanceur de surface,il fait 3m50 de large et est équipé d'un moteur Griffon XX, d'un réservoir XL de 10935 litres (SC4-LFT), et d'un réservoir L de 5467.5 litres (SC2-LFT).

- le second est un booster atmosphérique de 3m50 également, qui vient prolonger la sortie de l'atmosphère kerbalienne. Il est équipé d'un moteur Wildcat XR, d'un réservoir L de 5467.5 litres (SC2-LFT) et d'un réservoir de RCS contenant 1000 litres (SC1-RCS).

- le dernier étage est équipé d'une sonde atmosphérique LYRA MK1 (fournie avec le lanceur), ainsi qu'une coque thermo-protectrice et aérodynamique.

La fusée pèse 329,58 tonnes au total.


Image
Le premier étage avec la coque

Image
La sonde Lyra MK1

Delta-V by MechJeb

Stage TWR DeltaV Atmo T(s) DeltaV Vaac T(s)
5 1.18 2093m/s 125s 2448m/s 146s
3 1,27 2689m/s 137s 3618m/s 184s
0 3,29 2048m/s 47s 2331m/s 53s

Conseils d'utilisation :

- pour un vol optimal, vous devez effectuer la première séparation à 20KM (pas avant, vous devez régler votre vitesse)
- le deuxième étage doit porter votre apogée à au moins 900KM.
- ATTENTION : il peut arriver que la fusée pointe un peu vers l'est au décollage (même avec le ASAS), pour y remédier vous devez aider le ASAS à conserver la verticale en poussant vers l'ouest pendant qu'il est activé.
- la sonde Lyra MK1 n'a pas beaucoup de temps de poussée, vous devez donc régler votre trajectoire au millimètre.
- Le ORION I est prévu et conçu pour des vols verticaux. Le décollage orbital n'est pas assuré, si vous vous y essayez, merci de rapporter les résultats en commentaire.

Liste des mods nécessaires :

- KW Rockery
- Graphotron 2000
- ION Hybrid Pack


Téléchargement : http://www.mediafire.com/?cbj96993grir568
ORION II New(en phase de réglages/tests)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Le lanceur Orion II (ou O-II) est un modèle de launcher qui n'a pas abouti, suite à la rupture du contrat entre DAL et ses sous-traitants, qui fût forcée de fermer son ancienne branche R&D pour se concentrer sur sa propre production.
Le seul modèle de l'Orion II disponible est exposé au Palais de l'Aeronautique, dans l'aile ouest du Vehicle Assembly Building.
Ses ingénieurs y voyaient un lanceur capable de sortir une sonde de notre système Kerbolien.

Poids : 825 tonnes
MODULES :

Sondes

Lyra MK1New
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Cette sonde, adaptée aux atterissages sur d'autres corps celestes, possède tout un arsenal scientifique pour une diffusion continue de données diverses (Pression, T°, Accelerometre, Graphotron...)
De petite taille, elle est équipée de deux réservoirs SA1-LFT de 101,25 litres chacun, de deux réservoirs SA0-LFT de 50,625 litres chacun, et d'un moteur faible consommation Wildcat-V.
La tête se compose d'un Probodobodyne OKTO, sur un support en acier recouvert de panneaux solaires fixes, avec en dessous un ASAS et une banque de batterie Z-500. Le tout est éclairé grâce à des Illuminator MK1 et MK2 intelligemment disposés pour profiter d'une visibilité maximale en phase descendante.

Liste des mods nécessaires : KW Rocketry

Image

AVIONS :

Chasseurs

Vulcano :New[Concept]
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le Vulcano est un concept de Djack Aerospace Labs qui, faute de moyens au lancement de l'entreprise, n'a pu aboutir. Son design est conçu pour être rapide et efficace en basse altitude (<4KM) et ses deux moteurs Basic Jet Engines sont complétés par un Supersonic Engine au centre, qui lui confère une poussée suffisante au décollage.

Plus d'informations devraient être communiquées dans peu de temps, maintenant que DAL a autorisé son département R&D à relancer la conception du Vulcano.

EDIT : suite à une polémique sur le KerbalNet après la diffusion par une source (qui n'a toujours pas été retrouvé par notre service Litiges) d'une photo présentant le pilote Sean Kerman, bien connu comme étant un des meilleurs pilotes d'avions de DAL, aux côtés d'un engin jusque là non identifié par la presse et les experts du monde, nous sommes au regret de devoir vous présenter le concept Vulcano de DAL, un peu en avance dans notre programme.
Image
-------------

Vous pouvez également proposer une idée de conception, un projet ou autre à Djack Aerospace Labs, mais vous devez savoir que nous travaillons uniquement sur des projets réalisables et réalistes (en partenariat commercial avec KW Rocketry).

Nous espérons que DAL vous apportera la technologie suffisante pour satisfaire tous les besoins de vos Kerbals !

Amicalement,

Djackmix, Program Manager at D.A.L.
Dernière modification par Djackmix le 20 mars 2013, 21:22, modifié 22 fois.
-Control, everything's ok here.
-Okay, we are not, Jebediah is dancing on the table again !
-Oh f*ck..

Avatar de l’utilisateur
risotto69
Messages : 85
Inscription : 27 janvier 2013, 02:37
Localisation : Quelque part sur une petite planète à proximité de Bételgeuse
Contact :

Re: [MODS] ORION I (avec sonde ORION MK1)

Message par risotto69 » 04 mars 2013, 20:21

Belle bête !
Elle est vraiment énorme ! :shock:
"Il était maintenant maître du monde, et il n'était pas très sûr de ce qu'il allait faire ensuite. Mais il lui viendrait bien une idée..."
-Arthur C.Clarke

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Djackmix
Messages : 39
Inscription : 04 mars 2013, 13:02
Contact :

Re: [MODS] ORION I (avec sonde ORION MK1)

Message par Djackmix » 04 mars 2013, 20:48

Merci :D
Oui, ceux qui l'essayeront pourront remarquer qu'elle ne rentre même pas entièrement dans le VAB, j'ai du faire passer un bout du premier étage sous le sol :)
-Control, everything's ok here.
-Okay, we are not, Jebediah is dancing on the table again !
-Oh f*ck..

Avatar de l’utilisateur
Djackmix
Messages : 39
Inscription : 04 mars 2013, 13:02
Contact :

Re: Djack Aerospace Labs

Message par Djackmix » 14 mars 2013, 23:25

D.A.L est fier de vous présenter ses nouveaux modèles :

- Orion II
-Lyra MK1
-Vulcano
-Control, everything's ok here.
-Okay, we are not, Jebediah is dancing on the table again !
-Oh f*ck..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit