Après deux semaines de ratés, de tests, de larmes en tout genre, je suis heureux de vous présenter mon premier vaisseau permettant un aller retour kerbin-Laythe : le 2laythe (ouais, j'assume le jeu de mot vaseux

Si vous le testez, vous verrez il y a le quasi strict minimum, en terme de poids, et en nombre de parts. (j'ai un PC un peu vieillot : dual-core 2.5ghz et 4GB de ram) Malgré ses 433 parts, au départ je suis à 1-2FPS...!

la photo dans le hangar :

La photo du lander, pour le paysage imaginez que c'est sur laythe...

http://www.mediafire.com/download/ny55v ... ayth.craft
Mode d'emploi :
- pour sortir de l'attraction de kerbin, il faut faire plusieurs tours et allumer les moteurs uniquement à l'approche de la périgée. (ça consomme le moins)
- largage des aero spikes (si c'est vide)
- pour la mise en orbite de transfert interplanétaire : d'abord j'aligne mon orbite sur jool ensuite j'utilise lazor system, le module bleu pour atteindre jool avec le minimum de carburant. En principe si on a le bon angle , on doit viser simplement la prograde.
- Arrivé dans le système jool, il n'y a pas assez de carburant pour ralentir, il faudra utiliser l'atmosphère de laythe pour se mettre en orbite autour de cette planète. Par exemple, moi je suis arrivé à 4400 m/s, et j'ai donc visé 20km dans l'atmosphère de laythe.
- après cette manoeuvre, j'ai une trajectoire de collision avec laythe. à l'apogée, je sépare donc le lander du module de retour, et j'accèle le module de retour pour qu'il ne se crashe pas.
- Je me pose sur laythe et je repars. Le lander doit être quasi plein quand il se pose. Pour repartir avec le lander il faut s'entraîner avec le lander sur kerbin : atteindre 1000-1400m/s dans l'atmosphère avec les moteurs atmosphérique puis switcher sur le rockomax poodle, avant que les moteurs atmosphériques déconnent, puis lacher les moteurs atmosphériques.
- à partir de là rien de "compliqué": se mettre sur orbite, se docker avec le module de retour, virer le poids inutile, puis repartir sur kerbin avec l'atomic. En principe, on doit repartir avec un rockomax X200-32 rempli à 70-90%.