Chargement beaucoup trop long subitement

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
ducks17
Messages : 13
Inscription : 05 octobre 2016, 17:35
Contact :

Chargement beaucoup trop long subitement

Message par ducks17 » 12 novembre 2016, 23:36

Bonsoir,

Je n'ai rien trouvé sur le site et ça m'inquiète car cela voudrait dire que je suis le seul à être impacté par ce problème et que c'est sans doute mon ordi qui buge.
Donc, mon problème: D'un seul coup, depuis hier lorsque que j'ouvre KSP, il lui faut entre 20 et 30mn pour se charger.
Entre temps, pas de nouveau mod installé.
Une fois chargé, le jeu semble fonctionner normalement, bien que je n'ai pas pu le tester complètement, demain, je ferai un test complet.
Sur le net j'ai trouvé de vieux posts qui parlaient de "hamachi", mais je n'y ai pas compris grand-chose. (ce serait plutôt Hara-kiri).

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Chargement beaucoup trop long subitement

Message par xenolifer » 13 novembre 2016, 10:56

plutôt vague comme description. je peux deja te dire que sauf erreur ça a aucun rapport avec hamachi.
hamachi c'est un logiciel qui permet d'heberger #Jawad localement sur ton ordi un serveur. je suppose que tu n'utilise pas DMP (le mod qui permet de jouer en multi) donc c'est pas de la d'où vient ton probleme.
La meilleurs chose que tu puisse faire (et les 3/4 du temps c'est la bonne solution) c'est de refaire une installation de ton ksp. tu met a part tout tes dossier important (sauvegarde screen...) et tu reinstalle ksp.

tente deja ça et dit nous si t'a tj des probleme apres ;)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ducks17
Messages : 13
Inscription : 05 octobre 2016, 17:35
Contact :

Re: Chargement beaucoup trop long subitement

Message par ducks17 » 13 novembre 2016, 17:16

Merci pour l'aide.
C'est aussi la solution à laquelle j'étais arrivé, mais c'était celle aussi que je voulais éviter......
Va falloir que je trouve les fichiers de sauvegarde pour pas recommencer à zéro.
Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Chargement beaucoup trop long subitement

Message par xenolifer » 13 novembre 2016, 19:26

si tu n'a pas acheté le jeu sur steam les sauvegarde sont directement dans le fichier save dans le dossier ksp
sinon je laisse le soin a ceux qui l'on sur steam d'expliquer où se trouve le dossier ;)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Chargement beaucoup trop long subitement

Message par Skalou » 13 novembre 2016, 19:33

Si si hamachi peut etre le probleme, j'avais eu ce genre de soucis avec KSP 0.90, et un post officiel précisait bien cela, pour ma part c'était un reste d'un pare-feu (commodo firewall) même si je l'avais désinstallé depuis longtemps il restait une trace qui faisait ramer Unity ( d’après les experts du forum)

Voila pour toi:
Starting KSP takes several minutes or more

This is caused by a bug in the game engine (Unity) that we cannot fix at this time. However, there is a workaround available that involves removing all unused/inactive (virtual) network interfaces such as Hamachi.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... self-help/

peut etre que c'est pas ça chez toi, mais ça reste une piste ;) , et à chaud comme ça je te dirais de noter préciseusement toute les modifs que tu as pu faire entre le moment ou ça marchait et celui ou ça a commencé à buguer.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Chargement beaucoup trop long subitement

Message par Laika » 13 novembre 2016, 19:56

Tu dois sauvegarder sur une clef USB le fichier nommé: COMMON
il y a tout tes vaisseaux et ta partie en cours.
Une fois toute ta réinstallation faite tu cherche le même dossier qui sera vide, tu le jete et ensuite tu colle à la place celui qui est sur la clef.
Tu ferme, et tu redémarre une partie.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
ducks17
Messages : 13
Inscription : 05 octobre 2016, 17:35
Contact :

Re: Chargement beaucoup trop long subitement

Message par ducks17 » 15 novembre 2016, 17:30

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide les gars, le problème semble résolu.
J'avais remarqué que depuis quelques jours ma connexion internet était foireuse.
Hier soir, j'y ai remis de l'ordre et depuis, miracle, KSP remarche correctement.
Je suis sur Steam, mais je suis pourtant hors connexion :shock:

Suis pas vraiment convaincu, mais en tous cas, ça marche.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit