Page 1 sur 1

Modification par.cfg d'une porte docking

Publié : 15 mai 2013, 19:50
par EFA
Salut à tous,

Je souhaiterais effectuer un assemblage en orbite d'un vaisseau, pour se faire j'assemble des grosses partie du vaisseau avec les docking dock. Le problème c'est qu'il y a une tolérance et comme je ne peux pas rigidifier mon assemblage de mes parties, le vaisseau est tout de suite flexible au niveau de tout les docks et des que je mets un coup de réacteur tout s'arrache.

Je cherche à modifier le parts.cfg (jusque la pas de problème) mais je recherche la ligne de commande qui justement joue sur la "flexibilité".

Quelqu'un connait cette ligne ?

Merci d'avance.

EFA

Re: Modification par.cfg d'une porte docking

Publié : 15 mai 2013, 20:44
par Yogui87
Malheureusement, tu ne peux pas "modifier" cette souplesse. Elle est due à l'imprécision du moteur Unity.
Tu peux par contre augmenter la résistance des pièces en ajoutant les lignes:

Code : Tout sélectionner

breakingForce = 100
breakingTorque = 100
Sinon je te conseille de démarrer avec une faible poussée pour éviter l'effet "accordéon".

Re: Modification par.cfg d'une porte docking

Publié : 15 mai 2013, 21:23
par EFA
Merci, c'est dommage, je vais voir a faire alors avec un quadri-adapteur pour faire 4 docking. Je vais tester cela on vera bien !

Re: Modification par.cfg d'une porte docking

Publié : 16 mai 2013, 15:23
par Stellaris
EFA a écrit :Merci, c'est dommage, je vais voir a faire alors avec un quadri-adapteur pour faire 4 docking. Je vais tester cela on vera bien !
Quadruple docking ? oO Même les grands youtubers ont du mal à faire du triple, alors 4 ... ;p

Re: Modification par.cfg d'une porte docking

Publié : 16 mai 2013, 17:16
par BarbuJack
Une solution alternative en utilisant un mod :

http://kerbalspaceport.com/quantum-strut/

Cela permet de rigidifier l'ensemble tout en permettant de se docker mais utilise un peu d’énergie et c'est un peu moins RP.

Re: Modification par.cfg d'une porte docking

Publié : 18 mai 2013, 10:25
par EFA
Merci pour le mod.

C'est vrai que c'est pas réelle mais en attendant... surtout que j’espère qu'un mod sortira pour qu'un kerbal en orbite peut attacher deux pièces ensembles avec un genre de câbles. Qui aussi rendrait le kerbal plus actif dans l'espace.

Re: Modification par.cfg d'une porte docking

Publié : 21 mai 2013, 13:37
par Noslen
Sinon y'a ce mod là qui existe : Kerbal Attachment System
Permet d'attacher par câble toutes sortes de choses, de transférer du carburant par ces cables etc... La section "How to Use" est très bien expliquée, d'ailleurs je me demande pourquoi quasiment personne ne remplit les infos de son mod aussi bien.

Pas essayé mais il a l'air d'être très très costaud et bien foutu !