For the USK !

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Ratio
Messages : 13
Inscription : 13 avril 2013, 18:33
Contact :

For the USK !

Message par Ratio » 12 mai 2013, 00:59

United States of Kerbiqua
Suite à de récentes déclarations de la part des ennemis de la démocratie, les états unis kerbiquienne se lancent à leur tour dans la conquête spatiale. Nous ne pouvons en effet laisser le communisme dominer l'espace impunément. Cela n'a que trop duré.
C'est pourquoi le congrès, sous l'impulsion du président John Jebedia Kerbiny, a décidé de créer la KADASEE (Kerbian Autonomous and Democratic Agency of Space Exploration and Exploitation), agence chargée de l'exploration spatiale et de l'exploitation des astres kerbaliens.
Cette dernière hérite du réseau de satellites de communication auparavant entretenu et géré par l'armée de l'air.

Image

Ce réseau est composé de 4 satellites géostationnaires, permettant de transmettre les télécommunications d'un bout à l'autre de la planète, ainsi que de diffuser les programmes télévisés. C'est grâce à ce réseau que les citoyens kerbiquiens ont pu suivre en direct les derniers jeux kolympiques.

Image

Le premier travail de la KADASEE a été de développer le réseau satellitaire afin de l'adapter au futur programme d'exploration spatiale. C'est ainsi que deux satellites de télécommunication supplémentaires ont été lancés sur une orbite similaire à celle de la Mün. Ces derniers permettrons la communication avec les sondes hors de la sphère d'influence de Kerbin et servirons de relais pour les missions münaires.

Image

Le deuxième travail de la KADASEE est de cartographier les corps célestes. C'est ainsi qu'un satellite de cartographie a été mis en orbite polaire autour de Kerbin. Il permet dans un premier temps de cartographier notre planète et dans un deuxième temps de surveiller les mouvements de nos ennemis communistes.

Image

Un satellite de cartographie a également été envoyé en orbite polaire autour de la Mün afin préparer les futurs mission sur le sol de notre satellite.

Mesdames et Messieurs, le président Kerbiny en fait la promesse : un lander kerbiquien se posera sur la Mün avant la fin de ce mois. Pour la gloire des USK.

Toute ressemblance avec un autre topic serait parfaitement justifiée. Que voulez-vous, quand une idée est bonne, on a qu'une envie, c'est de la copier...

Avatar de l’utilisateur
Ratio
Messages : 13
Inscription : 13 avril 2013, 18:33
Contact :

Re: For the USK !

Message par Ratio » 19 mai 2013, 16:24

Les USK ont posés leurs pieds (métalliques) sur la Mün !!


Cette semaine, un grand pas a été franchi dans la conquête de l'espace par le peuple kerbiquien. Le premier atterrisseur de notre nation s'est posé sur la Mün.

Image

Cette dernière a été équipée de divers instruments scientifique nous permettant d'étudier notre satellite depuis le sol. Ces données seront recoupées avec celles déjà collectées et en cours de collection par notre satellite en orbite polaire autour de la Mün.
L'atterrisseur Münar Lander I est également équipé d'une foreuse permettant d'étudier le sol en profondeur. Des analyses ont d’ors et déjà été effectués sur quelques échantillons provenant du sol münaire à l'aide des analyseurs XPS et de spectres de masse embarqués.
Ces derniers révèlent la présence d'un nouvel élément inconnu sur Kerbin !

Les scientifiques de la KADASEE se sont montrés très enthousiastes vis à vis de cette découverte. Selon Albert Kerman, le scientifique en chef du programme Münar Xploration, la découverte de ce nouvel élément est un grand pas pour la science kerbiquienne et ouvre la porte à de nombreuses autres découvertes. Il ajoute également qu'il serait très intéressant de mettre en place une mission de collecte et de retour d'échantillons de ce nouveau matériau afin de pouvoir l'étudier dans nos laboratoires.

Lors de son allocution télévisée, le président Kerbiny a souligné que ce premier amünissage réussis est un grand moment pour les USK, mais n'est qu'un petit pas vers bien d'autres glorieuses avancées pour notre pays.
Le président n'a toutefois pas voulu répondre aux journalistes quant à la mise en place d'une mission de retour d'échantillons de ce nouveau matériau découvert sur la mün. Selon les spécialistes, le président souhaiterais dorénavant orienter le programme de la KADASEE vers les vols habités.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: For the USK !

Message par Dakitess » 19 mai 2013, 16:52

Pas mal pas mal, bien relaté, félicitation :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: For the USK !

Message par Marcus Armstrong » 19 mai 2013, 18:02

Hahahahahahahahaha! Bien joué....... Non je rigole! WAHAHAHAHAHAHAHA!!!!

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: For the USK !

Message par fizzy » 19 mai 2013, 18:12

Ah ahah la KKKP est biens supérieur à vous ! La domination est totale !
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: For the USK !

Message par Dakitess » 19 mai 2013, 18:29

Ahem... Messieurs, un peu de sérieux.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: For the USK !

Message par fizzy » 19 mai 2013, 18:55

Sinon, HRP, très belle réussite :)
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Ratio
Messages : 13
Inscription : 13 avril 2013, 18:33
Contact :

Re: For the USK !

Message par Ratio » 19 mai 2013, 22:25

Le programme spatial habité des USK prend son envol


Suite aux souhaits du président Kerbiny, le programme spatial de la KADASEE s'est concentré ces derniers mois sur la mise au point d'une capsule spatiale pouvant accueillir un kerbal ainsi que sur la mise au point d'un lanceur capable de l'injecter en orbite.
Cette orientation du programme spatial a vivement été critiqué par les scientifiques kerbiquiens. Ces derniers auraient en effet aimés approfondir l'exploration de la Mün et la recherche autour de ce fameux nouvel élément découvert dans son sous-sol.

Un important travail de développement a eu lieu autour de la capsule de survie. Cette dernière se devait en effet de fournir oxygène, eau et électricité, indispensables à la survie de son passager tout en lui assurant un retour sur Kerbin sain et sauf. Un quart du budget annuel de la KADASEE a été dépensé dans la mise au point de cette capsule, nommée Mercura.

C'est hier que le premier envol de la capsule Mercura a eu lieu. Ce vol, baptisé Mercura I, avait un objectif modeste : envoyer la capsule et son passager dans la haute atmosphère de Kerbin et le faire amerrir en douceur au large du KSC. De cette façon, les systèmes de survie du vaisseau seraient testés en conditions réelles, tout comme le système d'amerrissage et le lanceur. Le Kerbonaute chargé de cet illustre premier vol n'est autre que Jebedia Kerman, un neveu de notre président.

Image

Le décollage s'est bien effectué, et la capsule a atteint les 65 km d'altitude comme prévu avant d'amerrir en douceur à quelques kilomètres du KSC, 10 minutes après le lancement.

Image

Image

Kernan Smith, chargé du programme Mercura :
"Le vol s'est effectué à la perfection. Le moteur du premier étage a toutefois manqué de puissance suite à un problème technique de montée en température, mais le second étage a très bien compensé ce soucis. Ceci confirme la fiabilité de notre lanceur, et le petit problème au niveau du premier étage sera réglé sur les prochains modèles.
Quant à la capsule, aucun problème à signaler : les systèmes de survie ont supportés la décompression due à la montée en altitude et les vibrations du lanceur. Le déploiement des parachutes n'a pas non plus posé de problèmes majeurs. En d'autre terme, nous sommes prêt à passer à l'étape suivante du programme Mercura : les vols spatiaux à proprement parler."

La KADASEE félicite ses techniciens et ses ingénieurs qui travaillent d'arrache pied depuis plusieurs mois pour rendre ce vol possible.

Le président des USK (John Jebedia Kerbiny) n'a pas souhaité s'exprimer sur ce succès de la KADASEE ou sur le rôle de son neveu dans la conquête spatiale. Il est officiellement trop occupé par la crise diplomatique provoqué par la guerre civile en Kerbie. Cette dernière oppose nos alliés de Kerbie du sud démocratiques à des révolutionnaires communistes du nord.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Un Kerbiquien dans l'espace !


Aujourd'hui la nation kerbiquienne est en fête ! Les USK ont enfin réussis à envoyer un kerbal dans l'espace ! Ce Kerbal n'est autre que Jebedia Kerman, un neveu du président et kerbonaute émérite. Il s'est entre fait connaitre lors de la mission Mercura I où il fut le premier Kerbiquien à voler dans la haute atmosphère sans ailes.

Suite au vol réussis de la mission Mercura I deux semaines auparavant, le feux vert a été donné pour lancer Mercura II cette nuit.
Selon Kernan Smith, l'ingénieur en chef du programme Mercura, le vol s'est parfaitement déroulé. La fusée a décollé sans encombre, les accélérateurs à poudre se sont séparés sans encombre, tout comme le premier étage, qui n'a pas montré de signes de faiblesse. Ce dernier avait en effet eu un problème mineur lors de la mission Mercura I, qui a été corrigé par les ingénieurs. Le deuxième étage a quand à lui montré une bonne réponse, même après plusieurs allumages/arrêts.

Image

Image

Une fois en orbite, la capsule a effectué six rotations autour de Kerbin ainsi que quelques manœuvres en orbite avant de désorbiter et rentrer dans l'atmosphère. La capsule ne s'est pas désintégrée et a amerrit dans le golfe du Kerbique, à seulement quelques kilomètres des côtes des USK après un voyage de près de 4 heures dans l'espace.

Image

Image

Image

Tout de suite après sa récupération par l'armée de l'air, Jebedia a été placé en quarantaine pour des mesures de sécurité. Il est actuellement en observation pour étudier les effets des violentes accélérations et décélérations subis lors du vol ainsi que les effets de l’apesanteur sur le corps kerbinien. Il ne s'est par conséquent pas encore exprimé devant la presse.

Le président de la KADASEE, Rob Kerman, s'est exprimé ce matin sur KCN. Il a indiqué que la mission Mercura II est un succès total pour les USK. Non seulement le lanceur et la capsule ont montrés une fiabilité plus importante qu'imaginé par les ingénieurs, mais le réseaux satellitaire de communication s'est également montré redoutablement efficace, puisque le signal avec la capsule n'a jamais été perdu grâce à l'utilisation des satellites géostationnaires comme relais. Selon lui, la KADASEE est prête à passer à l'étape supérieure de la conquête spatiale.

Le président Kerbiny s'est également exprimé lors d'une conférence de presse en début d'après-midi :
"Aujourd'hui est un grand jour pour notre nation. Nous sommes non seulement devenus une puissance spatiale, mais nous possédons également la technologie nécessaire pour pousser plus avant notre exploration de l'espace. Aujourd'hui Jebedia Kerman est un héros et un exemple pour tout notre pays. Grâce à son exploit et au travail de nos nombreux ingénieurs et techniciens, nous rattrapons progressivement le retard que nous avons vis-à-vis de nos ennemis communistes."
Lors de sa conférence de presse, le président a également évoqué l'annulation de la mission Mercura IV : "Nous maitrisons d'ors et déjà cette technologie. C'est pourquoi un vol Mercura IV n'aura pas lieu. Il est temps pour la KADASEE de passer à l'étape supérieure, qui nécessite la mise en place d'un nouveau programme plus ambitieux. Ce dernier sera fondé sur la base du programme Mercura."
Le président n'a toutefois pas souhaité s'exprimer quant au devenir du budget alloué à la mission Mercura IV annulée. Certains analystes estiment que cet argent servira pour le déploiement de troupes en Kerbie afin d'aider notre allié sud-kerbien dans sa guerre civile.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit