La 1.2 et les avions

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xZephy
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Re: La 1.2 et les avions

Message par xZephy » 24 octobre 2016, 21:49

Niquel alors :)

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Alex_enginering
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Re: La 1.2 et les avions

Message par Alex_enginering » 25 octobre 2016, 19:49

Après, y a aussi la question du freinage! Perso, je mets la friction des roues sur "Override" avec une valeur de friction de 5/5 pour les roues arrières et 4/5 pour la roulette de nez, de sorte que l'appareil accroche bien la piste, au détriment de la prise de vitesse. Sinon, pareil, suspension en 1.8 et 1.6, ça fait très bien le taf ^^
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Re: La 1.2 et les avions

Message par Dakitess » 25 octobre 2016, 20:21

Jamais touché perso, et jamais eu de souci :)

J'essaierai avec vos réglages !
https://t.me/pump_upp

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Gilflo
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Re: La 1.2 et les avions

Message par Gilflo » 25 octobre 2016, 20:47

Pour la friction, je mets 2,3 a l'arriere et 1,8 a l''avant.
Je pense aussi que ce qui est important sur les gros avions ou il y a plusieurs trains pour supporter la structure, c'est qu'ils soient tres precisement positionnés sur le plan horizontal pour qu'ils supportent tous la meme fraction de poids, ce qui n''est pas evident a faire, car nous n''avons pas d'outils pour cela.
Peut etre le mod Hangar grid.
Par exemple si les les 2 trains arriere au centre sont un poil plus bas que les trains arriere exterieurs, ils supportent forcement une plus grande part du poids, ce qui peut se reveler catastrophique au toucher des roues a l''arrondi.

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xZephy
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Re: La 1.2 et les avions

Message par xZephy » 25 octobre 2016, 23:11

Hangar Grid ne résoudrais pas ton problème je pense :/ Mais à voir :)

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ducks17
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Re: La 1.2 et les avions

Message par ducks17 » 15 novembre 2016, 17:44

Bonsoir à tous,

Perso, j'ai exactement les même problèmes que Gilflo avec les avions.
D'un autre coté je débute avec les avions avec la version 1.2, donc mon inexpérience est peut-être la source de mon problème.
A ce titre si vous connaissez des tutos pour les débutants en avion, je suis preneur, car en mode carrière je peine un peu.
Les tutos que j'ai trouvé jusqu'alors ne sont pas très approprié à mon niveau.

J'en suis au stade où je décolle une fois sur deux et j'explose une fois sur deux à l'atterrissage. (les ratés ne sont pas synchrones, évidemment, donc pas encore de mission de terminée)
De plus je ne parviens pas à naviguer où je veux, je rate toujours mes points de passage, je rage.

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Re: La 1.2 et les avions

Message par Gilflo » 15 novembre 2016, 18:38

Salut
Voila un lien pour telecharger de ma dropbox un fichier "Basic Aircraft design" très intéressant.
Si quelqu'un veut le mettre en direct sur le site, pas de problème.
https://www.dropbox.com/s/dbgcqvmnyhxw4 ... n.pdf?dl=0

Sinon je conseille fortement ce petit mod qui permet de visualiser si l'avion sera stable en Yaw et en Pitch qu'il soit vide ou plein de carburant et ceci peut être testé aux altitudes et vitesses que l'on desire, donc dans tout le domaine de vol.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... esign-aid/

Le plus dur est de fabriquer un avion dont le centre de gravité change le moins possible au fur et à mesure que le carburant est consommé et que l'avion s'allege.

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Re: La 1.2 et les avions

Message par xZephy » 15 novembre 2016, 20:28

http://www.kerbalspaceprogram.fr/tutori ... -possible/

Ta un guide sur le site, il est toujours (plus ou moins) viable, exception pour le drag etc .. mais dans l'ensemble il explique extremement bien :)
Si ta encore du mal, je suis dispo pour t'aider, sur KSP je fais 100% aviation x)

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Gilflo
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Re: La 1.2 et les avions

Message par Gilflo » 15 novembre 2016, 21:07

bon ben c'est celui que j'ai mis en téléchargement, le meme, il est bien.

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