Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : Bombardier 0.25]

Message par Dakitess » 21 octobre 2014, 16:39

Me revoici avec la dernière création de la branche DC - Armement : le WhiteBird !

Il s'agit d'un bombardier lourd à l'allure racée, emportant 6 rockets et une ogive nucléaire propulsée, le tout étant parfaitement dirigeable de manière indépendante si nécessaire. Très souple d'utilisation, sa portée est considérable, et les manoeuvres en espaces exigus sont rendues possibles par l'implémentation de propulseur Verniers donnant un impact supplémentaire à vos virages serrés.

L'installation de la soute principale est totalement modulaire en exploitant un châssis sur-élevé et un mécanisme de docking démontré fiable, afin d'emporter n'importe quel type de charge, y compris de l'utilitaire d'appoint sur une zone de conflit.

L'appareil dans sa globalité se veut totalement polyvalent, en permettant notamment de hisser en atmosphère haute une navette autonome, en réduisant ainsi drastiquement certains coûts de mise en orbite. Cela sera certainement montré via un dossier d'image complémentaires.

En espérant que l'avion et ses équipements vous plairont !

N''hésitez pas à me faire part de vos remarques, et à vous abonner si mon contenu vous plait :)

naheulbeuk99

Message par naheulbeuk99 » 21 octobre 2014, 17:15

Wow , vraiment pas mal ...

Nemecle

Message par Nemecle » 21 octobre 2014, 17:43

omg :shock:
go Reddit, encore ! :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Dakitess

Message par Dakitess » 21 octobre 2014, 17:45

Je sais pas redditer, à chaque fois ça tombe à la flotte xD

Merci à vous deux !

x335

Message par x335 » 21 octobre 2014, 18:56

O_o
Bon déjà il est vraiment classe ! Même si je suis pas fan des 2 cockpits l'un après l'autre. Après il est franchement bien foutu, des soutes partout (pour plus de bombes mouhahaha) faudra que jten achète un ou deux, j'ai des comptes à régler :twisted:

sam21

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]

Message par sam21 » 21 octobre 2014, 19:15

Super cool.
Ça fait un moment que je ne fais que passer sur le forum, que je zieute par ci par la sans commenter, mais la comment faire autrement que de me précipiter sur le clavier pour encore une fois dire "waaa génial!!" =).

Et bien sur mention spécial pour la musique qui très bien choisis^^.

Jebediah Kerman

Message par Jebediah Kerman » 21 octobre 2014, 19:38

Humm, pas mal, pas mal tout ça ! J'ai du boulot si je veux rivaliser !

Pour ton gros missile, c'est quoi ta technique pour le diriger vers le bas au lancement ? Perso j'ai essayé les ailerons, les sepatrons, mais j'arrive pas à le faire aussi bien qu'ici ! :cry:
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Skw

Message par Skw » 22 octobre 2014, 07:31

Superbe travail, et ton clip de présentation aussi, digne du prolétariat des vendeurs d'armement :D
Ma chaîne
Image

Eptios

Message par Eptios » 22 octobre 2014, 09:49

Joli missile, c'est censé être un missile nucléaire ? Il ne manque que l’explosion :P

Dakitess

Message par Dakitess » 22 octobre 2014, 10:22

Merci !

Alors pour le missile, ouais il s'agit d'un propulseur nucléaire en tête, qui à le superbe avantage de s'encapsuler dans sa protection qui fait apparaître le signe "Nuke", how convenient ! Il pèse lourd dans la balance, mais comment faire une ogive nucléaire sans lui ! :p

Pour le propulser légèrement vers le bas, il faut déjà que le TWR de l'igniteur soit précisément le même que celui de l'appareil. Dans le cas du WhiteBird, les conditions sont réunies à 60% de sa puissance. L'altitude n'importe pas ou très peu compte tenu que l'on parle bien d'un TWR. Le missile peut donc être mise à feu à 20000m pour suivre une trajectoire parabolique et atteindre un sacré champs d'action !

Pour le diriger vers le bas, en soit, ça n'est pas nécessaire, si le TWR est suffisamment précis, le missile ira à la même vitesse que l'avion pendant les 2 secondes qui le soumettent à la gravité et l'attire en dessous. Mais... ça rend mieux de le voir s'écarter rapidement de l'appareil et c'est plus safe, donc il suffit d'avoir un centre de propulsion (rose) au dessus du centre de masse. Automatiquement un torque s'installe. Sans SAS en revanche, ce torque n'est pas facile à maîtriser, mieux vaut en avoir un ^^

J'ai pas réussi à obtenir le switch missile sur la partie avant de ce celui-ci : après un "control from here" sur le pod de controle de l'ogive, on peut voir que l'explosion du retardateur me faut automatiquement switcher sur le morceau arrière et ses sépratrons. C'est dommage car c'est du plus bel effet de retrouver ce qu'on voit dans les films : la mise à feu différée du missile, qui prend toute sa patate 3 secondes après largage, bien droit, partant bien plus vite que l'avion ! Et sans intervention du joueur bien sur, pas de découplage ou de démarrage du poudre, non non tout est initié dès le largage, simplement le minipod électronique octogonal à une tolérance à la température faible (600 ou 800°C de mémoire), ce qui permet de le voir exploser rapidement et ainsi libérer le champs pour que la poudre exprime sa puissance :D

Répondre