KSP : le benchmark
Publié : 23 août 2015, 11:44
Yop par ici ! Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment : j'aimerai établir les bases d'un benchmark sur KSP, histoire de voir en conditions similaires quelles configurations impliquent quoi. L'idée serait d'observer et de confirmer, au fil des compte rendus, que KSP est essentiellement porté CPU, que le GPU n'a pas grand impact puisque excessivement rarement limitant, qu'un DualCore 4Ghz s'en sort bien qu'un i7 hexa culminant à 3.2Ghz, etc, etc. Croiser les informations pour en tirer quelque chose.
A priori, avec la MaJ 1.1 qui se précise, il serait bon de l'attendre avant de se lancer là dedans mais ça n'est pas futile que de s'y pencher maintenant, un bon bench demandant préparation et réflexion.
Voilà comment j'imaginais la chose :
- un craft, partagé, parfaitement (!) stock, à placer dans une belle Save toute propre, en mode Sandbox
- un fichier cfg unique également partagé à disposer dans le dossier
- chargement sur la piste (je prends l'hypothèse d'un avion) (frein de craft tweaké sur la position serrée)
- caméra dans l'alignement de la piste, horizon à mi-écran
- Image + relevé FPS, via la console KSP (me semble qu'il y a un utilitaire de perf maintenant non ? Comme ça pas d'impact d'un Fraps ou autre)
- Specs PC suffisamment détaillées concernant : CPU, GPU, RAM, OS
Evidemment il faudrait que le jeu lui même soit parfaitement Vanilla... Cela implique, au mieux, de simplement re-télécharger le dossier KSP, tout beau tout propre. Ce qui éviterai au passage l'échange du .cfg puisque alors identique chez tout le monde. Mais la résolution de base me semble un peu faible, donc à voir.
Egalement, il faut discuter de la modalité globale du lancement du jeu, à savoir : redémarrage propre du PC puis lancement du jeu uniquement. Cela peut être trop contraignant pour rien, et potentiellement peu significatif au vue des programmes qui tournent en arrière plan, très différents d'un PC à l'autre. C'est probablement un facteur trop difficile à gérer et suffisamment peu impactant pour qu'il soit ignoré, à discuter.
Qu'en pensez vous ? Quels seraient les facteurs oubliés, les bonnes idées pour rendre ce bench simple et probant ? Bien sur il sera traduit et communiqué sur le forum officiel pour récupérer un max d'infos. Je ne suis pas certain, en revanche, d'en réaliser le traitement pour en tirer des stats propres et lisibles dans l'OP, ce qui serait un véritable plus si le Bench fonctionne et recueille plein de réponses.
A priori, avec la MaJ 1.1 qui se précise, il serait bon de l'attendre avant de se lancer là dedans mais ça n'est pas futile que de s'y pencher maintenant, un bon bench demandant préparation et réflexion.
Voilà comment j'imaginais la chose :
- un craft, partagé, parfaitement (!) stock, à placer dans une belle Save toute propre, en mode Sandbox
- un fichier cfg unique également partagé à disposer dans le dossier
- chargement sur la piste (je prends l'hypothèse d'un avion) (frein de craft tweaké sur la position serrée)
- caméra dans l'alignement de la piste, horizon à mi-écran
- Image + relevé FPS, via la console KSP (me semble qu'il y a un utilitaire de perf maintenant non ? Comme ça pas d'impact d'un Fraps ou autre)
- Specs PC suffisamment détaillées concernant : CPU, GPU, RAM, OS
Evidemment il faudrait que le jeu lui même soit parfaitement Vanilla... Cela implique, au mieux, de simplement re-télécharger le dossier KSP, tout beau tout propre. Ce qui éviterai au passage l'échange du .cfg puisque alors identique chez tout le monde. Mais la résolution de base me semble un peu faible, donc à voir.
Egalement, il faut discuter de la modalité globale du lancement du jeu, à savoir : redémarrage propre du PC puis lancement du jeu uniquement. Cela peut être trop contraignant pour rien, et potentiellement peu significatif au vue des programmes qui tournent en arrière plan, très différents d'un PC à l'autre. C'est probablement un facteur trop difficile à gérer et suffisamment peu impactant pour qu'il soit ignoré, à discuter.
Qu'en pensez vous ? Quels seraient les facteurs oubliés, les bonnes idées pour rendre ce bench simple et probant ? Bien sur il sera traduit et communiqué sur le forum officiel pour récupérer un max d'infos. Je ne suis pas certain, en revanche, d'en réaliser le traitement pour en tirer des stats propres et lisibles dans l'OP, ce qui serait un véritable plus si le Bench fonctionne et recueille plein de réponses.