La tournée du pere noeve !

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Atolena
Messages : 21
Inscription : 13 février 2018, 17:12
Contact :

La tournée du pere noeve !

Message par Atolena » 01 mai 2020, 22:42

P'tite mission vers Eve. Je suis encore peu évolué sur cette partie, les kerbodyne ne sont pas encore accessibles ni les nuke. Avec kerbalism en plus, ça rajoute un peu de challenge :D

Tout d'abord, la construction du traineau :

Image
Image
Image

Les quatre propulseurs secondaires arrivent en une fois, à cause des ailettes (indispensable pour espérer que le vaisseau ne partent pas en :evil: dans l'atmosphere dense d'Eve)

Image

J'ai probablement réinventé l'eau chaude, mais je suis tout de même très satisfait de ce petit drone d'assemblage qui me sert pour pratiquement tout mes assemblages orbitaux

Image

C'est parti pour Eve avec un équipage de six Kerbals. Pour l'anecdote, au moment où j'ai mis les gaz, ma playlist aléatoire a lancé "outro - M83". Adéquat !

Image

Un aérofreinage plus tard, on ouvre les deux premiers cadeaux ("l'emballage" était une sécurité supplémentaire pour le passage dans l’atmosphère)

Image
Image

Deux satellites relais, en prévision de futures missions inhabitées. Ils vont se placer à la limite de la SOI pendant que le traineau s'offre deux aéros de rab avant de lâcher le troisième cadeau

Image

C'est une sonde scientifique, qui s'en va récolter un peu de science en orbite basse

Image

Direction Gilly pour le troisième cadeau

Image

Un petit lander qui va amener Val se promener au "sol". Que des RCS, ça suffit bien pour se poser sur ce cailloux qui fait un peu gag à coté de sa massive voisine !

Image
Image

Retour au traineau. Le lander repart inhabité récolter encore un peu de science (avec kerbalism, certaines expérience prennent de nombreux jours, voire des années), et l'assembleur est mis à contribution pour envoyer s’écraser sur Gilly la moitié des propulseurs secondaires et leurs réservoirs. 500 DV de gagné, on n'a plus besoin d'autant de puissance vu l'allégement du traineau.

Image

Avant de rentrer sur kerbin, le lander est envoyer se poser sur Gilly (encore un peu de science) et la sonde qui tournait autour d'Eve tente de rejoindre la surface... Ce dernier point ne sera pas un succès complet, même si j'ai quand même réussi à faire passer la majeure partie de la sonde :oops:

Image
Image

Vraiment infernale cette atmosphère dense...

Allez, la mission "cadeaux pour Eve" est tout de même un succès, ce sont donc des kerbals triomphants qui retrouvent une planète plus habitable !

Image

Bon, au vu des photos, ça semble facile... Mais je dois être à une bonne cinquantaines d'heure en tout. La première version du traineau avait un défaut de shielding, j'ai du tout refaire après avoir perdu mes Kerbals lors du voyage retour :o Sans parler des crash à répétition lors des essais d'aérofreinages :lol: Mais je suis content de mon vaisseau, l'Atolena MK1. Il est resté en orbite, je vais changer les propulseurs et refaire le plein, et tenter de m'en servir pour Dres, Eloo et Moho. :D

Avatar de l’utilisateur
Harpercix
Messages : 177
Inscription : 28 décembre 2015, 23:57
Localisation : FR et DE et un peu internet...
Contact :

Re: La tournée du pere noeve !

Message par Harpercix » 26 mai 2020, 20:50

C'est sacrément stylé ! Impressionnant !

H6 le testeur de tout!

Avatar de l’utilisateur
Atolena
Messages : 21
Inscription : 13 février 2018, 17:12
Contact :

Re: La tournée du pere noeve !

Message par Atolena » 01 novembre 2020, 12:58

Après une longue pause, reprise du jeu. Une balade sur Duna et Ike avec le traineau qui a demandé un peu de boulot pour changer propulseur et réservoirs.

Image
Image
Image
Image
Image

Il faudrait que pense davantage aux screen...

Le traineau est de retour en orbite de Kerbin, il va probablement être converti en base spatiale autour de minmus : la dernière expédition m'a permis d'avancer dans l'arbre tech, je dois à present pouvoir atteindre des planètes plus éloignées (avec kerbalism, c'est complexe) ;)

Avatar de l’utilisateur
Harpercix
Messages : 177
Inscription : 28 décembre 2015, 23:57
Localisation : FR et DE et un peu internet...
Contact :

Re: La tournée du pere noeve !

Message par Harpercix » 02 novembre 2020, 19:17

C'est génial, j'adore !

H6 le testeur de tout!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit